La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Message non lu par politicien » 17 janv. 2015, 19:50:34

Bonjour,
Image Un chat errant a sauvé la vie d'un bébé abandonné près du vide-ordures dans un immeuble à Moscou, en le protégeant contre le froid avec son corps, a rapporté jeudi la chaîne de télévision russe Zvezda.

Un garçon âgé de deux à trois mois a été abandonné samedi dans le carton servant d'abri provisoire au chat Macha, sur le palier d'un immeuble à Obninsk, au sud de Moscou, selon la chaîne.

"L'animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps", a-t-elle souligné.

Lorsque le bébé a commencé à pleurer, une habitante est sortie sur le palier et l'a découvert à côté du chat qui ne cessait de lécher le visage et les mains du petit.

"Les habitants de l'immeuble sont sûrs: si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu" à cette épreuve, selon Zvezda. Le chat ne voulait pas laisser le garçon même après l'arrivée des secours, en suivant les médecins qui emportaient le petit jusqu'à ce qu'ils montent dans l'ambulance, a ajouté la chaîne.

http://www.bfmtv.com/international/russ ... 57677.html[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2015, 20:33:44

Sait-on si c'était un mâle ou une femelle (le chat) ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Message non lu par politicien » 17 janv. 2015, 20:38:14

Visiblement un mâle, sur tous les articles personne ne parle d'une femelle.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Message non lu par Ramdams » 17 janv. 2015, 21:29:52

J'entends déjà les trolls, qui veulent casser du végétarien et du défenseur de la cause animale, qui expliqueront que le chat répond à des instincts et qu'il ne peut donc être l'égal de l'homme, être de raison qui abandonne ses gosses à la rue. :roll:

Le chat est un animal que j'apprécie beaucoup pour son intelligence et son indépendance.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Message non lu par El Fredo » 17 janv. 2015, 23:00:33

Macha est un prénom féminin donc c'est sans doute une chatte. Moi qui connait bien les chats je ne suis pas étonné venant d'une femelle, elles ont l'instinct de protection y compris envers des bébés d'autres espèces. Mais en général c'est vers des animaux plus petits, comme lapereaux, oisillons ou écureuils (si si).

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=hfBjKOGlFkw[/BBvideo]
[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=VWvHAU6sILk[/BBvideo]
[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=ADuSnt6PFn8[/BBvideo]
[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=fHT1nAX46dM[/BBvideo]
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Message non lu par Ramdams » 17 janv. 2015, 23:02:47

Une de mes chattes avait le même comportement vis-à-vis de mon neveu lorsqu'il était encore bébé, si bien que l'on craignait qu'elle l'étouffe.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2015, 23:56:50

En effet, il me semble que quelqu'un a posté récemment sur ce forum une explication toute triviale de ce genre de comportement. ça arrive souvent quand la femelle a perdu sa progéniture. Elle compense sur une autre. Les hormones et phéromones sont les mêmes parmi les mammifères.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Message non lu par Nico37 » 18 janv. 2015, 00:58:00

De plus c'est une espèce tellement apprivoisée et habituée à l'humain...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La belle histoire : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné en le protégeant du froid

Message non lu par Ramdams » 18 janv. 2015, 09:53:40

Nombrilist » 17 Jan 2015, 23:56:50 a écrit :ça arrive souvent quand la femelle a perdu sa progéniture.
Dans mon cas, c'est justement une chatte qui a mis bas un mort-né. D'ailleurs, étonnamment, elle n'avait eu qu'un seul petit alors que la portée d'une chatte est en moyenne de 3 chatons.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré