De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Arcanepunk » 15 janv. 2015, 00:05:11

Narbonne » 12 Jan 2015, 16:07:58 a écrit :Pour moi, la Hollande c'est les prostituées en vitrine et la culture du hash.
Narbonne » 13 Jan 2015, 11:23:56 a écrit :Sauf que le hash qu'ils cultivent est le plus fort de la planète.
[Mode Narbonne ON]: pour moi la Thaïlande c'est le tourisme sexuel, la pédophilie, et les chinois ont tous des chapeaux pointus [Mode Narbonne OFF].

Le voyage, ça vous gagne ! Le capitalisme nous fait voir tant de choses.

Je taquine ;)
Ni dieu ni maître.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Etienne Valmont » 15 janv. 2015, 19:15:32

Ramdams » 13 Jan 2015, 12:26:40 a écrit :On reconnait les peuples qui savent ce que "vivre" signifie.
Euh, vivre c'est fumer de la m....?
Perso, je ne suis pas spécialement pour un tout répressif concernant les substances addictives, mais les "pétards" l'odeur me dégoute, j'ai déjà tiré quelques lattes en soirée pour supporter l'odeur des gens qui fumaient à côté. Rien de "savoir-vivre" dans le fait de valoriser ce truc qui te crame les neurones de façon définitive...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par karoline » 15 janv. 2015, 19:46:18

Etienne Valmont » 15 Jan 2015, 20:15:32 a écrit :
Ramdams » 13 Jan 2015, 12:26:40 a écrit :On reconnait les peuples qui savent ce que "vivre" signifie.
Euh, vivre c'est fumer de la m....?
Perso, je ne suis pas spécialement pour un tout répressif concernant les substances addictives, mais les "pétards" l'odeur me dégoute, j'ai déjà tiré quelques lattes en soirée pour supporter l'odeur des gens qui fumaient à côté. Rien de "savoir-vivre" dans le fait de valoriser ce truc qui te crame les neurones de façon définitive...
C'est certain, mais laissons au peuple la liberté de choisir entre la sous-performance de leur neurones ou une greffe de foie, ou crise cardiaque.
Modifié en dernier par karoline le 16 janv. 2015, 17:07:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Nombrilist » 15 janv. 2015, 19:56:16

Laissons aussi au peuple le choix de mettre ou non une ceinture de sécurité à leurs enfants en voiture, en ce cas.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Arcanepunk » 15 janv. 2015, 20:54:50

Nombrilist » 15 Jan 2015, 19:56:16 a écrit :Laissons aussi au peuple le choix de mettre ou non une ceinture de sécurité à leurs enfants en voiture, en ce cas.
ça serait pas plus mal de laisser plus de libertés au peuple. C'est ce qui manque cruellement dans ce pays, le choix du risque. Bientôt au nom de la sécurité on va vous faire rouler à 80km/h sur les nationales, on vous empêche déjà de sortir boire un verre, on vous empêche d'entreprendre à cause de "normes" souvent des plus idiotes, on vous empêche de fumer du hash parce que ça ferait de l'ombre à l'industrie pharmaceutique etc etc.

Quand on part à l'étranger (évidemment choisissez bien votre destination) on a une sensation de liberté, loin de la pensée unique et des règles qui font de cette vie à la française une prison à ciel ouvert.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Nombrilist » 15 janv. 2015, 20:56:34

Je ne suis pas d'accord. Il faut par moment sauver le peuple de lui-même, et surtout ses enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des parents éclairés.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Arcanepunk » 15 janv. 2015, 21:09:22

Nombrilist » 15 Jan 2015, 20:56:34 a écrit :Je ne suis pas d'accord. Il faut par moment sauver le peuple de lui-même, et surtout ses enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des parents éclairés.
J'appelle ça la Corée du Nord, les enfants appartiennent aux parents, pas à l'état. Nous sommes déjà suffisamment fichés, surveillés, manipulés comme ça.

Ce n'est pas parce que quelqu'un fait une connerie qu'il faut sanctionner tout le monde, hélas c'est exactement ce que fait la France. C'est ce qui rend la France si détestable, c'est ce qui en fait une formidable machine à résignés, déprimés et isolés.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Nombrilist » 15 janv. 2015, 21:10:52

Les enfants ne sont pas des meubles. Ils n'appartiennent à personne. Et quand un konnard ne leur met pas de ceinture, il est normal que l'Etat intervienne pour rectifier cela.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Narbonne » 15 janv. 2015, 21:21:55

Sous Rome, les enfants appartenaient aux parents et certains finissaient morts par le soleil.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par manolo » 15 janv. 2015, 21:44:11

A première vue, et sans vraiment connaître en détail, j'aurais tendance à dire les pays scandinaves : Danemark, Norvège, Finlande ou Suède.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'ils sont toujours en avance d'une décennie par rapport à nous (pays de l'Europe du Sud).
Sinon, ma plus jeune tante (espagnole pourtant, donc rien à voir ^^) vit depuis 15 ans en Nouvelle-Zélande...J'imagine qu'au niveau politique ça doit être bien, puisque ce pays vient d'être classé pays le plus agréable à vivre !

Et puis il y a des indices qui ne trompent pas ! On parle anglais là-bas, et vous savez bien comme les Espagnols sont "fortiches" en Anglais hein ^^
Donc si elle a réussi à s'intégrer facilement, alors n'importe quel français peut le faire ;)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Baltorupec » 15 janv. 2015, 21:47:33

J'ai une amie qui a vécu en NZ, elle m'a dit qu'ils avaient des très importants soucis d'obésité là bas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Narbonne » 15 janv. 2015, 21:51:58

Les Maoris y sont heureux. icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2015, 13:04:54

Pendant la seconde guerre mondiale, la scandinavie était pro-nazi. Perso, j'importerais bien le savoir-vivre suisse.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par karoline » 16 janv. 2015, 17:03:58

Arcanepunk » 15 Jan 2015, 21:54:50 a écrit :
Quand on part à l'étranger (évidemment choisissez bien votre destination) on a une sensation de liberté, loin de la pensée unique et des règles qui font de cette vie à la française une prison à ciel ouvert.
Et pas nécessaire d'aller loin.....

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par karoline » 16 janv. 2015, 17:06:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_ ... nd_red.svg
Je ferais plutôt mon choix parmi les pays colorés en vert foncé (carte mondiale d'indice de démocratie)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré