Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par johanono » 17 nov. 2014, 09:40:35

Non, je ne parle pas de lancer une grenade vers un balcon. Mais vers des manifestants en pleine rue, ça ne me choquerait pas. Il y aurait peut-être des âmes sensibles pour s'émouvoir de la mort d'un casseur. Si on demande aux forces de l'ordre de répondre uniquement par des gaz lacrymogènes à des manifestants armés jusqu'aux dents et qui ne se fixent aucune limite, alors en effet, la mission des forces de l'ordre deviendra très compliquée. Après, il faut savoir ce qu'on veut.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2014, 09:43:21

Quand ça se passe dans une cité, comme le fait remarquer Golgoth, c'est impossible d'éviter les dégâts collatéraux. Parcontre, filmer ce qui se passe et faire des arrestations le lendemain, c'est possible.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par johanono » 17 nov. 2014, 09:46:40

Donc en gros, si on suit ta logique, les forces de l'ordre ne doivent pas intervenir en campagne, car ça ne sert à rien, et elles doivent se tenir à carreau dans les cités, pour éviter les dommages collatéraux. C'est bien ce que je dis : avec des discours comme le tien, les forces de l'ordre ne peuvent plus faire grand-chose, et ce n'est pas comme cela qu'on mettra les casseurs hors d'état de nuire.

Tu proposes de filmer ce qui se passe. Mais quand il fait nuit et que les casseurs sont cagoulés, crois-tu vraiment que ce soit efficace ? Tu es bien naïf...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2014, 09:51:04

C'est sur que de nuit c'est compliqué, mais enfin dans l'armée ils ont du matos pour ce genre de cas. Les guerres, ça ne s'arrête pas la nuit. Je ne dis pas qu'ils doivent se tenir à carreau, je dis qu'ils doivent intervenir plus tard.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par Baltorupec » 17 nov. 2014, 09:52:34

Je plussoie Johanono, ce ne sont pas des jeunes (comment le savent ils, ils avaient le visage masqué), appelons un chat, un chat, et un c.. un c...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2014, 09:56:10

Bah comment tu sais que ce ne sont pas des jeunes si ils ont le visage masqué ? Perso, pour connaître un peu la faune des endroits là, je pense qu'ils ont entre 13 et 25 ans. Entendons-nous bien, je hais ces individus.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par johanono » 17 nov. 2014, 10:30:56

Evidemment, pour courir comme des lapins comme ils le font, on peut penser que ce ne sont pas des pépés de 80 ans. Quel âge ont-ils réellement ? Et à partir de quel âge cesse-t-on d'être jeune ? On ne sait pas. Il convient donc d'utiliser d'autres mots plus adéquats que le mot "jeune".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2014, 10:46:12

Pourquoi pas, je n'ai jamais aimé ce terme non plus. Mais par quoi le remplacer ? Délinquants ?

ulis45
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:26:54
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par ulis45 » 24 nov. 2014, 19:33:34

Bonjour, il n'y a qu'à les appeler tout simplement des voyous 8-)

En ligne
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Montpellier : policiers et pompiers pris à partie par une quarantaine de jeunes

Message non lu par les orteils » 24 nov. 2014, 20:22:21

Là pour le coup, si 40 voyous attaquent la police, qu'elle réagisse : les assaillants connaissent ses armes, qu'ils assument.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré