La liberté d'expression en France

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici

Vous sentez vous toujours libre de vous exprimer?

Vous pouvez sélectionner 2 options

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Agatha kh » 10 févr. 2015, 15:22:02

Nous avons plus de possibilités pour nous exprimer, déjà en raison d'Internet.
Par le passé, nous n'avions des échanges qu’avec nos proches.
Toutefois, il est bien plus compliqué aujourd'hui d'appeler "un chat", un chat...
D'aucuns nous contestent le droit de ne pas remiser la poussière sous le tapis.
Au nom de la nouvelle religion : padamalgame.Kazizolé.

Pensez tout de même que des humoristes, comme Desproges, Coluche ne pourraient plus librement faire leurs sketches, aujourd'hui.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Narbonne » 10 févr. 2015, 16:37:46

"Pensez tout de même que des humoristes, comme Desproges, Coluche ne pourraient plus librement faire leurs sketches, aujourd'hui."

A cause de quoi ? qui a t'il de nouveau par rapport à leur époque ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 févr. 2015, 17:42:24

Les sketch de Coluche seraient, pour certains considérés comme racistes. Il y à un exemple, Oury disait qu'il ne pourrait plus refaire le film de nos jours sans se voir envoyer devant le juge par une association de lute contre l'antisémitisme. Sachant que Gérard Oury est mort en 2006, on constate que la chose n'est pas nouvelle.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par freeze » 10 févr. 2015, 20:11:30

sans parler de racisme qu'on emploie a tort et a travers c'est surtout du politiquement correct qui s'instaure partout
(exemple timsit avec les crevettes et les mongoliens)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2015, 08:31:36

Narbonne » Mar 10 Fév 2015 - 16:37 a écrit :"Pensez tout de même que des humoristes, comme Desproges, Coluche ne pourraient plus librement faire leurs sketches, aujourd'hui."

A cause de quoi ? qui a t'il de nouveau par rapport à leur époque ?
Dans les sketchs de Coluche, il y a beaucoup de stéréotypes. Notamment le rapport du juif à l'argent. Et comme il n'est pas lui-même juif, ce genre de blague ne passerait plus.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2015, 08:59:08

C'est vrai que la société a évolué. Je n'entends plus des blagues sur les belges, par exemple.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par karoline » 11 févr. 2015, 13:55:26

Narbonne » 11 Fév 2015, 09:59:08 a écrit :C'est vrai que la société a évolué. Je n'entends plus des blagues sur les belges, par exemple.
C'est vrai, c'est passé de mode, pas plus mal.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Agatha kh » 11 févr. 2015, 14:50:09

Jeff Van Planet » 10 Fév 2015, 17:42:24 a écrit :Les sketch de Coluche seraient, pour certains considérés comme racistes. Il y à un exemple, Oury disait qu'il ne pourrait plus refaire le film de nos jours sans se voir envoyer devant le juge par une association de lute contre l'antisémitisme. Sachant que Gérard Oury est mort en 2006, on constate que la chose n'est pas nouvelle.
Rabbi Jacob était pourtant un film qui pouvait réconcilier les deux communautés, grâce à la caricature et le rire.
Il reste un chef d'oeuvre de l'humour !

Quant à Coluche oui, ses sketches lui vaudraient quelques procès.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Agatha kh » 11 févr. 2015, 14:52:30

freeze » 10 Fév 2015, 20:11:30 a écrit :sans parler de racisme qu'on emploie a tort et a travers c'est surtout du politiquement correct qui s'instaure partout
(exemple timsit avec les crevettes et les mongoliens)

Il y a aussi une volonté politique de certains qui ne sont pas désireux de nommer les problèmes..
Quant on déterre le pot aux roses, on entend alors des cris d'orfraie.....très hypocrites, comme ceux entendus récemment. :roll:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par karoline » 11 févr. 2015, 18:45:31

Agatha kh » 11 Fév 2015, 15:50:09 a écrit :
Jeff Van Planet » 10 Fév 2015, 17:42:24 a écrit :Les sketch de Coluche seraient, pour certains considérés comme racistes. Il y à un exemple, Oury disait qu'il ne pourrait plus refaire le film de nos jours sans se voir envoyer devant le juge par une association de lute contre l'antisémitisme. Sachant que Gérard Oury est mort en 2006, on constate que la chose n'est pas nouvelle.
Rabbi Jacob était pourtant un film qui pouvait réconcilier les deux communautés, grâce à la caricature et le rire.
Il reste un chef d'oeuvre de l'humour !

Quant à Coluche oui, ses sketches lui vaudraient quelques procès.
Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que s'acharner contre quelques personnes isolées n'a plus aucun intérêt, ce n'est qu'une minuscule goutte dans l'Océan Internet.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 févr. 2015, 18:54:10

Pour rebomdir sur le dernier commentaire:
C'est vrai que sur le net on peut entendre/lire sur internet des commentaires que le CSA ne laisserait jamais passer à la télé ou à la radio.
Parfois ce n'est pas plus mal, j'avoue, mais il ne faut pas non plus tomber dans la censure. J'utilise le mot censure, c'est un peu exagéré, mais on en est pas loin à mon avis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par karoline » 11 févr. 2015, 19:00:20

Jeff Van Planet » 11 Fév 2015, 19:54:10 a écrit :Pour rebomdir sur le dernier commentaire:
C'est vrai que sur le net on peut entendre/lire sur internet des commentaires que le CSA ne laisserait jamais passer à la télé ou à la radio.
Parfois ce n'est pas plus mal, j'avoue, mais il ne faut pas non plus tomber dans la censure. J'utilise le mot censure, c'est un peu exagéré, mais on en est pas loin à mon avis.
La censure n'est pas digne d'un pays civilisé, c'est un retour vers le passé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 févr. 2015, 19:05:51

Je suis bien d'accord: la censure est néfaste. Au nom de quoi une minorité déciderai de ce qui peut se dire ou non?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par Narbonne » 11 févr. 2015, 19:08:59

Missions du CSA : la protection des mineurs, le respect de l'expression pluraliste des courants d'opinion, l’organisation des campagnes électorales à la radio et à la télévision, la rigueur dans le traitement de l'information, l’attribution des fréquences aux opérateurs, le respect de la dignité de la personne humaine, la protection des consommateurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La liberté d'expression en France

Message non lu par freeze » 11 févr. 2015, 19:32:00

Jeff Van Planet » 11 Fév 2015, 19:54:10 a écrit :Pour rebomdir sur le dernier commentaire:
C'est vrai que sur le net on peut entendre/lire sur internet des commentaires que le CSA ne laisserait jamais passer à la télé ou à la radio.
Parfois ce n'est pas plus mal, j'avoue, mais il ne faut pas non plus tomber dans la censure. J'utilise le mot censure, c'est un peu exagéré, mais on en est pas loin à mon avis.
sur internet c'est le bordel
tu peux insulter planquer derrière ton écran anonyme ...................

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré