Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par Narbonne » 07 oct. 2014, 22:23:42

Un chien c'est effectivement un animal qui peut être dangereux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2014, 23:17:38

Nombrilist » Mar 7 Oct 2014 - 21:20 a écrit :On ne peut pas savoir ce que pense un clébard. Par conséquent, il y a toujours un risque. Je me suis déjà fait mordre par une "crème" comme tu dis.
Un chien bien éduqué, c'est prévisible. On connait ses limites, là où il a peur, là où il est à l'aise. C'est plus une question d'éducation du maitre et du chien en l'occurrence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par Narbonne » 07 oct. 2014, 23:22:53

Un voisin avait un staff et les enfants jouaient avec lui, depuis des mois, dans l'impasse que j'habite. Un jour, un gamin est rentré en courant et hurlant dans l'impasse. Le staff l'a mordu car il voulait protéger les autres enfants. C'était totalement imprévisible.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2014, 23:24:07

Normalement, tu ne laisses JAMAIS des enfants seuls avec un chien.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par Narbonne » 07 oct. 2014, 23:26:15

Il y avait le propriétaire du chien, mais c'est une bombe . Je l'ai vu sauter une barrière de 1,5 m de haut comme rien du tout.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2014, 08:28:02

"Un chien bien éduqué, c'est prévisible."

Non, et mon vécu en est une preuve.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par Narbonne » 08 oct. 2014, 10:05:59

Un patou est un chien très bien éduqué mais attention de ne pas s'approcher du troupeau. C'est, lui aussi, un chien de défense.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par johanono » 08 oct. 2014, 11:34:00

Je suis d'accord avec Nombrilist : un chien reste imprévisible. Une frayeur, la volonté de protéger sa nourriture, une femelle en chaleur qui passe par là... Autant de circonstances qu'on ne maîtrise pas, mais qui peuvent occasionner une mauvaise réaction du chien, même si ce chien est correctement éduqué.

Je connais des gens qui ont eu des problèmes à cause de leur chien. Pourtant, disent-ils, c'était un chien gentil, bien éduqué, etc. Mais il a suffi d'une fois pour qu'il ait une mauvaise réaction...

Tous les chiens peuvent avoir des réactions imprévisibles. S'il s'agit d'un yorkshire ou d'un chihuahua, cela ne prête guère à conséquence, donc on en rigole. S'il s'agit d'un pitbull ou d'un rotweiller, alors les conséquences sont beaucoup plus graves, et on ne rigole plus.

"Normalement, tu ne laisses JAMAIS des enfants seuls avec un chien."

Désolé, mais ce n'est pas comme ça que je conçois la vie de famille avec un chien. Pour moi, dans la vie de tous les jours, il est fréquent de laisser les enfants jouer avec un chien. J'estime que je dois pouvoir, sans peur, laisser les gamins jouer avec le chien... Bien sûr, il faut apprendre aux enfants que le chien n'est pas un jouet : il ne faut pas le taper, il ne faut pas lui tirer la queue... Mais ils doivent quand même pouvoir s'approcher de lui, le caresser, parfois brutalement comme le font beaucoup de gamins, voire s'approcher de lui quand il mange, sans craindre d'être défigurés. Et si on se sent obligé de toujours tout surveiller en permanence pour éviter qu'un enfant puisse se retrouver, ne serait-ce qu'un instant, seul avec le chien, alors c'est qu'il y a un problème.

Donc si on admet que n'importe quel chien peut avoir une réaction imprévisible, même si on pense l'avoir bien éduqué, et si on admet que les conséquences d'une telle réaction ne sont pas les mêmes suivant la taille et la puissance physique du chien, alors on évite d'avoir des molosses, surtout quand on a des enfants. Pour moi, les gens qui ont un molosse + des enfants et qui laissent les enfants avec ce chien, sont des irresponsables. Peut-être le chien est-il bien éduqué. Oui. Jusqu'au jour où...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par Ramdams » 08 oct. 2014, 22:29:10

Sans vous faire un dessin, si un chien mâle excité sexuellement se retrouve seul avec un enfant, les conséquences peuvent être dramatiques. Et ce, quand bien même le chien est bien dressé et gentil. D'ailleurs, lorsqu'il est sexuellement excité, il est tout aussi "gentil" : il remue la queue frénétiquement, haletant bruyamment. Point de signe d'agressivité à l'horizon.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Enfants mordus par un pitbull : 4 personnes en garde à vue

Message non lu par Baltorupec » 08 oct. 2014, 22:40:49

johanono » Mer 8 Oct 2014 - 11:34 a écrit :Je suis d'accord avec Nombrilist : un chien reste imprévisible. Une frayeur, la volonté de protéger sa nourriture, une femelle en chaleur qui passe par là... Autant de circonstances qu'on ne maîtrise pas, mais qui peuvent occasionner une mauvaise réaction du chien, même si ce chien est correctement éduqué.

Je connais des gens qui ont eu des problèmes à cause de leur chien. Pourtant, disent-ils, c'était un chien gentil, bien éduqué, etc. Mais il a suffi d'une fois pour qu'il ait une mauvaise réaction...

Tous les chiens peuvent avoir des réactions imprévisibles. S'il s'agit d'un yorkshire ou d'un chihuahua, cela ne prête guère à conséquence, donc on en rigole. S'il s'agit d'un pitbull ou d'un rotweiller, alors les conséquences sont beaucoup plus graves, et on ne rigole plus.

"Normalement, tu ne laisses JAMAIS des enfants seuls avec un chien."

Désolé, mais ce n'est pas comme ça que je conçois la vie de famille avec un chien. Pour moi, dans la vie de tous les jours, il est fréquent de laisser les enfants jouer avec un chien. J'estime que je dois pouvoir, sans peur, laisser les gamins jouer avec le chien... Bien sûr, il faut apprendre aux enfants que le chien n'est pas un jouet : il ne faut pas le taper, il ne faut pas lui tirer la queue... Mais ils doivent quand même pouvoir s'approcher de lui, le caresser, parfois brutalement comme le font beaucoup de gamins, voire s'approcher de lui quand il mange, sans craindre d'être défigurés. Et si on se sent obligé de toujours tout surveiller en permanence pour éviter qu'un enfant puisse se retrouver, ne serait-ce qu'un instant, seul avec le chien, alors c'est qu'il y a un problème.

Donc si on admet que n'importe quel chien peut avoir une réaction imprévisible, même si on pense l'avoir bien éduqué, et si on admet que les conséquences d'une telle réaction ne sont pas les mêmes suivant la taille et la puissance physique du chien, alors on évite d'avoir des molosses, surtout quand on a des enfants. Pour moi, les gens qui ont un molosse + des enfants et qui laissent les enfants avec ce chien, sont des irresponsables. Peut-être le chien est-il bien éduqué. Oui. Jusqu'au jour où...
Tout ça, c'est une question d'éducation. Quand je parles d'enfant, en dessous 7 ans, on ne met pas un enfant seul avec un chien, et au dessus de 7 ans, on s'assure que l'enfant connaisse bien le langage chien.

Quand je parle de bonne éducation, ce n'est pas le chien à qui on a appris assis et deux ou trois limites, c'est une sociabilisation complète (chien, chats, enfant), une parfaite maitrise du blocage, du rappel, des positions, la possibilité de lui mettre les doigts dans la g....., de toucher sa gamelle, tout ça est aussi une question de sociabilisation du chien lors de son jeune âge, un jeune chien doit être exposé à un certain nombre de stimulis et pas passer sa première année en appart.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré