Berlusconi agressé... Pas d'accord !!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 09:28:00

Georges est vraiment l'exemple de la bassesse plébéenne délirante, nourrissant sa haine dans la presse de caniveau, qui n'existe que pour des gens comme lui !

On photographie Berlusconi avec deux jolies filles ? C'est un pervers !
Un mafieu ultra pourri cite son nom ? Preuve éclatante des activités mafieuses de Berlusconi. Aucunn esprit critique qui l'amènerait à se demander si ce type n'est pasjustement incriminé parce qu'il faut faire oublier les liens prouvés de la gauche italienne avec la mafia, et faire oublier l'ancien premier ministre.
Berlusconi est le moteur du formidable redressement économique italien ? C'est la "preuve" qu'il magouille avec les capitalistes.
Berlusconi résout élégamment le problème des immigrants clandestins via la Méditerranée ? C'et un fasciste !

Ce n'est plus de la politique, cela relève de la psychitarie icon_frow
Et de l'idiotie pure : TOUS les personnages éminents catalogués à droite subbissent les mêmes calomnies plaisant tant à Georges.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 16 déc. 2009, 17:14:00

Cela prouve que même entouré d'une multitude de gardes du corps ces personnes ne sont pas à l'abris d'un acte de violence, sa aurait put être pire pour lui.
quant à qualifier le geste d'une personne mécontente de sa politique je suis pas trop d'accord, il ne faut pas oublier que cette personne à un soucis psy, je ne suis pas sur qu'il soit conscient à 100% de son geste.
En tout cas notre président est tranquille, quant il se déplace dans une ville il fait un grand nettoyage une semaine avant, ferme tout les accés de la ville et sélectionne toute les personnes qui sont d'accord avec sa politique, et si par malheur un cris de mécontetement surgit hop on mute le préfet c'est ce qu'on appel la liberté des opinions.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 déc. 2009, 17:53:00

La liberté des opinions, ce n'est pas jouer les bouffons sur un cortège présidentiel. On peut agir autrement.


La vrai violence policière, par exemple, c'est quand on a jeté les tentes des SDF à la Seine,il y a deux, alors que l'installation était pacifique. Là, effectivement, la Police n'a pas eu raison et ceux qui l'ont envoyé se sont déshonorés !


Par contre au niveau politique, il n'y a pas eu trop d'écho car le ministère (UMP) de l'intérieur et la Mairie (PS/DVG/verts/PC) étaient d'accord. Ca, c'était aussi, une vraie violence car ces gens n'avaient rien fait de mal !!


http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftSR5.html

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 déc. 2009, 18:19:00

MPS je te prierai d'éviter de tenir des propos méprisant à l'égard de Georges. 



.../...


Je crois que la violence est bonne si et seulement si elle est hautement justifiable. Par exemple: légitime défense.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 18:26:00

Je ne sais si c'est au même événement que je pense, mais à l'époque, j'ai un copain journaliste qui était parti "couvrir" les tentes du Canal St Martin. Il en est revenu les mains vides et très vite, mais parfaitement écoeuré. Aucun sdf ne s'y était installé, et les organisateurs aviaent placé des comparses dans deux des tentes, pour épondre aux interviews. Les autres sont restées totalement vides !

En regardant ta viéo, on voit très bien que la Police ne jette pas les tentes à l'eau, mais les empile au pide d'un escalier.

Et quand je vois les crapules qui veulent en découdre avec les Forces de l'Ordre, leur "pacifisme" suscite chez moi comme un léger doute icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 déc. 2009, 19:12:00

berlusconi , comme toutes les personnes connues, et celebre n est pas a l abris d un fou furieu , c est tout ce que lont peut dire , ..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 déc. 2009, 19:22:00

Ca me rappelle soudainement l'histoire Delanoë et le coup de couteau.


D'accord avec lambertini, dès lors que l'on s'expose à la vie publique, en particulier en politique, il y a des risques collatéraux...

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 déc. 2009, 19:39:00

mps a écrit :Je ne sais si c'est au même événement que je pense, mais à l'époque, j'ai un copain journaliste qui était parti "couvrir" les tentes du Canal St Martin. Il en est revenu les mains vides et très vite, mais parfaitement écoeuré. Aucun sdf ne s'y était installé, et les organisateurs aviaent placé des comparses dans deux des tentes, pour épondre aux interviews. Les autres sont restées totalement vides !

En regardant ta viéo, on voit très bien que la Police ne jette pas les tentes à l'eau, mais les empile au pide d'un escalier.

Et quand je vois les crapules qui veulent en découdre avec les Forces de l'Ordre, leur "pacifisme" suscite chez moi comme un léger doute icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin


Tu permets ? J'étais là et il y a eu environ pas mal de tentes jetées à l'eau mais récupérée par la brigade fluviale ( que l'on voit en bateau sur la seine vaguement dans la vidéo ).


L'action, en présence de nombreuses associations ( sauf Emmaüs qui s'est défilée au dernier moment ) était bien sur symbolique pour dénoncer une situation insupportable car ni le gouvernement de Droite, ni les collectivités de Gauche n'ont pris ce problème sérieusement (et on s'en rend bien compte, aujourd'hui : les promesses ne sont pas tenues ) et il y a eu violence gratuite : les policiers, prévenus par l'Hôtel de Ville ( situé juste au-dessus ) et ils ont rappliqués tout de suite.


Les militants associatifs n'enfreignaient pas la Loi, agissaient de façon pacifique, je le répète car ils étaient dans un espace public, n'entravaient pas la circulation piétonne ou automobile et il était évident que l'action était symbolique ( c'est pour cela qu'il n'y avait peu de SDF ). Pour l'installation de tentes, sur un quai, la Loi ne prévoit qu'une simple amende. D'ailleurs, il n'y a eu aucune condamnation suite à cette manifestation.


Par contre Monsieur Sarkozy s'est engagé à ce qu'il n'y ait plus de SDF au bout de deux années de Présidence : il a menti, c'est évident. Pour cela il ne mérite absolument pas ni d'être agressé ou frappé d'aucune manière mais il serait logique qu'il en subisse les conséquences au niveau électoral.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 déc. 2009, 19:44:00

Libre penseur a écrit :Ca me rappelle soudainement l'histoire Delanoë et le coup de couteau.


D'accord avec lambertini, dès lors que l'on s'expose à la vie publique, en particulier en politique, il y a des risques collatéraux...


Non !!


Recevoir une statue de 1 kg sur le visage ( Berlusconi ) ou un coup de couteau dans le ventre ( Delanoë ) ou dans le dos ( Douste-Blazy ), ce n'est pas un dommage collatéral. On dirait presque tu sembles penser que c'est un "risque du métier" !! Libre penseur, c'est odieux de penser cela : autant dire qu'une femme ou un enfant qui se fait violer par un sadique, c'est aussi un risque collatéral sous prétexte qu'ils ont un "derrière" ( et je reste poli ) !!!!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 21:33:00

Si on s'engage sur les risques du métiers, il fautbien entendu comprendre, voire banaliser

- les pompiers qui se font démolir en portant assistance ;
- les médecins du Samu régulièrement tabassés, de même que les urgentistes dans les hopitaux ;
- les pharmaciens de garde, auxquel rien n'est épargné ;
- les Huissiers de Justice, qui 'osent plus mettre le pied dans certains quartiers
- les avocats, s'ils ont le malheur d'être efficaces ;
- les Juges qui se font plomber en allant acheter leur pain.
- les enseigants qui osent souligner les fautes enn rouge, er reçoivent une trempe de parents ulcérés
- les taxis, sales capitalistes qui se promèent la nuit avec de l'argent
- les gardes des trains
- les pucelles qui rentrent de l'école, ce qui est ultra provocant ;
- les rombières qui osent encore faire faire un dernier pipi à leur toutou bien aimé ...

Risques du métier ? icon_evil icon_evil icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 déc. 2009, 23:24:00

Pour les lignes 1,2,3,7 je suis d'accord.


Pour les lignes 4,5,6,8,9,10, c'est certainement vrai.


Pour la ligne 11, je ne sais pas mais je sens qu'il y en a ici qui ont plus de vécu sur cette expérience !! (je ne vise personne  :lol: )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 déc. 2009, 17:43:00

anonyme a écrit :
Libre penseur a écrit :Ca me rappelle soudainement l'histoire Delanoë et le coup de couteau.


D'accord avec lambertini, dès lors que l'on s'expose à la vie publique, en particulier en politique, il y a des risques collatéraux...
Non !!


Recevoir une statue de 1 kg sur le visage ( Berlusconi ) ou un coup de couteau dans le ventre ( Delanoë ) ou dans le dos ( Douste-Blazy ), ce n'est pas un dommage collatéral. On dirait presque tu sembles penser que c'est un "risque du métier" !! Libre penseur, c'est odieux de penser cela : autant dire qu'une femme ou un enfant qui se fait violer par un sadique, c'est aussi un risque collatéral sous prétexte qu'ils ont un "derrière" ( et je reste poli ) !!!!!
Si! puisque ces risques existent, tu oublies, Kennedy, Henry IV, Jules César, Jaurès, Luther King...  J'en passe et des meilleurs... et là on parle d'assassinat.
Je ne cautionne pas, je constate que le pouvoir attise haine&convoitise du pouvoir.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré