Délires féministes : suite et pas fin

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 21:23:03

Bonjour,
Pour inverser la balance qui penche, depuis des siècles, en faveur des hommes, les gardiennes allemandes de l'égalité des sexes ne manquent décidément pas d'idées. Voilà que dans plusieurs villes, elles mènent un nouveau combat : remplacer les Ampelmännchen (ces petits hommes qui passent du rouge au vert sur les feux des passages pour piétons) par des Ampelfrauen, de petites femmes. On s'interroge depuis toujours sur le sexe des anges. Voilà que l'on se pose maintenant la question du sexe des villes. L'espace public urbain, plaident les féministes, est dominé par les hommes. Il est grand temps de remédier à cette inégalité. Seulement, l'entreprise n'est pas si facile.

D'emblée se pose l'épineuse question de la garde-robe. Dans les villes où elles existent déjà, ces dames symboles de l'émancipation urbaine portent d'amples jupes à godets et... une paire de tresses ! Une image qui se situerait quelque part entre Mary Poppins et le Petit Chaperon rouge traversant la forêt... Sauf les nuits de carnaval en pays rhénan, il vous sera pourtant difficile de trouver une femme - peu importe son âge ou son origine sociale - arborant de tels attributs. Il faut dire qu'il n'est pas facile de découper la silhouette d'une Ampelfrau contemporaine : coupe au carré, chignon, cheveux courts à la Jean Seberg ou rasés à la punk ? Tailleur-pantalon, jeans, minijupe ou mini-short ? La question des talons est, quant à elle, insoluble : juchée sur des stiletto, la poupée Barbie sera jugée sexiste ; sur talons plats, rien ne la distinguera de son homologue mâle. Un casse-tête !

Tout le monde tout nu et de profil
Comment alors différencier un homme d'une femme dans cette société androgyne ? Puisque la dichotomie chapeau-pantalons et nattes-jupe n'opère plus, certains, dans ce débat qui occupe beaucoup les Allemands, se moquent et plaident pour le retour à la nature : tout le monde tout nu et de profil.

(...)

http://www.lepoint.fr/insolite/allemagn ... 452_48.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2015, 22:22:33

Les stéréotype robe/tresse, ce n'est pas du sexisme des fois ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 15 mai 2015, 09:41:42

Noble combat !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par karoline » 15 mai 2015, 11:52:52

Nombrilist » 14 Mai 2015, 22:22:33 a écrit :Les stéréotype robe/tresse, ce n'est pas du sexisme des fois ?
Je propose de représenter la femme entourée d'un aspirateur, serpillère, casseroles et éponges à gratter, quelques couches.........., et pourquoi pas en pantalon.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2015, 12:10:11

ça fait beaucoup de diodes pour un petit carré, mais je vote pour ^^.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 05 juin 2015, 12:50:58

Il paraît que cette affiche de film est sexiste :

Image

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/06/0 ... rement.php

N'importe quoi...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par El Fredo » 05 juin 2015, 13:04:04

L'actrice Frédérique Bel s'en est pris à l'affiche du film sur son compte Facebook: «Ils ont aussi égaré le nom des actrices??» Le nom des deux actrices principales du film, Lola Le Lann et Alice Isaaz, a en effet été inscrit en bas à gauche de l'affiche, à l'aide d'une police minuscule. Les noms des deux acteurs principaux, Vincent Cassel et de François Cluzet, bénéficient quant à eux d'une grande police, visible de loin.
C'est vrai que c'est moyen.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par frunobulax » 05 juin 2015, 14:07:48

johanono » 05 Juin 2015, 11:50:58 a écrit :Il paraît que cette affiche de film est sexiste :
Image.
Surtout si on la compare à l'affiche du film original de 1977 !
sans-titre.png
sans-titre.png (101.81 Kio) Vu 10703 fois

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 05 juin 2015, 14:24:25

El Fredo » Ven 5 Juin 2015 - 13:04 a écrit :
L'actrice Frédérique Bel s'en est pris à l'affiche du film sur son compte Facebook: «Ils ont aussi égaré le nom des actrices??» Le nom des deux actrices principales du film, Lola Le Lann et Alice Isaaz, a en effet été inscrit en bas à gauche de l'affiche, à l'aide d'une police minuscule. Les noms des deux acteurs principaux, Vincent Cassel et de François Cluzet, bénéficient quant à eux d'une grande police, visible de loin.
C'est vrai que c'est moyen.
Peut-être tout simplement parce qu'il s'agit d'une affiche publicitaire, et que l'on fait donc figurer sur cette affiche le nom des acteurs les plus connus, susceptibles de faire venir les gens au cinéma ? Perso, si on me parle de Vincent Cassel et de François Cluzet, je connais, et ça peut me donner envie d'aller voir le film au cinéma. En revanche, Lola Le Lann et Alice Isaaz, je ne connais pas du tout... Et je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas.

Si le film mettait Fanny Ardent et Catherine Deneuve dans le rôle de deux "cougars" aux prises avec deux jeunes hommes, ce serait l'inverse : le nom de Fanny Ardent et Catherine Deneuve figurerait en gros sur l'affiche.

Donc cette affiche, c'est simplement du marketing, rien d'autre. Inutile d'y voir du sexisme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par El Fredo » 05 juin 2015, 15:12:56

frunobulax » 05 Juin 2015, 13:07 a écrit :Surtout si on la compare à l'affiche du film original de 1977 !
Tout à fait : sur l'original on voit bien le nom des actrices, certes en-dessous du titre (ce sont des seconds rôles) mais parfaitement lisibles. Alors que dans la version 2015 on voit le nom du réalisateur (Jean-François RICHET) et de la scénariste et dialoguiste (Lisa AZUELOS), mais le nom des actrices est totalement invisible à l'oeil nu. (indice : il est en bas à gauche, sans doute non loin de la maquilleuse stagiaire et du responsable des plateaux repas).

Et puis franchement, commercialement et professionnellement parlant c'est une erreur et un mauvais calcul car ces actrices feront peut-être carrière, comme ... Agnès Soral dans la version 1977.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 11 juin 2015, 23:02:21

Nouveau délire : certains commentateurs sous-entendent que la pratique des tests de féminité lors des compétitions sportives serait sexiste...
Mondial : quand les footballeuses doivent prouver qu’elles sont des femmes

Le football féminin est un sport qui se joue à onze contre onze… et de préférence avec des femmes. Au cas où, la Fédération internationale de football (FIFA) tient à rappeler ces fondamentaux. Et, parce qu’on n’est jamais sûr de rien, durant l’actuelle Coupe du monde au Canada, elle permettra même aux équipes qui auraient des doutes sur le sexe d’une joueuse adverse d’obliger cette dernière à se soumettre un test de féminité. Ce règlement existe depuis le précédent Mondial, en 2011, mais était jusque-là passé inaperçu.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 3AAqrzx.99

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2015, 23:39:23

Alors que cette pratique n'est qu'exceptionnelle, quand les joueuses d'une autre équipe ont un doute.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2015, 09:20:23

Les temps changent : en Grèce on faisait concourir les athlètes olympiques à poil pour empêcher les femmes de se faire passer pour des hommes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2015, 10:33:06

Dans les conneries des délires féministes, j'ai aussi entendu à la radio s'exprimer des "nénéttes" (et là, il y a bien du mépris) qui trouvait ça scandaleux que les primes en cas de victoires dans les matches de foot "féminins" ne soient pas du même montant que celles des hommes !!!!
C'est une bonne idée ça : on distribue des millions à des abrutis méprisants et prétentieux qui tapent dans la baballe et certaines veulent encore en augmenter leur nombre !

(mais pour l'égalité, je suis tout à pour que les primes des hommes soient les mêmes que celles des...femmes ! dans ce sens là, ça me va !)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2015, 20:03:57

Je me demandais où j'avais vu ton avatar. J'ai regardé "the seventh son" hier soir. ça vient de faire tilt. Sinon d'accord avec toi pour aligner les primes ^^. Mais que faire de l'argent économisé ainsi par le club ? Ah oui je sais. Le mettre dans la rénovation du stade plutôt que de demander à ceux qui paient leur taxe d'habitation de le faire.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré