Victoria's Secret : la campagne "The Perfect Body" fait polémique

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Victoria's Secret : la campagne "The Perfect Body" fait polémique

Message non lu par Adeline » 01 nov. 2014, 16:47:52

Image

Victoria's Secret essuie les foudres des internautes. En cause? Une campagne publicitaire pour une nouvelle ligne de soutiens-gorges baptisée "Body". La célèbre marque de lingerie accompagnait le lancement de cette collection par un slogan "The Perfect Body" -le corps parfait- qui a fait réagir sur Twitter.

Les internautes reprochent l'utilisation du slogan sur des photos de mannequins à la silhouette pour le moins longiligne. Associer la phrase "le corps parfait" avec une image qui correspond à certaines attentes de la société en matière de perfection physique relève selon eux de "l'irresponsabilité" et représente "un danger".
intégralité de l'article ...

C'est vrai que ce genre d'annonce est vraiment dangereuse. C'est ainsi qu'on constate une augmentation de l'anorexie chez les adolescentes qui rêvent "d'avoir un corps parfait" !

Et vous, qu'en pensez vous ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Victoria's Secret : la campagne "The Perfect Body" fait polémique

Message non lu par freeze » 01 nov. 2014, 16:52:36

elles sont minces mais pas anorexique il me semble
y'a pire dans les défilés de haute couture !!!!!!!!!!!!!!
bon je suis de parti pris ma copine a la chance d'avoir le même style ( 36 38)
elle subit par contre les quolibets des grosses ou des grasses qui croient qu'elle ne mange pas alors qu'elle bouffe comme quatre et tout particulièrement du fromage et de la charcuterie, elle a simplement la chance de ne pas grossir !!!!!!!!!!!
comme quoi................. on est tous le stéréotype de quelqu'un ...............

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Victoria's Secret : la campagne "The Perfect Body" fait polémique

Message non lu par Adeline » 01 nov. 2014, 17:01:33

Le soucis n'est pas dans la morphologie de ces femmes, c'est d'envoyer en slogan qu'elles ont le corps parfait. Or la majorité des jeunes filles n'ont pas des tailles mannequin !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Victoria's Secret : la campagne "The Perfect Body" fait polémique

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2014, 17:38:11

Je note l'emploi de guillemet quand même, qui revoit à la marque "body" et non au mot "body".
Les magazines féminins poussent sûrement plus à l'anorexie que cette campagne de pub, avec leur skeletors en couverture et leurs sempiternels article sur les régimes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Victoria's Secret : la campagne "The Perfect Body" fait polémique

Message non lu par Nico37 » 02 nov. 2014, 13:09:40

Golgoth » Sam 1 Nov 2014 - 17:38 a écrit :Je note l'emploi de guillemet quand même, qui revoit à la marque "body" et non au mot "body".
Les magazines féminins poussent sûrement plus à l'anorexie que cette campagne de pub, avec leur skeletors en couverture et leurs sempiternels article sur les régimes.
Certain mais c'est un tout, un tout bien rentable...

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Victoria's Secret : la campagne "The Perfect Body" fait polémique

Message non lu par pierre30 » 02 nov. 2014, 18:25:27

Perfect ? C'est une affaire de goût. Moi j'aime bien.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Victoria's Secret : la campagne "The Perfect Body" fait polémique

Message non lu par mordred » 03 nov. 2014, 17:42:11

Elles sont belles ! Oui mais ! Elles sont peut-être frigides ! Mieux faut une plus en chaire et chaude.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré