Délires féministes : suite et pas fin

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2022, 14:05:35

Voilà ce qui t'a été répondu par le ministre: "Du côté des adversaires de ce texte, l’argument le plus fréquent est que ce dispositif va rendre « plus compliquée la constitution de listes dans les petites communes rurales », où celle-ci est déjà difficile. L’argument a notamment été défendu par la députée de l’Hérault Emmanuelle Ménard, ou par le député Liberté et Territoires Jean-Felix Acquaviva, qui a expliqué que, « étant donné les difficultés importantes rencontrées pour susciter des vocations dans les petites communes, une telle disposition risque d’accroître le nombre de communes se retrouvant dans l’incapacité de former un conseil municipal, faute de candidats ». Marc Fesneau, ministre délégué aux Relations avec le Parlement, qui représentait le gouvernement, a répondu à cela : « Plusieurs d’entre vous ont rappelé que les femmes représentent la moitié de l’humanité. Je vous ferai une confidence : elles représentent aussi la moitié de l’humanité dans les communes rurales. »"

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 04 févr. 2022, 14:09:01

Donc le ministre se permet une boutade (les femmes qui représentent la moitié de la population), mais il ne répond pas à la question soulevée. Effectivement, les femmes représentent la moitié de la population. Mais le fait est qu'elles ont une propension moindre à s'engager en politique (pour des raisons sociales, psychologiques et culturelles diverses). Les hommes s'engagent plus spontanément, les femmes moins. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Donc avec cette mesure, il sera plus difficile de faire des listes dans les petites communes, quoiqu'en dise le ministre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2022, 14:18:10

Pour connaître la situation dans une commune de 100 habitants, je suis d'accord avec toi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 04 févr. 2022, 14:32:56

Dans les communes plus grandes, il peut aussi y avoir des difficultés. Je connais pas mal de communes dont la population est comprise approximativement entre 1000 et 5000 habitants, qui sont donc soumises au scrutin de listes bloquées, et où il n'y a eu qu'une seule liste candidate aux municipales. Pourquoi donc ? Dans toutes ces communes, les candidats potentiels ne manquent pas, sauf qu'ils n'arrivent pas à confectionner une liste complète et paritaire, ils doivent donc renoncer... Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec une liste unique, généralement celle du maire sortant.

Je me permets de faire part d'une expérience personnelle. Par le passé, dans une commune où j'habitais avant, différente de celle où j'habite aujourd'hui, j'avais été sollicité pour être candidat sur une liste contre le maire sortant. Avec la personne qui m'avait sollicitée (et qui avait vocation à être la tête de notre liste), nous avions ensuite contacté beaucoup de gens pour figurer sur notre liste. Nous avions largement atteint le quota requis (15), sauf que parmi les candidats que nous avions trouvés, il y avait trop d'hommes et pas assez de femmes. Nous n'avons jamais réussi à trouver les 7 femmes qu'il fallait, et nous avions fini par jeter l'éponge. Résultat : une seule liste, celle du maire sortant. Mais l'honneur était sauf : le conseil municipal sorti des urnes était paritaire. Je n'en nourris aucun regret personnel, car les circonstances de la vie ont que j'ai déménagé quelque temps après (je ne serais donc pas resté conseiller municipal ou adjoint tout au long de la mandature, j'aurais probablement dû démissionner en cours de route). Mais je me pose une question : est-ce ainsi que doit fonctionner une démocratie ? :gratte:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 28 avr. 2022, 15:50:37

Les femmes autorisées à être seins nus dans les piscines de Göttingen, en Allemagne

À compter de dimanche 1er mai 2022, les femmes pourront nager seins nus dans les piscines de la ville de Göttingen, en Allemagne. Une mesure qui vise à renforcer l’égalité hommes-femmes.

suite
Je n'avais jamais envisagé l'égalité hommes-femmes sous cet angle... :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 28 avr. 2022, 15:54:07

johanono a écrit :
28 avr. 2022, 15:50:37
Les femmes autorisées à être seins nus dans les piscines de Göttingen, en Allemagne

À compter de dimanche 1er mai 2022, les femmes pourront nager seins nus dans les piscines de la ville de Göttingen, en Allemagne. Une mesure qui vise à renforcer l’égalité hommes-femmes.

suite
Je n'avais jamais envisagé l'égalité hommes-femmes sous cet angle... :mrgreen:
Même les moches ??? :shock:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Camille » 28 avr. 2022, 16:03:39

On croirait entendre Pascal Praud. Bah oui, même les "moches", tout comme il y a des laiderons chez les hommes à qui on ne fait pas le procès d'être moches quand ils nous montrent leurs corps à la piscine ou sur la plage.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 28 avr. 2022, 16:05:37

Camille a écrit :
28 avr. 2022, 16:03:39
On croirait entendre Pascal Praud. Bah oui, même les "moches", tout comme il y a des laiderons chez les hommes à qui on ne fait pas le procès d'être moches quand ils nous montrent leurs corps à la piscine ou sur la plage.
:bisou: :bisou: (mais quand même...les moches aussi...c'est dur... :mrgreen: )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Golgoth » 28 avr. 2022, 16:08:49

Camille a écrit :
28 avr. 2022, 16:03:39
On croirait entendre Pascal Praud. Bah oui, même les "moches", tout comme il y a des laiderons chez les hommes à qui on ne fait pas le procès d'être moches quand ils nous montrent leurs corps à la piscine ou sur la plage.
Ces laiderons hystériques et ridicules :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2022, 16:11:06

Moi qui ai déjà du mal à rester de marbre quand je vais à la plage... Enfin. Aucune chance que ça n'arrive en France. Nous on fait le contraire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 28 avr. 2022, 16:14:47

Golgoth a écrit :
28 avr. 2022, 16:08:49
Camille a écrit :
28 avr. 2022, 16:03:39
On croirait entendre Pascal Praud. Bah oui, même les "moches", tout comme il y a des laiderons chez les hommes à qui on ne fait pas le procès d'être moches quand ils nous montrent leurs corps à la piscine ou sur la plage.
Ces laiderons hystériques et ridicules :star4:
:mrgreen: dis pas ça...tu vas être le 1er à aller vérifier le tarif d'un abonnement à la piscine !! rhoooo.... :star8:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Camille » 28 avr. 2022, 16:15:21

Les Allemands ont un rapport très très décomplexé vis-à-vis du corps et de la nudité, surtout dans l'ex-RDA. C'est pour ça que même Angela Merkel avait été photographiée nue durant sa jeunesse.

Pas la même culture effectivement, les Français sont plutôt conservateurs, voire coincés.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Golgoth » 28 avr. 2022, 16:43:22

Nolimits a écrit :
28 avr. 2022, 16:14:47
Golgoth a écrit :
28 avr. 2022, 16:08:49
Camille a écrit :
28 avr. 2022, 16:03:39
On croirait entendre Pascal Praud. Bah oui, même les "moches", tout comme il y a des laiderons chez les hommes à qui on ne fait pas le procès d'être moches quand ils nous montrent leurs corps à la piscine ou sur la plage.
Ces laiderons hystériques et ridicules :star4:
:mrgreen: dis pas ça...tu vas être le 1er à aller vérifier le tarif d'un abonnement à la piscine !! rhoooo.... :star8:
Tu sais bien que chez les gauchistes les piscines sont gratuites :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 28 avr. 2022, 16:51:53

Golgoth a écrit :
Nolimits a écrit :
28 avr. 2022, 16:14:47
Golgoth a écrit :
28 avr. 2022, 16:08:49
Camille a écrit :
28 avr. 2022, 16:03:39
On croirait entendre Pascal Praud. Bah oui, même les "moches", tout comme il y a des laiderons chez les hommes à qui on ne fait pas le procès d'être moches quand ils nous montrent leurs corps à la piscine ou sur la plage.
Ces laiderons hystériques et ridicules :star4:
:mrgreen: dis pas ça...tu vas être le 1er à aller vérifier le tarif d'un abonnement à la piscine !! rhoooo.... :star8:
Tu sais bien que chez les gauchistes les piscines sont gratuites :mrgreen2:
Tu vois qu'avec les bons arguments tu es convaincant ! :banane1:

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Papibilou » 28 avr. 2022, 21:00:15

Les femmes voilées peuvent elles nager seins nus ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré