Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par Golgoth » 09 sept. 2014, 19:43:39

Si elle a raté l'ENA, c'est plutôt une bonne chose sur le CV :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par Baltorupec » 09 sept. 2014, 19:51:08

3€90, les 100 feuilles, tu le payes cher ton P.Q.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par johanono » 09 sept. 2014, 20:19:01

A chacun ses goûts. Il y en a qui fument plusieurs paquets de clopes par jour, à raison de 5 ou 6 € le paquet. Moi, j'achète un journal de temps en temps.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par artragis » 09 sept. 2014, 20:47:18

@johanono : mea culpa. Je tenais mes "preuves" d'un articles d'arrêt sur image qui parlait de valeurs actuelles ET de minute. Or les phrases racistes se trouvent dans Minute. Désolé d'avoir soutenu le contraire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par Baltorupec » 09 sept. 2014, 20:55:13

johanono » Mar 9 Sep 2014 - 20:19 a écrit :A chacun ses goûts. Il y en a qui fument plusieurs paquets de clopes par jour, à raison de 5 ou 6 € le paquet. Moi, j'achète un journal de temps en temps.
Valeurs actuelles, un journal, c'est vite dit. Enfin bon, on va pas rentrer dans le débat. Je tolère tout à fait les journaux qui donnent des opinions opposées aux miennes, mais je considère que pour écrire Valeurs Actuelles, il n'y a pas besoin de plus de neurones qu'Hollande n'a de popularité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2014, 20:56:25

Je n'ai pas vraiment apprécié que Belkacem rabote le congé parental de 6 mois...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par Baltorupec » 09 sept. 2014, 20:59:35

Je suis d'accord. C'est juste que la calomnie n'est pas tolérable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par El Fredo » 09 sept. 2014, 21:01:01

Valeurs Actuelles est une feuille de choux d'extrême-droite sans aucune crédibilité. Encore une preuve, leur soi-disant sondage IFOP totalement bidonné. Quant à la théorie du djeundeur, et bien elle n'existe pas et elle n'a jamais existé sinon dans la caboche trépanée des adeptes de Farida Belghoul (on notera au passage avec beaucoup d'amusement l'alliance objective entre salafistes et fafounets pour combattre cet épouvantail). Comment peut-on enseigner une "théorie" (terme improprement utilisé par les béotiens) quand cette "théorie" n'a aucune existence ?

Ce qui existe ce sont les études sur la construction sociale des sexes ou des genres, ce qui n'a rien à voir avec le djeundeur tel qu'il est présenté par ces excités. La construction sociale des sexes, c'est comprendre pourquoi le rose et les jupes c'est pour les filles, et le bleu et les pantalons pour les garçons, pourquoi on offre des poupées aux premières et des camions de pompiers aux seconds, et pourquoi il est interdit aux seconds de pleurer alors que c'est considéré comme naturel voire encouragé chez les premières. Tout ça ce sont des constructions sociales qui n'ont rien à voir avec la biologie vu qu'elles varient selon les lieux et les époques.

Maintenant présentez ça de façon malhonnête à des abrutis crédules, inéduqués, incapables de dépasser le titre sur la couvertures d'un bouquin sans tout comprendre de travers, ajoutez une pincée de superstitions médiévales, secouez bien (près du mur de préférence) et vous obtenez la "théorie du genre", ou du djeundeur si vous voulez marquer votre appartenance au club par un schibboleth américanisant, donc diabolique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2014, 21:04:01

"secouez bien (près du mur de préférence)"

Excellent !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par johanono » 09 sept. 2014, 21:37:34

Baltorupec » Mar 9 Sep 2014 - 20:59 a écrit :Je suis d'accord. C'est juste que la calomnie n'est pas tolérable.
La calomnie est du côté de ceux qui accusent Valeurs actuelles de faire un article raciste à l'encontre de Mme Vallaud-Belkacem, alors que dans ledit article, il n'y a absolument aucune référence aux origines immigrées de ladite dame.


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par Nico37 » 11 sept. 2014, 22:36:38

johanono » Mar 9 Sep 2014 - 21:37 a écrit :
Baltorupec » Mar 9 Sep 2014 - 20:59 a écrit :Je suis d'accord. C'est juste que la calomnie n'est pas tolérable.
La calomnie est du côté de ceux qui accusent Valeurs actuelles de faire un article raciste à l'encontre de Mme Vallaud-Belkacem, alors que dans ledit article, il n'y a absolument aucune référence aux origines immigrées de ladite dame.
Tient, johanno est muet icon_mrgreen

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par pierre30 » 12 sept. 2014, 05:49:11

Douter de la compétence de la ministre est un droit. Raconter son action passée est encore un droit. Aujourd'hui elle est ministre de l'EN, ce qui n'a rien à voir avec le sujet LGBT. Je ne comprends pas qu'on l'attaque sur ce point alors qu'elle n'a pas commencé à travailler. La moindre des choses est d'attendre pour se faire une opinion. Il est vrai que les journalistes doivent vendre des journaux, et tout de suite. Ils font un article tout de suite et en feront un autre plus tard. Mais c'est un peu compliqué d'être ministre dans un gouvernement décrédibilisé par avance.

Pour le reste, il ne faut pas voir du racisme partout. Même si certaines allusions comme le titre de Valeurs Actuelles sont ambiguës. En les soulignant trop, on risque d'orienter tout le débat sur le racisme au détriment de l'action réelle du gouvernement.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par johanono » 12 sept. 2014, 08:20:21

Nico37 » Jeu 11 Sep 2014 - 22:36 a écrit :
johanono » Mar 9 Sep 2014 - 21:37 a écrit :
Baltorupec » Mar 9 Sep 2014 - 20:59 a écrit :Je suis d'accord. C'est juste que la calomnie n'est pas tolérable.
La calomnie est du côté de ceux qui accusent Valeurs actuelles de faire un article raciste à l'encontre de Mme Vallaud-Belkacem, alors que dans ledit article, il n'y a absolument aucune référence aux origines immigrées de ladite dame.
Tient, johanno est muet icon_mrgreen
Et qu'est-ce que tu veux que je dise ? Les torchons d'extrême-droite (Présent, Minute) peuvent bien dire ce qu'ils veulent. S'ils veulent se faire mousser en écrivant que Valeurs actuelles leur a piqué des idées, libre à eux, je m'en fous. Sauf qu'ils n'ont pas le monopole du refus du mariage gay et de la "théorie du genre". On a donc le droit d'écrire des articles contre Mme Vallaud-Belkacem sans nécessairement s'être inspiré de ces torchons.

Et si ces torchons disent qu'il fait jour à midi et qu'ensuite, j'écris la même chose, ça veut dire que je les ai copiés ? Un peu de sérieux... Ils se prennent pour plus importants qu'ils ne sont réellement.

J'ai simplement dit que, dans l'article de Valeurs actuelles, il n'y a aucune référence aux origines immigrées de cette dame. Et ça, je le maintiens.
pierre30 » Ven 12 Sep 2014 - 05:49 a écrit :Douter de la compétence de la ministre est un droit. Raconter son action passée est encore un droit. Aujourd'hui elle est ministre de l'EN, ce qui n'a rien à voir avec le sujet LGBT. Je ne comprends pas qu'on l'attaque sur ce point alors qu'elle n'a pas commencé à travailler.
Le rapport, c'est que par le passé, elle a déjà tenté d'instaurer les ABCD de l'égalité à l'école. On peut donc légitimement craindre qu'elle va continuer, et qu'elle va faire en sorte de modifier les programmes scolaires pour y faire valoir ses idées.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Najat Vallaud-Belkacem : les fachos veulent-ils en faire un nouveau Roger Salengro ?

Message non lu par El Fredo » 12 sept. 2014, 08:52:17

Où quand l'égalité homme-femme devient un projet radical...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré