Une association humanitaire française soupçonnée de financer des jihadistes

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Une association humanitaire française soupçonnée de financer des jihadistes

Message non lu par Adeline » 22 nov. 2014, 17:49:30

Image

Une association humanitaire française est dans le collimateur de la justice française. Deux dirigeants de «Perle d'espoir» ont été mis en examen pour «financement du terrorisme et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste», selon une information dévoilée par «Le Monde».

L'association «Perle d'espoir» serait en fait en contact régulier avec des membres de la Brigade des faucons du Cham, un groupe affilié au Front islamique, une nébuleuse de rebelles salafistes qui combat Bachar al-Assad, raconte le site du quotidien. A l'international, ce groupe est un allié de l'Occident, mais sur le plan local, il est proche d'Al-Nosra, un mouvement qui prête allégeance à Al-Qaïda.
intégralité de l'article ...

Et après, on s'étonne que les gens ne donnent plus aux associations caritatives, faute de confiance ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une association humanitaire française soupçonnée de financer des jihadistes

Message non lu par Ramdams » 22 nov. 2014, 17:58:27

C'est la raison pour laquelle je préfère faire des dons en nature. L'argent est à mon sens trop facilement détourné de sa finalité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une association humanitaire française soupçonnée de financer des jihadistes

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2014, 18:10:44

Idem, les dons je ne pratique pas. Exactement pour cette raison.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré