BRAVO et MERCI MADAME !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par Vincendix » 17 nov. 2014, 13:31:10

Je voudrais donner un coup de chapeau à une employée de la Caisse Primaire de Sécurité Sociale de Metz. Ayant le besoin urgent d’un formulaire (S2) pour une prise en charge de soins à l’étranger, alors que le délai habituel est d’une dizaine de jours, suite à mon appel « au secours », cette charmante dame a réussi à me le fournir en 48 heures. Mieux, elle m’a téléphoné pour savoir si je l’avais reçu dans les délais. Je pense qu’une telle action mérite d’être signalée, merci encore madame !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par mordred » 17 nov. 2014, 16:44:48

Oui; ça existe.

Ce matin, j'ai téléphoné à l'Hôpital des Armées. J'ai eu une secrétaire très gentille. Mais un véritable plat de nouilles.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par Vincendix » 19 nov. 2014, 09:57:29

J'ai l'impression qu'il y a des progrès au niveau de l'accueil dans les administrations, naturellement, l'usager doit faire un effort également.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par Narbonne » 19 nov. 2014, 10:54:48

Dans mon centre de Sécu, c'est une machine (situé à l'extérieur du bâtiment) qui délivre l'attestation de sécu, l'attestation internationale, ... La carte plastifiée pour l'international arrive 10 jours après.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par karoline » 19 nov. 2014, 15:40:19

Vincendix » 17 Nov 2014, 14:31:10 a écrit :Je voudrais donner un coup de chapeau à une employée de la Caisse Primaire de Sécurité Sociale de Metz. Ayant le besoin urgent d’un formulaire (S2) pour une prise en charge de soins à l’étranger, alors que le délai habituel est d’une dizaine de jours, suite à mon appel « au secours », cette charmante dame a réussi à me le fournir en 48 heures. Mieux, elle m’a téléphoné pour savoir si je l’avais reçu dans les délais. Je pense qu’une telle action mérite d’être signalée, merci encore madame !
Peut-être s'attendait-elle de recevoir une forte récompense quand elle a rappelé? icon_mrgreen

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par mordred » 19 nov. 2014, 15:48:58

Vincendix » 19 Nov 2014, 10:57:29 a écrit :J'ai l'impression qu'il y a des progrès au niveau de l'accueil dans les administrations, naturellement, l'usager doit faire un effort également.
Il y a 15 ans, le pire, c'était les caisses de retraite et l'INSEE.

"INSEE !"

"Bonjour Madame. Pourriez-vous me passer le service de..... svp ?"

"..................." mise en ligne.

Pas bonjour. Pas oui. Pas non. Pas "ne quittez pas".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par Jean » 19 nov. 2014, 15:50:59

Bonne nouvelle.

Il y a encore des personnes intelligente dans l'administration qui pensent que l'usager est une personne qui a des problèmes et non un matricule qui doit se soumettre à des règles qu'il ignore.


Bravo à cette dame

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par Vincendix » 20 nov. 2014, 17:11:37

Jean » 19 Nov 2014, 15:50: 59 a écrit :Bonne nouvelle.

Il y a encore des personnes intelligente dans l'administration qui pensent que l'usager est une personne qui a des problèmes et non un matricule qui doit se soumettre à des règles qu'il ignore.


Bravo à cette dame
Ce qui est étonnant, c'est que cette employée m'a rappelé pour savoir si j'avais reçu l'autorisation à temps, je l'ai remercié chaleureusement, je pense que c'est la seule récompense qu'elle attendait.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par Jean » 20 nov. 2014, 17:29:19

Vincendix » 20 Nov 2014, 18:11:37 a écrit :
Jean » 19 Nov 2014, 15:50: 59 a écrit :Bonne nouvelle.

Il y a encore des personnes intelligente dans l'administration qui pensent que l'usager est une personne qui a des problèmes et non un matricule qui doit se soumettre à des règles qu'il ignore.


Bravo à cette dame
Ce qui est étonnant, c'est que cette employée m'a rappelé pour savoir si j'avais reçu l'autorisation à temps, je l'ai remercié chaleureusement, je pense que c'est la seule récompense qu'elle attendait.


Le plaisir d'avoir été utile est un grand plaisir pour ceux qui attachent de l'importance aux autres.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: BRAVO et MERCI MADAME !

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2014, 22:17:25

Cela ne choque personne qu'il faille dix jours pour recevoir un formulaire ?

Rassurez-moi, Internet existe toujours ?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré