Les congés payés.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les congés payés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 nov. 2014, 20:05:19

La répartition, ce n'est ni un problème ni une solution, c'est juste un constat.
Qu'il se passe des choses injustes, çà à toujours était le cas et çà le sera toujours. Mais rien ne dit qu'une répartition "juste" puisse un jour ce faire.


L'état stratège, directe héritier du gosplan, c'est une pirouette?
Le protectionnisme avec ses taxes faites pour financer la SS, c'est une pirouette?
Non, ce ne sont pas des pirouettes, c'est des idées de répartition et de contrôle qui sont arrivées à l'ED.

Nombrilist » 20 Nov 2014, 19:20:03 a écrit :"Le capitalisme financier qui n'existe que et uniquement que grâce aux états et leurs banques centrales."

Rien à voir. Il existe parce qu'il est possible d'amasser autant d'argent que l'on veut sans limite et qu'il est possible d'acheter depuis un bureau 1 million de tonnes de cacao à l'autre bout du monde en un clic de souris, pour assécher le marché et le revendre au prix que l'on veut 1 mois plus tard. C'est ça le capitalisme financier.
Et comment il l'achète ton cacao en un clic? en cassant sa tirelire? :D non! c'est à crédit. Et comment sont possible ces crédits? grâce aux états et à leurs banques centrales.
Tu as bien vus les dizaines de milliards de dollars qu'à lancé la FED chaque mois? et en même temps, tu as vu les cours des bourses et des marchés (matières premières, métaux, pétrole) qui se sont enflammés? Et le jour où il à arrêté, que s'est-il passé? ils ont baissés.
Si le problème était l'épargne, il y aurait beaucoup moins de bulles et de spéculation financière, car pour que çà marche, il faut toujours plus de cash qui circule. Voilà pourquoi le capitalisme financier à besoin des banques centrales pour grossir autant.

Tu as des yeux pour voir les choses, je le sais, alors ne tourne pas la tête.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les congés payés.

Message non lu par politicien » 20 nov. 2014, 20:09:58

Bonjour,

C'est quoi exactement le but de ce topic ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les congés payés.

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2014, 20:32:22

Jeff Van Planet » Jeu 20 Nov 2014 - 20:05 a écrit :
Nombrilist » 20 Nov 2014, 19:20:03 a écrit :"Le capitalisme financier qui n'existe que et uniquement que grâce aux états et leurs banques centrales."

Rien à voir. Il existe parce qu'il est possible d'amasser autant d'argent que l'on veut sans limite et qu'il est possible d'acheter depuis un bureau 1 million de tonnes de cacao à l'autre bout du monde en un clic de souris, pour assécher le marché et le revendre au prix que l'on veut 1 mois plus tard. C'est ça le capitalisme financier.
Et comment il l'achète ton cacao en un clic? en cassant sa tirelire? :D non! c'est à crédit. Et comment sont possible ces crédits? grâce aux états et à leurs banques centrales.
Tu as bien vus les dizaines de milliards de dollars qu'à lancé la FED chaque mois? et en même temps, tu as vu les cours des bourses et des marchés (matières premières, métaux, pétrole) qui se sont enflammés? Et le jour où il à arrêté, que s'est-il passé? ils ont baissés.
Si le problème était l'épargne, il y aurait beaucoup moins de bulles et de spéculation financière, car pour que çà marche, il faut toujours plus de cash qui circule. Voilà pourquoi le capitalisme financier à besoin des banques centrales pour grossir autant.

Tu as des yeux pour voir les choses, je le sais, alors ne tourne pas la tête.
C'est vrai que le fait que les banques privées puissent emprunter à la banque centrale est un gros problème. C'est ce que je dis depuis fort longtemps.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les congés payés.

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2014, 21:05:43

Le protectionnisme de gauche n'inclut pas l'exclusion des immigrés et a pour premier objectif que les citoyens aient du travail et pas seulement un problème financier de renflouer la SS ou de payer des congés payés ( complément de phrase pour Politicien :D )
Cela n'a rien à voir avec le repli sur soi du FN.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les congés payés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 nov. 2014, 14:04:07

Narbonne » 20 Nov 2014, 22:05:43 a écrit :Le protectionnisme de gauche n'inclut pas l'exclusion des immigrés et a pour premier objectif que les citoyens aient du travail et pas seulement un problème financier de renflouer la SS ou de payer des congés payés ( complément de phrase pour Politicien :D )
Cela n'a rien à voir avec le repli sur soi du FN.
Xénophobie vient du grec "xénos" étranger et "phobia" peur. Tout protectionnisme provient d'une peur de l'étranger. S'il n'ont pas peur, pourquoi veulent-ils se protéger?


Maintenant, il y à un topic sur Le Pen alors, pourquoi les mélanger?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les congés payés.

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2014, 14:08:19

La xénophobie se définit comme montrer de l'hostilité à l'égard des étrangers, et non pas une peur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9nophobie

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les congés payés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 nov. 2014, 14:13:50

tapes sur ton moteur de recherches préféré : "étymologie de xénophobie".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les congés payés.

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2014, 14:58:20

L'étymologie, c'est un passe-temps. Ce qui compte, c'est la définition du mot. Marcher (à pied) vient de marka qui signifie "frontière". Donc, quand on marche, on fait du protectionnisme icon_cheesygrin .

Cobalt

Re: Les congés payés.

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2014, 18:35:58

Nombrilist » 22 Nov 2014, 14:58 a écrit :L'étymologie, c'est un passe-temps. Ce qui compte, c'est la définition du mot. Marcher (à pied) vient de marka qui signifie "frontière". Donc, quand on marche, on fait du protectionnisme icon_cheesygrin .
icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les congés payés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 nov. 2014, 19:53:38

Cobalt » 23 Nov 2014, 19:35:58 a écrit :
Nombrilist » 22 Nov 2014, 14:58 a écrit :L'étymologie, c'est un passe-temps. Ce qui compte, c'est la définition du mot. Marcher (à pied) vient de marka qui signifie "frontière". Donc, quand on marche, on fait du protectionnisme icon_cheesygrin .
icon_biggrin icon_biggrin
En voyant le pseudo de cobalt, j'ai commis l'erreur de penser que j'aurais l'occasion de lire une réponse sensée sur la quelle je pourrais rebondir et oublier le marasme dans le quel s'est mis ce sujet. Quelle erreur :!:
Mea Culpa.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les congés payés.

Message non lu par Narbonne » 23 nov. 2014, 19:55:20

mordred » 18 Nov 2014, 17:25: 25 a écrit :Les deux premières semaines de congés payés furent l'oeuvre du Front Populaire, en 1936.
Mais pourquoi les anti-Blum d'hier et d'aujourd'hui prennent-ils leurs congés payés ? :Fumeur1:
C'est horrible comme question.
Rappel du sujet :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Les congés payés.

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2014, 19:57:06

Jeff Van Planet » 23 Nov 2014, 19:53 a écrit :
Cobalt » 23 Nov 2014, 19:35:58 a écrit :
Nombrilist » 22 Nov 2014, 14:58 a écrit :L'étymologie, c'est un passe-temps. Ce qui compte, c'est la définition du mot. Marcher (à pied) vient de marka qui signifie "frontière". Donc, quand on marche, on fait du protectionnisme icon_cheesygrin .
icon_biggrin icon_biggrin
En voyant le pseudo de cobalt, j'ai commis l'erreur de penser que j'aurais l'occasion de lire une réponse sensée sur la quelle je pourrais rebondir et oublier le marasme dans le quel s'est mis ce sujet. Quelle erreur :!:
Mea Culpa.
Oh làlà, faut pas te miner comme ça, cela fait quarante ans qu'on est en "crise" et on est pas sorti de l'auberge, quant à moi, je préfère en rire puisqu'on a guère d'espoir que cela change.
Modifié en dernier par Cobalt le 23 nov. 2014, 20:08:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les congés payés.

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 nov. 2014, 20:04:09

Cobalt » 23 Nov 2014, 20:57:06 a écrit :
Jeff Van Planet » 23 Nov 2014, 19:53 a écrit :
Cobalt » 23 Nov 2014, 19:35:58 a écrit :
Nombrilist » 22 Nov 2014, 14:58 a écrit :L'étymologie, c'est un passe-temps. Ce qui compte, c'est la définition du mot. Marcher (à pied) vient de marka qui signifie "frontière". Donc, quand on marche, on fait du protectionnisme icon_cheesygrin .
icon_biggrin icon_biggrin
En voyant le pseudo de cobalt, j'ai commis l'erreur de penser que j'aurais l'occasion de lire une réponse sensée sur la quelle je pourrais rebondir et oublier le marasme dans le quel s'est mis ce sujet. Quelle erreur :!:
Mea Culpa.
Oh làlà, faut pas te miner comme ça, cela fait quarante ans qu'on est en "crise" et on est pas sorti de l'auberge, quant à moi, je préfère en rire puisqu'on a guère d'espoir que cela change.
Ce n'est pas personnel, c'est juste que je n'ouvrais même plus le sujet car c'est devenu du grand n'importe quoi. Sachant que 1) politicien est déjà venu nous rappeler à l'ordre, et 2) vu comme c'est parti, la seule chose qui pouvait remettre ce sujet dans le droit chemin, c'est que quelqu'un d'autre que nombrilist, narbonne ou moi, remette le sujet dans le droit chemin.
Je me suis fait de faux espoirs en pensant que c'était cobalt.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré