Affaire de Créteil

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par Nombrilist » 12 déc. 2014, 14:26:24

+1.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par freeze » 12 déc. 2014, 14:29:15

johanono » 12 Déc 2014, 14:51:49 a écrit :Revenons-en si possible au cœur du sujet. On ne va pas refaire tout le débat sur le lien entre immigration et délinquance. Voici simplement quelques liens, que j'avais déjà postés sur ce forum, et qui font état d'une sur-représentation des immigrés et enfants d'immigrés dans la délinquance :

Les statistiques qui dérangent

Bandes : 67 % d'origine maghrébine

60 à 70 % des détenus français sont musulmans

Nous savons aussi que l'antisémitisme est désormais assez répandu chez les populations d'origine ou de culture musulmane, et que le conflit israélo-palestinien ne fait qu'alimenter la haine de ces gens-là envers les Juifs.

De façon plus générale, je persiste à penser que le multiculturalisme (c'est-à-dire la présence, sur le territoire d'un même pays, de groupes de populations aux origines ethniques, culturelles, géographiques, différentes, et pour qui le sentiment d'appartenance à cette communauté fondée sur telle ou telle origine est plus important que le sentiment d'appartenance au pays d'accueil) génère nécessairement des conflits et des tensions sociales multiples. Et l'argument de la pauvreté est difficilement recevable : même dans les pays d'Europe du Nord, censés être égalitaires, il y a eu par le passé des émeutes ethniques.

Dans ces conditions, l'agression de Créteil n'est pas un fait isolé, elle est la conséquence de toute cette immigration de masse connue depuis quelques décennies, et qui a débouché sur le multiculturalisme actuel. Evidemment, le gouvernement ne peut pas dire tout ça, donc il se contente de grands mots, de grandes déclarations, pour dire que ce qui s'est passé, c'est mal, et qu'il faut faire de la lutte contre l'antisémitisme une cause nationale. Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, de tels faits divers ne pourront que se renouveler à l'avenir.
tu nous fais un peu de zemour là, et comme lui tu occultes le volet social de cette pseudo analyse....

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par Ramdams » 12 déc. 2014, 14:32:23

Pascale » 12 Déc 2014, 14:25:16 a écrit :Le conflit en Palestine est un prétexte pour assouvir les bas instincts des voyous.
Ils se contrefichent des morts et de la situation ici.
Mais vaut mieux dire, je me fais du Juif pour les Palestiniens plutôt que dire Je me fais du Juif, car je suis une petite racaille.
D'accord aussi. Je doute que ces racailles connaissent les tenants et aboutissants du conflit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par Nombrilist » 12 déc. 2014, 14:33:20

Les arguments du premier lien sont très faibles. Le deuxième lien est mal titré et son contenu n'indique pas que les bandes sont composées à 67% d'arabes. Enfin, le troisième lien est mort.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par phoenix72 » 12 déc. 2014, 15:19:17

A vrai dire ,arabe ou pas je m'inquiète vraiment pour ses jeunes qui ne savent plus rien faire à part rechercher un idéal dans l'agressivité et la méchanceté en se rattachant à une communauté pour valider cette soif de cruauté.
Je me trompe certainement mais je constate une similitude sur ses jeunes qui s'opposent dans un idéal mais qui sur le fond se ressemblent étrangement .Cette haine de l'autre est attisé par les sites internets racoleurs.
Notre société décadente , les parents démissionnaires et le monde d'internet ont contribué à la création de ses communautés haineuses.
Des jeunes désœuvrés ,des délinquants ,des paumés qui recherchent un but ou un prétexte pour se venger d'une société qui ne leur offre rien.



http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... jihad.html


http://www.huffingtonpost.fr/marc-knobe ... 77792.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par Nombrilist » 12 déc. 2014, 17:02:22

Des parents démissionnaires ou eux même mal éduqués et reproduisant le même schéma que celui qu'ils connaissent.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par phoenix72 » 12 déc. 2014, 17:50:10

Nombrilist » Ven 12 Déc 2014 - 18:02 a écrit :Des parents démissionnaires ou eux même mal éduqués et reproduisant le même schéma que celui qu'ils connaissent.
Exact

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par Agatha kh » 12 déc. 2014, 18:01:03

johanono » 11 Déc 2014, 08:17:55 a écrit :Nous savons que les trois suspects s'appellent Ladji, Yacine et Omar. Il n'y a pas que Riposte Laïque qui le dit. Europe 1 le dit aussi :

http://www.europe1.fr/faits-divers/agre ... ts-2308561

Et en effet, cette agression est une illustration supplémentaire, s'il en était besoin, des "charmes" de la diversité. :mrgreen:

Dans cette sordide affaire, les prénoms ont leur importance, puisqu'ils illustrent la montée d'un antisémitisme inquiétant au sein d’une communauté.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par Baltorupec » 12 déc. 2014, 18:34:18

Pascale » Ven 12 Déc 2014 - 15:25 a écrit :Le conflit en Palestine est un prétexte pour assouvir les bas instincts des voyous.
Ils se contrefichent des morts et de la situation ici.
Mais vaut mieux dire, je me fais du Juif pour les Palestiniens plutôt que dire Je me fais du Juif, car je suis une petite racaille.
+ 1
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Affaire de Créteil

Message non lu par phoenix72 » 13 déc. 2014, 11:41:35

Agatha kh » Ven 12 Déc 2014 - 19:01 a écrit :
johanono » 11 Déc 2014, 08:17:55 a écrit :Nous savons que les trois suspects s'appellent Ladji, Yacine et Omar. Il n'y a pas que Riposte Laïque qui le dit. Europe 1 le dit aussi :

http://www.europe1.fr/faits-divers/agre ... ts-2308561

Et en effet, cette agression est une illustration supplémentaire, s'il en était besoin, des "charmes" de la diversité. :mrgreen:

Dans cette sordide affaire, les prénoms ont leur importance, puisqu'ils illustrent la montée d'un antisémitisme inquiétant au sein d’une communauté.
Le problème c'est la médiatisation sur une cible car c'est le scoop du jour mais les journaleux ne parlent pas du néo-nazisme qui dans le silence le plus complet ont le même style de recrutement et la même haine qui n'est malheureusement pas très différentes des djihadistes,même recrutement,même camp d'entrainement ,même organisation et même cruauté.
De plus beaucoup de jeunes français avec un prénom français sont enrôlés.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré