Délires féministes : suite et pas fin

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 26 juil. 2019, 23:33:47

Logos a écrit :
26 juil. 2019, 23:14:02
Yakiv a écrit :
26 juil. 2019, 21:44:13
Donc si je te suis bien, tous ceux qui critiquent cette pratique et tous ceux qui ont contribué à mettre fin à ces pratiques dans de nombeux pays, à l'image de l'ancien ministre australien des sports Leon Bignell par exemple (cf. article https://todaycycling.com/pas-dhotesses- ... own-under/) sont des "extrémistes déséquilibrés", c'est bien ça ?
Pour moi, le féminisme qui voit de la "domination masculine" dans tout et n'importe quoi, est exagéré, à côté de la plaque.
Et même dangereux. Qu'on le qualifie d'extrémiste, radical, peu importe l'idée est là.

Quand à ceux qui soutiennent ce féminisme radical, il y a les gens sincères. Et puis il y a les faux-cul, qui surfent sur la vague.
Ou bien ceux qui soutiennent par peur du bad buzz (politiques, entreprises, people..), par conformisme avec leur milieu, leur parti etc.

Je partage totalement le constat que dans la société, la majorité des femmes n'adhèrent pas à ce féminisme radical. Sans pour autant être soumises ou lobotomisées par les hommes. Ce féminisme radical a un poids médiatique, politique et intellectuel bien supérieur à son existence réelle dans la société.
La question est alors de savoir qu'est-ce que le "féminisme radical" ?
J'ai un peu l'habitude de définir l'extrémisme par ce qui est immodéré (ou radical) et minoritaire. Encore une fois, as-tu vraiment l'impression que les sociétés occidentales vivent sous le joug de régimes féministes oppressifs, immodérés et minoritaires ?
Des féministes extrémistes, il y en a, incontestablement, j'en ai déjà croisé, des misandres, des vrais. Ce ne sont certainement pas celles et ceux qui proposent une réflexion sur l'influence que peuvent avoir les miss qui font des bisous sur un podium sportif.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Logos » 27 juil. 2019, 00:54:35

Yakiv a écrit :
26 juil. 2019, 23:33:47
La question est alors de savoir qu'est-ce que le "féminisme radical" ?
J'ai un peu l'habitude de définir l'extrémisme par ce qui est immodéré (ou radical) et minoritaire. Encore une fois, as-tu vraiment l'impression que les sociétés occidentales vivent sous le joug de régimes féministes oppressifs, immodérés et minoritaires ?
Des féministes extrémistes, il y en a, incontestablement, j'en ai déjà croisé, des misandres, des vrais. Ce ne sont certainement pas celles et ceux qui proposent une réflexion sur l'influence que peuvent avoir les miss qui font des bisous sur un podium sportif.
Il n'y a pas de réflexion mais des injonctions. Chez les féministes actuelles type Osez le féminisme, on ne cherche pas à convaincre les hommes. Mais à leur imposer des exigences. La logique est importée du marxisme, la différence étant la lutte des sexes au lieu de la lutte des classes.

Et je n'ai pas dit qu'on vivait sous leur joug, mais que leur poids dans les médias, la politique et le monde universitaire est exagéré. Surtout au regard de leur représentativité réelle dans la société. Elles exercent bien une pression et une influence que je considère comme anormale. En politique ça a commencé sous Hollande et ça se poursuit maintenant avec Schiappa.

Après on est un peu dans le subjectif. Car personne n'est en mesure de trancher sur des débats du type : "Est-ce que la grammaire favorise le sexisme ?", "Est-ce que l'existence des grid girls dévalorise les femmes auprès des recruteurs ?" etc. Pour moi la plupart des polémiques récentes sont infondées, d'autres vont penser le contraire. Il n'y a pas d'arbitrage possible, en fait.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 27 juil. 2019, 09:15:22

C'est ton interprétation des choses. Moi je ne vois pour ma part aucune agressivité particulière dans la majorité des mouvements féministes d'aujourd'hui et que pour beaucoup de sujets mis sur la table, on en est pas à l'injonction comme tu dis.
Essaie de mettre un peu en perspective ce mouvement avec d'autres groupes, comme les gilets jaunes, comme Médiapart qui a dénoncé les homards de De Rugy, il n'y a aucune commune mesure entre les féministes et ceux que j'ai cité au hasard en termes d'influence et de potentiel de nuisance. Alors ça me fait bien rigoler de lire que la République est menacée par la dictature avec les féministes ou avec Schiappa.
Regardons bien quelques sujets de revendication des féministes, le retrait des miss de podium n'est pas une injonction, c'est une proposition accompagnée d'une sensibilisation. J'ai entendu Fatima Benomar sur le sujet, qui passe 90% de son temps à lutter contre le harcèlement de rue, qui a essayé de proposer des alternatives sur ces remises de prix mais qui était en tout cas très mesurée sur le sujet. Pour l'écriture inclusive, c'est pareil, c'est une proposition, ensuite comme le fait comprendre un linguiste sur Youtube que j'aime bien suivre, ça prendra ou ça prendra pas, seul l'avenir nous le dira.
Pour être clair, si les féministes se comportaient comme des gilets jaunes, là peut-être que mon oreille serait un peu plus attentive à vos arguments, mais en l'état, c'est clairement non.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 27 juil. 2019, 09:27:13

Et surtout, je crois le mouvement féministe beaucoup plus représentatif de notre société que tu ne le penses.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Baltorupec » 27 juil. 2019, 09:31:38

@Yakiv
En ce qui concerne le principe de Lacordaire, je suis partagé. Je considère que les règles peuvent libérer en effet. C'est parce qu'il y a des règles de circulations que l'on peut circuler librement. C'est parce que l'on se discipline soit, que l'on s'interdit de vivre dans une maison désordonnée et de se lever à 11 heure que l'on peut se libérer pour d'autres types d'activités.
Après, le risque de ce genre de pensée, c'est le mythe du leader éclairé, qui sait mieux que les gueux ce qui est bon pour eux.

Pour le passage sur les faits liberticides, tu présentes un faux dilemme. Je n'ai pas parlé de dictature, juste d'attitudes liberticides.

Je ne me moque pas du fait de savoir si les femmes subissent des discriminations. En ce qui concerne les discriminations, je considère qu'elles peuvent en bénéficier aussi. Dans un milieu très masculin (et prestigieux, je ne parle pas des dératiseurs), je pense que l'on pourrait favoriser une femme légèrement moins compétente qu'un homme par souci d'avoir des femmes dans l'équipe. En ce qui concerne les autres discriminations, je n'ai aucune idée de leur étendue réelle. Qu'elles existent oui, je n'en doute pas, mais qu'elles existent à un seuil qui est normatif, je n'ai pas de réelle opinion. A mon sens, il n'y a pas de faux dualisme à avoir. Les femmes ont des privilèges comme des handicaps sociétaux.

Pour le renouvellement des générations, oui. Je pense qu'il faut que les pays arrivent à se maintenir à des taux soit de renouvellement, soit très légèrement inférieur (2 pile ou 1,9). Je parle juste pour notre époque bien sûr et notre pays.

Pour les homicides, c'est parce que tu es allé voir les taux d'homicides, pas les atteintes aux personne et le taux de criminalité. J'aurais voulu mentionner les taux d'homicides, je les aurais mentionné, je sais qu'ils sont stables. Les taux d'homicides sont très moyennement à propos dans notre époque à cause des progrès de la médecine qui peut faire baisser les taux d'homicides sans en baisser les tentatives.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Baltorupec » 27 juil. 2019, 21:59:16

A propos des grid girls :
LE SCAN SPORT - Mises de côté par les nouveaux dirigeants de la Formule 1, les «grid girls» sont en colère contre le mouvement féministe à l'origine, selon elles, de leur disparition des circuits.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... nistes.php
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 27 juil. 2019, 22:31:41

Baltorupec a écrit :A propos des grid girls :
LE SCAN SPORT - Mises de côté par les nouveaux dirigeants de la Formule 1, les «grid girls» sont en colère contre le mouvement féministe à l'origine, selon elles, de leur disparition des circuits.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... nistes.php
Mdr... elles pourront se recycler en hôtesses (de caisses) dans les Lidl. Ça, les intégristes l'autorisent.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2019, 01:19:19

Baltorupec a écrit :
27 juil. 2019, 09:31:38
Pour le renouvellement des générations, oui. Je pense qu'il faut que les pays arrivent à se maintenir à des taux soit de renouvellement, soit très légèrement inférieur (2 pile ou 1,9). Je parle juste pour notre époque bien sûr et notre pays.
On est en train de faire une parenthèse mais par curiosité, pourquoi attaches-tu de l'importance à ce que la population ne diminue pas ? (comme elle le fera en Allemagne et au Japon).
Baltorupec a écrit :
27 juil. 2019, 09:31:38
Pour les homicides, c'est parce que tu es allé voir les taux d'homicides, pas les atteintes aux personne et le taux de criminalité. J'aurais voulu mentionner les taux d'homicides, je les aurais mentionné, je sais qu'ils sont stables. Les taux d'homicides sont très moyennement à propos dans notre époque à cause des progrès de la médecine qui peut faire baisser les taux d'homicides sans en baisser les tentatives.
Autre aparté.
Je suis tombé sur les chiffres des 20 dernières années, les taux d'homicides ont baissé de moitié entre 1994 et 2014 et les tentatives d'homicides ont baissé aussi passant de 1700 en 1994 à 1000 en 2014 (même si ça stagne depuis les années 2000).
Et au niveau du classement mondial, je n'ai pas l'impression qu'on soit à la rue.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2019, 01:24:22

Baltorupec a écrit :
27 juil. 2019, 21:59:16
A propos des grid girls :
LE SCAN SPORT - Mises de côté par les nouveaux dirigeants de la Formule 1, les «grid girls» sont en colère contre le mouvement féministe à l'origine, selon elles, de leur disparition des circuits.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... nistes.php
Oui, de la même façon que les prostituées se plaindront de l'interdiction de leur activité, c'est logique quelque part.
Idem pour les consommateurs de substances qu'on a interdites, etc, etc.
Mais une nouvelle fois, ce sont des choix de société qui ne les concernent pas qu'elles, il faut dire ce qui est.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2019, 08:33:39

Décidément, tu es obsédé par les prostituées.
Hôtesses du tour de France ? Prostituées
Girl Grid ? Prostituées
Wow... faut souffler hein !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2019, 08:45:25

Nolimits a écrit :
28 juil. 2019, 08:33:39
Décidément, tu es obsédé par les prostituées.
Hôtesses du tour de France ? Prostituées
Girl Grid ? Prostituées
Wow... faut souffler hein !
J'aurais pu prendre l'exemple du niqab si vous préfériez (qu'importe).
Ce n'est pas parce que des femmes se seraient plaintes pour certaines de ne plus pouvoir porter librement le niqab qu'il ne faut pas l'interdire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2019, 09:56:19

Ben on est pas loin avec ta vision :
Les hôtesses sont des prostituées.

Les actrices de ciné ? Prostituées, c'est clair
Les femmes qui font de la pub ? Prostituées, cest clair
Les mannequins ? Prostituées, sans hésitation
Les hôtesses d'accueil dans les grandes boites et magasins : prostituées, of course
Les secrétaires de direction en jupe et talons ? Prostituées, évidemment
Allez hop, burqa pour toutes les femmes, là, on sera bien : plus de prostituées (enfin, si, mais elles seront cachées, on sera bien là !)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2019, 11:16:05

Nolimits a écrit :
28 juil. 2019, 09:56:19
Ben on est pas loin avec ta vision :
Les hôtesses sont des prostituées.

Les actrices de ciné ? Prostituées, c'est clair
Les femmes qui font de la pub ? Prostituées, cest clair
Les mannequins ? Prostituées, sans hésitation
Les hôtesses d'accueil dans les grandes boites et magasins : prostituées, of course
Les secrétaires de direction en jupe et talons ? Prostituées, évidemment
Allez hop, burqa pour toutes les femmes, là, on sera bien : plus de prostituées (enfin, si, mais elles seront cachées, on sera bien là !)
Pourquoi ce blocage avec les prostituées ?
En ce qui me concerne, sincèrement, je n'ai jamais méprisé les prostituées et je n'ai jamais considéré qu'il fallait employer le mot "P...." comme une insulte. Je m'insurge un peu contre ça d'ailleurs.
Voilà pourquoi aussi je m'y réfère d'autant plus facilement dans mes comparaisons. Pour moi, il s'agit d'une situation dont il faut se demander si elle est individuellement et globalement acceptable, au même titre que les femmes voilées par exemple.
Si tu es outré par mes comparaisons, c'est peut-être parce que tu portes vraiment très très peu de considération pour les prostituées, malheureusement comme la plupart des gens, non ?

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Logos » 28 juil. 2019, 12:16:21

Yakiv a écrit :
27 juil. 2019, 09:15:22
C'est ton interprétation des choses. Moi je ne vois pour ma part aucune agressivité particulière dans la majorité des mouvements féministes d'aujourd'hui et que pour beaucoup de sujets mis sur la table, on en est pas à l'injonction comme tu dis.
Essaie de mettre un peu en perspective ce mouvement avec d'autres groupes, comme les gilets jaunes, comme Médiapart qui a dénoncé les homards de De Rugy, il n'y a aucune commune mesure entre les féministes et ceux que j'ai cité au hasard en termes d'influence et de potentiel de nuisance. Alors ça me fait bien rigoler de lire que la République est menacée par la dictature avec les féministes ou avec Schiappa.
Personnellement je n'ai pas dit que la République était menacée par les féministes. En revanche l'influence des féministes dégradent les relations hommes / femmes je pense. En poussant certaines femmes à voir de la "domination" quand c'est pas du viol dans de plus en plus de choses. Y compris quand ça n'est pas vraiment fondé (mainspreading, grammaire, manuels éducatifs...). Et à créer des législations injustes fondées sur la discrimination positive (quotas etc.)

C'est un peu le même problème que dans l'antiracisme. Après une première vague légitime, on a droit à une seconde vague qui va chercher du racisme dans tout et n'importe quoi. Notamment dans tout ce qui est culturel (anticoloniaux etc). Qui incite une catégorie de la population à se sentir victime 24/24 et structurellement oppressée par la société majoritaire et l'Etat ("antiracisme d'Etat"). Et qui finit d'ailleurs par dissocier son sort de celui du reste du pays ("On s'en fout de la France et de la Marseillaise vu qu'on est oppressé" etc)

Quand à l'agressivité des féministes, elle n'est pas vraiment physique, sauf à la limite les femen. En revanche elle est réelle dans les discours, dans les représentations qu'elles véhiculent. Personnellement je me sens insulté à chaque fois qu'on sort une polémique stupide sensée démontrer la "domination masculine". A chaque fois qu'on instaure un nouveau "quota". A chaque fois qu'on m'accuse d'être un "privilégié" au seul motif qu'on ne me siffle pas dans la rue. A chaque fois qu'on veut me "rééduquer" car 10 ou 15% des hommes ont des comportements agressifs avec les femmes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2019, 12:20:06

Yakiv a écrit :
28 juil. 2019, 01:19:19
On est en train de faire une parenthèse mais par curiosité, pourquoi attaches-tu de l'importance à ce que la population ne diminue pas ? (comme elle le fera en Allemagne et au Japon).
J'accorde de l'importance à ce qu'elle ne chute pas brutalement. Si elle diminue un peu, cela ne pose pas de problème, et l'Allemagne n'est pas un pays en surpopulation. Quand il y a un aussi violent déséquilibre entre jeunes et vieux cela pose problème (dans tous les sens, une population extrêmement jeune est un bon indicateur de risque de guerre).
Autre aparté.
Je suis tombé sur les chiffres des 20 dernières années, les taux d'homicides ont baissé de moitié entre 1994 et 2014 et les tentatives d'homicides ont baissé aussi passant de 1700 en 1994 à 1000 en 2014 (même si ça stagne depuis les années 2000).
Et au niveau du classement mondial, je n'ai pas l'impression qu'on soit à la rue.
Ce qui ne change pas qu'il y a une explosion des atteintes à la personne et du taux de criminalité, tendance qui semble se poursuivre pour l'atteinte aux personnes. On n'est pas à la rue, mais on est clairement pas "bon". Il ne faut pas attendre de se retrouver au niveau du Mexique pour réagir.
Yakiv a écrit :
28 juil. 2019, 01:24:22
Oui, de la même façon que les prostituées se plaindront de l'interdiction de leur activité, c'est logique quelque part.
Idem pour les consommateurs de substances qu'on a interdites, etc, etc.
Mais une nouvelle fois, ce sont des choix de société qui ne les concernent pas qu'elles, il faut dire ce qui est.
Je suis pour la légalisation du cannabis.
En ce qui concerne la prostitution, je suis très partagé.. Je suis radicalement contre sur le plan personnel mais je doute que l'interdiction est la meilleure chose à faire. Malheureusement trop de personnes confondent le bien et le moral, là où je fais clairement une importante distinction.
Il y a un véritable débat de fond sur ces sujets. Parce qu'en plus de la question entre la part d'acquis ou d'innée, il y a en plus cette question là :
A quel point peut on décider à la place des autres ce qui est bon pour eux ?

Cela me donne donc l'impression qu'un certains nombre de féministes considèrent qu'elles ont un droit de regard sur l'usage du corps des femmes par d'autres femmes.

On peut établir deux préjudices potentiels pour les grid girls :
_ Le premier c'est le harcèlement sexuel dont elles pourraient être victime. Mais-est ce un réel argument ? Des aides soignantes ou des serveuses peuvent avoir ce problème ce qui ne justifie pas l'interdiction de leur métier.
_ Le second est que leurs métiers contribueraient à donner une mauvaise image des femmes, et que cela porterait préjudice à l'ensemble des femmes. Hors cette assertion n'est en rien démontrée, contrairement aux effets négatifs de la prostitution ou de la consommation de drogue. Et encore, je ne suis pas sûr que la drogue devrait être interdite.

Une nouvelle fois, je connais assez peu de cas de personnes comme les féministes qui souhaitent imposer à ce point leur moral à l'ensemble sociétal, mis à part les communistes et les religieux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré