Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Narbonne » 05 nov. 2014, 19:28:34

T'as déjà fait des manifs qui tournent mal ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2014, 20:09:53

J'ai déjà vu un représentant de l'ordre provoquer gratos, oui. Du genre dégage sale arabe. A un enfant de 10 ans qui n'avait jamais fait de mal à une mouche. Ses collègues n'ont pas moufté. C'était hors manif, mais peu importe. C'est un état d'esprit général chez ces gens là. Le FN fait de très hauts scores dans la police.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Nico37 » 06 nov. 2014, 01:22:46

Il est permis de se demander s'il n'y a pas en effet volontée délibérée d'isoler/stigmatiser pour entraîner une dérive violente... La très forte infiltration policière à Nantes (a priori plusieurs 10aines de BACeux) interroge : lors du 22 février ils étaient moins nombreux (ou alors très discrets) pour une manif de... 50.000 personnes...
Je viens de relire la lettre de Farid El Yamni, je crois que je vais la relire de temps en temps...

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Clavier56 » 06 nov. 2014, 11:11:10

"Je vous ai écris cette lettre à vous comme à tous ceux qui me liront pour vous faire savoir que je comprends aujourd’hui plus que jamais combien la non violence dans les affaires de crimes d’État a ses limites. La non-violence, par son impuissance, est parfois plus condamnable, plus meurtrière que la violence elle même. Les gens qui nous gouvernent sont malveillants, arrivistes, sadiques et récidivistes. Ils doivent partir par tous les moyens nécessaires."

Je suppose que c'est cette conclusion que tu retiendras le mieux......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Nico37 » 06 nov. 2014, 11:58:25

Clavier56 » Jeu 6 Nov 2014 - 11:11 a écrit :"Je vous ai écris cette lettre à vous comme à tous ceux qui me liront pour vous faire savoir que je comprends aujourd’hui plus que jamais combien la non violence dans les affaires de crimes d’État a ses limites. La non-violence, par son impuissance, est parfois plus condamnable, plus meurtrière que la violence elle même. Les gens qui nous gouvernent sont malveillants, arrivistes, sadiques et récidivistes. Ils doivent partir par tous les moyens nécessaires."

Je suppose que c'est cette conclusion que tu retiendras le mieux......
Non car elle est partiellement fausse :
- la question n'est pas la non violence vs la violence. C'est quelle est la contrainte qu'impose l'Etat à ses " citoyens " : quand je me fais braquer par la police en rentrant chez moi un soir en sortant du boulot à 19h15 par un flashball par des policiers en tenue que je connais (et qui me connaissent) et qui me lancent au final en rigolant, " c'est pas vous qu'on cherchait " (ah oui, d'habitude on me cherche :?: Et puis je n'étais pas reconnaissable à 10m alors qu'il fait jour :?: J'ai un casier vierge pour des prunes :?:) il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une réponse analogue, de même niveau (surtout quand il y a meurtre ou mutilation : me faire braquer de temps à autre me fait perdre 2 mns et gâche ma soirée, mais rien de grave : être mutilé c'est bien plus qu'être handicapé et dans mon quartier, les mutilés de la police j'en connais plusieurs, il y en a même au moins une 12aine).
- ce n'est ni la non-violence ni la violence qui empêchera les mutilations et meurtres policiers, c'est la mobilisation de masse (comme aux USA dernièrement à Ferguson) sans parler que le changement social se solde nécessairement par des morts. Il y a un fantasme typiquement militaire du " 0 mort " que les médias " nous " ont vendu, un fantasme typiquement sécuritaire que les politiques et les sociétés privées de sécurité " nous " ont vendu (le risque " 0 " ).
- que la bourgeoisie au pouvoir et dans l'opposition n'ait aucune " morale " , aucun sentiment c'est logique (l'Etat monstre froid) mais la critique anticapitaliste n'en fait pas une question de morale (d'essence : les politiciens ne sont pas " mauvais " en soi, ce sont leurs idées et actions pour conquérir ou se maintenir au pouvoir).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Ramdams » 06 nov. 2014, 12:37:59

La gauche est tellement en manque de grandes figures qu'elle prend le moindre ado prépubère, que ce soit Méric ou Fraisse, comme pasionaria.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Narbonne » 06 nov. 2014, 13:24:51

C'est qui les grandes figures du FN ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Nico37 » 06 nov. 2014, 13:27:26

Ramdams » Jeu 6 Nov 2014 - 12:37 a écrit :La gauche est tellement en manque de grandes figures qu'elle prend le moindre ado prépubère, que ce soit Méric ou Fraisse, comme pasionaria.
Si tu connaissais l'Internationale tu saurais qu'il n'y a ni Dieu, ni César, ni tribun.
Par contre quand les notres sont assassinés, il n'y a ni oubli ni pardon :!:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par johanono » 06 nov. 2014, 13:49:19

Narbonne » Jeu 6 Nov 2014 - 14:24 a écrit :C'est qui les grandes figures du FN ?
Jeanne d'Arc ? De Gaulle ? Clemenceau ? :roll:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Clavier56 » 06 nov. 2014, 14:24:11

Nico37 » 06 Nov 2014, 14:27:26 a écrit :
Par contre quand les notres sont assassinés, il n'y a ni oubli ni pardon :!:
"....Que nous font insultes et prison .
Un jour viendra où leurs auteurs payeront...."

Vous êtes effectivement des frères d'armes de l'extrême droite mais dans l'autre camp .....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Clavier56 » 06 nov. 2014, 14:31:11

johanono » 06 Nov 2014, 14:49:19 a écrit :
Narbonne » Jeu 6 Nov 2014 - 14:24 a écrit :C'est qui les grandes figures du FN ?
Jeanne d'Arc ? De Gaulle ? Clemenceau ? :roll:
Mais non voyons
Jean-Marie, Pierrette, Marine, Marion
la famille quoi... sparkle!
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Nico37 » 06 nov. 2014, 14:47:06

Clavier56 » Jeu 6 Nov 2014 - 14:24 a écrit :
Nico37 » 06 Nov 2014, 14:27:26 a écrit :
Par contre quand les notres sont assassinés, il n'y a ni oubli ni pardon :!:
"....Que nous font insultes et prison .
Un jour viendra où leurs auteurs payeront...."

Vous êtes effectivement des frères d'armes de l'extrême droite mais dans l'autre camp .....
Orthographe modernisé (sacrilège :)) : le chant des Lansquenets date de la fin du 19ème et sa version francophone du début 20ème. Ce n'est qu'après 1968 que l'extrême droite l'adopte...
johanono » Jeu 6 Nov 2014 - 13:49 a écrit :
Narbonne » Jeu 6 Nov 2014 - 14:24 a écrit :C'est qui les grandes figures du FN ?
Jeanne d'Arc ? De Gaulle ? Clemenceau ? :roll:
Jeanne d'Arc, Pétain, JMLP.
Sivens : la faute des gendarmes, le mensonge de l'Etat Michel Deléan 06/11

L'État l'a su immédiatement et l'a caché: c'est bien une grenade offensive qui a tué sur le coup dans la nuit du 25 au 26 octobre Rémi Fraisse. D'après les premiers éléments de l'enquête et des témoignages de gendarmes mobiles, une longue chaîne de responsabilités a abouti à la mort de l’étudiant écologiste. Le gouvernement a tenté durant quarante-huit heures de brouiller les pistes.
-----------
« Grenade ! » crie le chef J. à l’attention de ses hommes, en joignant le geste à la parole. Des grenades offensives (OF) de ce type, la plupart des gendarmes mobiles avouent ne jamais en avoir lancé. Ce sont des armes de guerre, que seul un gradé peut projeter, et encore : dans certains cas bien précis, et seulement en les jetant à terre, prévoit le règlement. Mais cette nuit du 25 au 26 octobre, dans la forêt de Sivens, environ 40 grenades de type OF sont lancées par les militaires, sur un total de plusieurs centaines d’engins divers utilisés.

(...)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par freeze » 06 nov. 2014, 15:59:01

Ramdams » 06 Nov 2014, 13:37:59 a écrit :La gauche est tellement en manque de grandes figures qu'elle prend le moindre ado prépubère, que ce soit Méric ou Fraisse, comme pasionaria.
et le fn est tellement en manque de cible qu'il s'attaque a tous les jeunes qui ne lui sont pas acquis :mdr:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par freeze » 06 nov. 2014, 16:00:15

Clavier56 » 06 Nov 2014, 15:31:11 a écrit :
johanono » 06 Nov 2014, 14:49:19 a écrit :
Narbonne » Jeu 6 Nov 2014 - 14:24 a écrit :C'est qui les grandes figures du FN ?
Jeanne d'Arc ? De Gaulle ? Clemenceau ? :roll:
Mais non voyons
Jean-Marie, Pierrette, Marine, Marion
la famille quoi... sparkle!
la dynastie quoi ;france;

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Lettre ouverte à la mère de Rémi.

Message non lu par Nico37 » 30 nov. 2014, 19:56:53

De Ferguson à Paris : Christiane Taubira, une indignation à géographie variable Chloé Fraisse, Amal Bentounsi, Farid El Yamni, Raymond Gurême

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a fait une sortie remarquée sur les réseaux sociaux, mardi 25 novembre, pour fustiger la décision, aux Etats-Unis, du grand jury populaire de ne pas poursuivre le policier blanc qui a tué Michael Brown, 18 ans, à Ferguson. Cette décision, qui a provoqué de nouvelles émeutes dans cette ville du Missouri, intervient après la mort d'un adolescent noir Tamir Rice, 12 ans, qui jouait avec un pistolet factice, dans un square de Cleveland. Cette indignation de la Garde des Sceaux, des proches de victimes de violences policières la partagent, dont Chloé Fraisse, la sœur de Rémi Fraisse, mais elle leur fait mal et s'en expliquent dans cette lettre ouverte publiée sur Saphirnews.

Madame la Ministre,

Lorsque nous avons appris la nouvelle de la mort d'un enfant de 12 ans, tué par la police américaine, comme vous, nous avons eu mal. Lorsque nous avons su que le policier qui a tué l'adolescent Mike Brown cet été ne serait même pas jugé, comme vous nous avons été abattus. Votre indignation, nous la partageons. Mais venant de vous, aujourd'hui, elle nous a surtout fait mal.

Mal, parce que vous savez, pour avoir pleuré avec nous, que nombreuses sont les familles de victimes de crimes policiers qui subissent des injustices et se battent chaque jour contre l'impunité policière en France.

Mal, parce que lorsque vous avez été nommée Garde des Sceaux grâce aux votes de ceux qui clamaient simplement la Justice, nous avons eu l'espoir de voir la fin d'un système qui offre unPermis de Tuer à ceux dont la mission est, en théorie, de nous protéger.

Mal, par ce que depuis que vous êtes Garde des Sceaux, vous vous êtes battue contre vents et marées pour des réformes qui vous tenaient à cœur, mais ceux à qui vous disiez de garder espoir et de se battre n'ont vu que plus de morts et d'injustices.

Mal, parce que si vous, Christiane Taubira, en êtes à déplorer les morts américains en fermant les yeux lorsque ceux qui tombent sont vos concitoyens, alors en qui pouvons-nous croire, pour prendre ses responsabilités face à la mensualisation de la mort par la police en France ?

Oui, l'impunité policière tue les Noirs, jeunes et moins jeunes, sur le territoire américain. Mais elle tue aussi les Noirs, les Arabes, les Rroms, les jeunes de quartiers, et récemment un simple manifestant écologiste, sur le territoire français. Aucune personnalité politique n'a eu le courage de le dénoncer. Or, rien ne justifie ces morts. Rien ne justifie le silence et l'inaction politiques face à ces morts.

Lors des dix ans de la première loi Taubira, vous mettiez votre auditoire : « La République française a construit sa réputation sur des valeurs. Mais elle ruse avec ses valeurs. Il faut se battre pour l'empêcher de ruser ! »

Madame la Ministre, nous nous battons, toujours et encore, contre les ruses de la République. Aujourd'hui, vous êtes au pouvoir, mais la ruse n'a pas cessé. Que devons-nous, désormais, penser ?

****
Chloé Fraisse est la sœur de Rémi Fraisse, mort le 26 octobre 2014, suite au lancer d’une grenade offensive par un gendarme, Amal Bentounsi, sœur de Amine Bentounsi mort d'une balle dans le dos le 21 avril 2012 et
Farid El Yamni, frère de Wissam El Yamni, mort le 1er janvier 2012 de suite de violences portées par 25 policiers
sont co-auteurs de Permis de tuer (éd. Syllepse, 2014).
Raymond Gurême, 89 ans, rescapé des camps de la mort, a porté plainte pour violences policières survenus à son domicile en septembre 2014.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré