De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Narbonne » 16 janv. 2015, 17:55:10

Le climat compte quant même. Il reste Espagne et Australie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Baltorupec » 16 janv. 2015, 20:04:10

Nombrilist » Ven 16 Jan 2015 - 14:04 a écrit :Pendant la seconde guerre mondiale, la scandinavie était pro-nazi. Perso, j'importerais bien le savoir-vivre suisse.
La Finlande (qui en fait pas partie de la scandinavie) était d'un côté en train de se faire envahir par les soviétiques. Ils se sont alliés aux nazis car ils étaient en train de se faire envahir par les soviétiques.

Et pro-nazi, non, pas vraiment, le danemark a sauvé quasiment tout les juifs de son territoire en organisant leur évacuation vers la Norvège.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2015, 20:14:46

La Suède était nazie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Baltorupec » 16 janv. 2015, 20:19:27

Le Danemark et la Norvège non. Donc ce n'est pas la Scandinavie qui était nazie mais la Suède (qui avait des raisons de se faire du soucis).
_____________________________

Pour revenir au sujet, la seule chose que je voudrais importer en France, c'est un peu de positivisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par karoline » 17 janv. 2015, 11:24:47

Narbonne » 16 Jan 2015, 18:55:10 a écrit :Le climat compte quant même. Il reste Espagne et Australie.
En Europe, les pays les plus démocratiques se situent au nord et en Espagne (je suis surprise), dans l'hémisphère sud, l'équivalent ne se trouve qu'en Australie et la Nouvelle Zélande.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: De quel(s) pays aimeriez-vous transposer le modèle en France ?

Message non lu par Ramdams » 17 janv. 2015, 21:24:08

Etienne Valmont » 15 Jan 2015, 19:15:32 a écrit :
Ramdams » 13 Jan 2015, 12:26:40 a écrit :On reconnait les peuples qui savent ce que "vivre" signifie.
Euh, vivre c'est fumer de la m....?
Perso, je ne suis pas spécialement pour un tout répressif concernant les substances addictives, mais les "pétards" l'odeur me dégoute, j'ai déjà tiré quelques lattes en soirée pour supporter l'odeur des gens qui fumaient à côté. Rien de "savoir-vivre" dans le fait de valoriser ce truc qui te crame les neurones de façon définitive...
Je ne parlais pas que de la fumette, même si je suis plutôt libéral au niveau des mœurs en donc en phase avec les Pays-Bas (drogue, homosexualité, euthanasie, etc). Cela dit, ils ont une mentalité que j'apprécie : mode de vie sain (sportifs au quotidien), attachement aux traditions et à l'identité nationale, libertés très poussées...
Nombrilist » 16 Jan 2015, 20:14:46 a écrit :La Suède était nazie.
Définir un pays par rapport à son régime, à ses dirigeants, mêmes élus, ne me paraît pas pertinent.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré