Créteil : déclaré mort par les impôts !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Créteil : déclaré mort par les impôts !

Message non lu par Adeline » 01 déc. 2014, 14:53:40

Image

Il est bel et bien vivant, s'occupe de ses trois enfants, travaille, entraîne bénévolement des jeunes au foot. Pourtant, pour les impôts, Christophe Dehennin est considéré comme... décédé. Voilà quelques jours, ce contribuable de Créteil (Val-de-Marne), né dans la ville-préfecture il y a quarante et un ans, a reçu un drôle de courrier.
Adressée « à sa succession », cette lettre en provenance de la Direction générale des finances publiques prévenait de l'arrêt des mensualisations en raison de son décès. Sa descendance devait donc s'acquitter du restant de son impôt sur le revenu. « Sur le moment, j'en ai rigolé. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé, raconte Christophe Dehennin. Si ma femme avait vu la lettre ou mes enfants, pendant mon absence, qu'auraient-ils pu penser ? Imaginez si cela arrive à quelqu'un de malade », réagit ce fonctionnaire. Le bug provient... de la banque
intégralité de l'article ...

Afin de mettre en avant notre merveilleuse administration, je vous invite à regarder, le 14 décembre, à 20h50, l'émission Zone interdite :

Quand l'administration nous rend fou !
C'est l'histoire d'une France qui croule sous la paperasse, qui souffre de milliers de règles, de lois et de normes ubuesques qui paralysent les initiatives et pourrissent la vie des usagers. Une France aux prises avec une bureaucratie toute puissante dont les premières victimes sont les Français.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Créteil : déclaré mort par les impôts !

Message non lu par Ramdams » 01 déc. 2014, 17:01:04

Ces affaires sont très courantes. Il suffit d'avoir un homonyme pour que l'administration s'emmêle les pinceaux.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré