Délires féministes : suite et pas fin

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2021, 08:59:24

Yakiv a écrit :
21 oct. 2021, 22:20:40
Nolimits a écrit :
21 oct. 2021, 21:13:26
Yakiv a écrit :
johanono a écrit :
19 oct. 2021, 16:46:03
Je ne suis pas loin de penser que les plaignantes sont des nanas moches frustrées de ne pas pouvoir participer à un tel concours et qui veulent interdire à d'autres nanas plus belles la possibilité de s'amuser.
Est-ce que ça te prend souvent ?
Au boulot aussi que tu critiques un truc qui vient d'une nana, tu lui dit qu'elle est moche et frustrée ?
Ton parallèle ne me semble pas adapté. Miss france = beauté. Pont barre. Le boulot, la beauté, on s'en fout.
Et donc celles qui ne peuvent pas concourir à Miss France devraient être qualifiées de moches et frustrées ?
C'est ce que tu dis à ta femme ?
Un peu de tenue et un peu de respect ne feraient pas de mal.

Et puis on peut considérer que bien des critères de Miss France sont pour le moins contestables.
Comme si la taille était un critère de beauté déterminant.
Salma Hayek n'aurait pas pu concourir à Miss France, trop petite. :zinzin:
Je précise : moches et frustrées celles qui portent plainte. Pour ma femme, il ne lui viendrait pas à l'idée de postuler (pourtant, c'est la plus belle, la plus intelligente et la plus sexy de toutes les femmes :love: ), mais vu que ce n'est pas une frustrée, elle vit très bien le fait de ne pouvoir y concourir : un simple programme TV. Que ceux/celles qui aiment regardent, que ceux qui n'aiment pas ne regardent pas.
Quand à la taille, hé bien pourquoi pas ? L'organisateur du concours fait bien ce qu'il veut. Libre à chacun de participer ou non ! La liberté quoi !

Et si demain, il y a un coucours du plus bel homme et qu'il faille être brun aux yeux bleus avec une taillle donnée de pectoraux hé bien, grand bien leur fasse.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2021, 09:09:37

Au risque de me répéter.
Nombrilist a écrit :
19 oct. 2021, 14:12:24
Je suis d'accord avec le constat de cette association et je suis en ligne avec la plainte portée aux prud'hommes. D'ailleurs, tiré de l'article: "Dans son « rapport annuel sur l’état des lieux du sexisme en France », en 2019, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE), une instance consultative chargée de conseiller le gouvernement, avait lui-même qualifié le concours Miss France de « caricature archaïque ». Il avait dénoncé notamment l’exigence faite aux candidates d’être célibataires et sans enfant, et même de ne jamais avoir été mariées".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 22 oct. 2021, 09:13:35

Mais ce n'est pas parce que le Haut Conseil machin a critiqué le concours de Miss France qu'il a forcément raison. Il est certain que ces féministes frustrées font former une belle équipe avec le Haut Conseil machin.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 22 oct. 2021, 09:18:42

Nolimits a écrit :
22 oct. 2021, 08:59:24
Je précise : moches et frustrées celles qui portent plainte. Pour ma femme, il ne lui viendrait pas à l'idée de postuler (pourtant, c'est la plus belle, la plus intelligente et la plus sexy de toutes les femmes :love: ), mais vu que ce n'est pas une frustrée, elle vit très bien le fait de ne pouvoir y concourir : un simple programme TV. Que ceux/celles qui aiment regardent, que ceux qui n'aiment pas ne regardent pas.
Quand à la taille, hé bien pourquoi pas ? L'organisateur du concours fait bien ce qu'il veut. Libre à chacun de participer ou non ! La liberté quoi !

Et si demain, il y a un coucours du plus bel homme et qu'il faille être brun aux yeux bleus avec une taillle donnée de pectoraux hé bien, grand bien leur fasse.
Comme Camille, je commence à fatiguer un peu des attaques physiques.
Je pense même que ce sont des choses qui se modèrent. Sur bien des plateformes, les attaques gratuites sur le physique ne sont pas admises. C'est puérile et injurieux.
Il est bien évident que les gens qui attaquent à tort ou à raison des concours tels que Miss France le font pour une certaine idée de l'émancipation de la femme, de l'égalité avec les hommes, et non parce qu'elle seraient dégoutées de ne pas pouvoir s'y présenter elles-mêmes... Encore une fois, on est vraiment dans l'insulte gratuite la plus misérable qui soit.

Quant aux critères de discrimination, si demain on fait un grand concours de blanches ou de noires, croyez moi que vous allez en attendre parler et qu'on sera les premiers à s'insurger ici au nom du racisme ou du communautarisme.
Donc non, tout n'est pas forcément possible, même au nom de la liberté.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2021, 09:23:31

Yakiv a écrit :
22 oct. 2021, 09:18:42
Quant aux critères de discrimination, si demain on fait un grand concours de blanches ou de noires, croyez moi que vous allez en attendre parler et qu'on sera les premiers à s'insurger ici au nom du racisme ou du communautarisme.
Donc non, tout n'est pas forcément possible, même au nom de la liberté.
Exactement. Ajoutons que les critères sont pour certains sans fondement, voire douteux. Quel rapport entre le charme et la beauté et le fait de ne pas être en couple, marié ou avoir des enfants ??? Faut-il créer dans l'imaginaire des spectateurs l'impression de jeunes filles vierges et disponibles ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2021, 09:36:15

Yakiv a écrit :
22 oct. 2021, 09:18:42

Il est bien évident que les gens qui attaquent à tort ou à raison des concours tels que Miss France le font pour une certaine idée de l'émancipation de la femme, de l'égalité avec les hommes, et non parce qu'elle seraient dégoutées de ne pas pouvoir s'y présenter elles-mêmes... Encore une fois, on est vraiment dans l'insulte gratuite la plus misérable qui soit.
Tu m'excuseras de ne pas être aussi certain que toi de la pureté de conscience de ces gens là : marketing et posture sont certainement plus vrai de la réalité, sans parler de la passion triste qui les habite.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 22 oct. 2021, 09:44:29

Nolimits a écrit :
22 oct. 2021, 09:36:15
Tu m'excuseras de ne pas être aussi certain que toi de la pureté de conscience de ces gens là : marketing et posture sont certainement plus vrai de la réalité, sans parler de la passion triste qui les habite.
Marketing, oui pourquoi pas, mais ça c'est autre chose.

Il y a en effet toujours une partie des personnalités politiques qui ne ne croient pas en ce qu'elles disent, la Covid le montre particulièrement bien. Sur ce sujet des miss j'y crois moins, mais ça peut se discuter.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 22 oct. 2021, 10:02:14

Il est bien évident que les gens qui attaquent à tort ou à raison des concours tels que Miss France le font pour une certaine idée de l'émancipation de la femme, de l'égalité avec les hommes, et non parce qu'elle seraient dégoutées de ne pas pouvoir s'y présenter elles-mêmes... Encore une fois, on est vraiment dans l'insulte gratuite la plus misérable qui soit.
Je leur reproche de vouloir imposer leur vision aux autres. Si le concours ne leur plaît pas, et bien elles ne le regardent pas, et puis c'est tout. Or là, elles ne se contentent pas de ne pas regarder, elles veulent faire interdire le concours tel qu'il existe actuellement. C'est cette vision totalitaire que je leur reproche.

Alors pourquoi vouloir imposer leur vision aux autres ? Je vois deux possibilités :
- soit elles ont vraiment une vision totalitaire des choses, et elles veulent vraiment interdire le concours tel qu'il existe actuellement : c'est très grave, et bien peu démocratique,
- soit elles agissent par jalousie : ça pourrait presque les rendre plus sympathiques.

En les attaquant sur le physique, on est presque gentil avec elles.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2021, 10:20:14

Il faut ajouter aussi le côté moqueur et provocation à l'encontre de ces personnes qui n'ont vraiment rien d'autre à f*** que de s'attaquer à ce sujet du concours de Miss France...Alors qu'on sait tous qu'il y a des sujets réellement importants à traiter concernant l'égalité de traitement (mais, a l'instar de l'écologie et des écolos, les féministes font certainement t plus de mal que de bien par des postures d'extrémistes despotiques).
Il n'y a qu'à voir les réactions sur ce fil où on en arriverait presque à s'eng***, si les membres de ce fofo n'étaient pas ce qu'ils sont, sur un sujet où nous partageons tous (je ne pense pas m'avancer en disant ça) le même esprit : l'égalité de traitement doit être la norme.
Mais, après tout, le sujet est "délires féministes"...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 22 oct. 2021, 13:08:28

johanono a écrit :
22 oct. 2021, 10:02:14
Je leur reproche de vouloir imposer leur vision aux autres. Si le concours ne leur plaît pas, et bien elles ne le regardent pas, et puis c'est tout. Or là, elles ne se contentent pas de ne pas regarder, elles veulent faire interdire le concours tel qu'il existe actuellement. C'est cette vision totalitaire que je leur reproche.

Alors pourquoi vouloir imposer leur vision aux autres ? Je vois deux possibilités :
- soit elles ont vraiment une vision totalitaire des choses, et elles veulent vraiment interdire le concours tel qu'il existe actuellement : c'est très grave, et bien peu démocratique,
- soit elles agissent par jalousie : ça pourrait presque les rendre plus sympathiques.

En les attaquant sur le physique, on est presque gentil avec elles.
Non ce n'est pas "gentil". C'est puérile, injurieux et modérable.

Tu proposes une vision binaire liberté / totalitarisme. Mais les choses ne se passent pas comme ça dans la réalité.

Si demain il y a un concours de beauté réservé aux femmes noires, tu diras quoi ? Ce sera critiquable, potentiellement attaquable en justice et on ne sera pas "totalitaire" pour autant, quand bien même on ne se contenterait pas de ne pas regarder comme tu dis.

Si demain apparaît une offre d'emploi de serveuse pour femme faisant mini 1m75 et 90 de tour de sein, ce sera critiquable, potentiellement attaquable en justice et on ne sera pas "totalitaire" pour autant, quand bien même tu pourrais considérer qu'il n'y a qu'à pas répondre à l'annonce et que celles qui critiquent sont frustrées...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2021, 14:09:15

@Yakiv tu ne peux mettre au même plan ni même faire de parallèle entre un concours et un emploi.
Si un concours de beauté est réservé aux femmes noires, quel est le problème ?

Comptes-tu porter plainte contre le Moulin Rouge ? Et là, ce sont des emplois !!
Elle doit obligatoirement avoir reçu une formation de danse classique, mesurer au minimum 1,75 m (1,85 m pour les danseurs) et bien entendu posséder une silhouette gracile et harmonieuse ainsi qu'une excellente présentation sur scène.
:shock: mon dieu !!! que de discriminations ! Il faut qu'elles soient grandes et belles. Ce serait quoi le Moulin rouge avec des petites grosses moches pardon, pas "graciles et harmonieuses"...?

Nota : il est même demandé une photo en pied et en bikini avec le CV...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 22 oct. 2021, 15:03:11

Un concours de beauté réservé aux femmes noires est assez choquant, quand même, parce que c'est une discrimination raciale. Pour le reste, c'est un concours de beauté, ils définissent les critères qu'ils veulent. Si ces féministes estiment que les concours de beauté doivent être purement et simplement interdits, au motif qu'ils véhiculent "une image dégradée de la femme" et "propagent la culture du viol" (tu as vu, je connais mon bréviaire du parfait féministe), alors qu'elles le disent clairement. Alors nous pourrons débattre de cette interdiction. Et dans ce cas, il sera permis de noter le sens des priorités de ces féministes.

Pour le métier de serveuse, je ne sais pas s'il faut des critères objectifs. Toutefois, une bonne présentation fait partie des qualités requises. Et comme l'a souligné @Nolimits, on ne peut pas mettre sur le même plan un concours de beauté et l'accès à un emploi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 22 oct. 2021, 15:05:40

A part ça, les féministes, dans leur logique totalitaire, font encore des misères à Bertrand Cantat :
Le directeur du Théâtre national de la Colline refuse de déprogrammer Bertrand Cantat

Condamné pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant en 2003, M. Cantat doit composer la musique du prochain spectacle de Wajdi Mouawad.

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2021, 15:15:02

johanono a écrit :
22 oct. 2021, 15:03:11
Un concours de beauté réservé aux femmes noires est assez choquant, quand même, parce que c'est une discrimination raciale.
Tu as tout à fait raison, je retire mon propos au-dessus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 22 oct. 2021, 16:25:16

Nolimits a écrit :
22 oct. 2021, 14:09:15
@Yakiv tu ne peux mettre au même plan ni même faire de parallèle entre un concours et un emploi.
Si un concours de beauté est réservé aux femmes noires, quel est le problème ?

Comptes-tu porter plainte contre le Moulin Rouge ? Et là, ce sont des emplois !!
Elle doit obligatoirement avoir reçu une formation de danse classique, mesurer au minimum 1,75 m (1,85 m pour les danseurs) et bien entendu posséder une silhouette gracile et harmonieuse ainsi qu'une excellente présentation sur scène.
:shock: mon dieu !!! que de discriminations ! Il faut qu'elles soient grandes et belles. Ce serait quoi le Moulin rouge avec des petites grosses moches pardon, pas "graciles et harmonieuses"...?

Nota : il est même demandé une photo en pied et en bikini avec le CV...
Le concours Miss France relève-t-il du travail ?
C'est la question au cœur du dossier, et c'est sous cet angle que la plainte a été déposée. Maintenant c'est à la justice de répondre.

Alors il y a évidemment 2 façons de voir les choses.
  • Toi et Johanono n'êtes pas choqués par les critères débiles qui peuvent être imposés au nom de la liberté à des candidats qui postulent pour une activité de représentation (1m75 minimum par ex.).
  • Moi je ne serais pas choqué si la justice de notre pays faisait sauter ces critères un peu débiles et si par hasard, sur un malentendu, une personne d'1m65 gagnait ce type de concours. Et je ne considérerais pas cela comme du totalitarisme...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]