Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par Jean » 12 sept. 2014, 11:35:20

Je ne connais pas assez la part de vérité dans l'affaire Salengro et ce qui l'a conduit au suicide our avoir un avis.

Mais il y a des indices qui me choque sur la moralité en vigueur actuellement.

je ne parle pas des aventures amoureuses du PdR, qui me semblent avoir été largement médiatisée en partie à cause de lui d'ailleurs (la répudiation aurait pu ne pas être publique)

Mais ce qui me choque :

C'est un ministre du budget qui fraude le fisc,

C'est un ministre du commerce extérieur qui, député, vilipende, avec véhémence et une conviction apparente, l'attitude du précédent et qui ne paye pas ces impôts

C'est le principal conseiller du PdR (qui a le bureau voisin) qui fait cirer ses trente paires de chaussures de mille euros chacune par un cireur professionnel venu spécialement à l’Élysée pour ce faire. ce qui n'a jamais semblé étonné qui que ce soit...

C'est un ministre qui a quitté le gouvernement depuis six mois qui sort un livre qui éreinte le PdR

C'est le même conseiller proche du PdR qui dévoile publiquement l'incapacité de ce dernier à décider

C'est un premier ministre qui passe la matinée avec le PdR qui déjeune avec lui et qui ne sait toujours pas quelques minutes avant une annonce à 15h qu'il est limogé (une politique RH qui étonnerait dans une entreprise)



Toutes ces affaires dénotent un comportement étonnant de la part de personnes qui ont tous suivies des études supérieures. Il semble qu'il leur manque une éducation basée sur le respect des autres et le respect de soi-même.
J'ai le sentiment que ces gens sont intelligents, instruits mais rustres et méprisants.

Est-ce une défaillance de leurs parents ?

Pour en revenir à Salengro ou pus proche de nous à Bérégovoy, je pense que le suicide est une décision personnelle tout à fait respectable car elle s'appuie justement sur des valeurs que l'on possède et que l'on trouve bafouée soit par les autres soit pire par soi-même.

Je ne crois pas les personnes évoquées ci-dessus capables de se suicider.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par pierre30 » 13 sept. 2014, 08:21:04

El Fredo » Ven 12 Sep 2014 - 08:52 a écrit :Où quand l'égalité homme-femme devient un projet radical...
A ce moment là elle militait pour le mariage pour tous, en face d'énervés dont une partie était carrément homophobe et prône le retour à un ordre moral d'un autre âge. Ce qui explique peut-être des prises de position un peu marquées.

Et je n'ai pas lu l'ABCD de l'égalité. Vous l'avez lu ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré