Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par Golgoth » 24 janv. 2015, 21:27:24

J'ai l'impression que partout où j'amène mes enfants, ils sont cernés par des gamins qui bouffent des cochonneries toute la journée : bonbons, biscuits mais aussi gâteaux à l'huile de palme, chips et apéros djunk food... etc par contre quasiment jamais de fruits.
Bien pire, leurs parents se sentent toujours obligé de proposer, quelque soit l'heure, leur bouffe à ma progéniture qui n'en demande pas temps et que je suis obligé de recadrer dans la foulée. Mes pauvres enfants semblent sans doute maltraités car ils font quatre repas par jour et pas plus :mrgreen:

Bref, il faudrait peut-être songer à créer un délit de don de malbouffe à heure indue ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2015, 21:34:15

"J'ai l'impression que partout où j'amène mes enfants"

Moi j'ai trouvé la solution: mon gosse est confiné chez nous. Comme ça, aucune possibilité de passer du côté obscur. Que ce soit pour la bouffe ou pour la télé.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par Golgoth » 24 janv. 2015, 21:51:25

Je ne parle même pas des gens qui amène du coca caféiné au goûter des petites sections.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2015, 21:53:52

Exact. Mais on n'a pas ce cas de figure par chez nous. Il n'y a pas de demande de boisson. Moi mon problème à la maternelle, c'est qu'ils regardent beaucoup la télé. Notamment au TAP et avant la cantine. Pendant 30-45 minutes donc.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par freeze » 26 janv. 2015, 16:12:07

Chez-moi mes gosses mangent sainement après je vais pas les fliquer
Il est normal qu' ils expérimentent d autres trucs ailleurs

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2015, 19:05:20

Le problème, c'est que l'on ne revient pas du côté obscur.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par Adeline » 26 janv. 2015, 19:09:29

L'alimentation, c'est une question d'éducation. Si on veut que nos enfants mangent sainement, il faut leur préparer des repas sains et, comme le soulignait Freeze, ne pas les priver pour autant de petits écarts

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2015, 19:11:16

Un enfant à qui on ne donne jamais de bonbon n'en demandera pas et il n'en sera pas malheureux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2015, 19:44:33

Personnellement, quand je vois que j'ai une alimentation trop sucrée ou trop grasse, je tente de trouver une solution plus équilibrée. En général, ça veut dire acheter d'avantage de fruits que je laisse dans une corbeille, ce qui fait que lorsque j'ai faim, je mange ce qui me tombe sous la main d'abord un fruit puis après le gras.
J'ai réussi à diminuer le gras dans ma cuisine en cuisinant avec plus d'épices, d'olives, de capres, d'herbes aromatiques. Je ne me sens pas frustré d'un point de vue alimentaire et donc j'ai tendance à manger moins gras.

A mon sens, le problème de la cuisine moderne, c'est comment retrouver goût à la nourriture. Les taux de nutriments auraient drastiquement diminué dans nos fruits et légumes ces 50 dernières années, sélection de mauvaises espèces belles mais sans goût, cueillette trop tôt. Les aliments sucrés deviennent la seule chose à avoir encore un goût, pas étonnant que l'on en mange encore.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par Ramdams » 26 janv. 2015, 22:31:53

Exactement. Aujourd'hui, on parle même de modifier génétiquement les tomates pour leur redonner la saveur qu'elles devraient avoir mais qu'elles ont perdue par d'autres modifications génétiques qui visaient à la rendre résistante et rapide à pousser.

Il y a des saveurs que je connaissais étant gosse et que je peine à retrouver aujourd'hui. J'ai toujours trouvé la tomate insipide mais aujourd'hui, même les fraises, les pommes et les agrumes deviennent fades. Quand j'achète des pommes, je me rabats quasiment toujours sur les Granny Smith, connues pour leur acidité. Au moins pour ressentir une saveur et donc, pour éviter de manger un fruit dont la saveur s'apparente davantage à du polystyrène.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Peut on encore éduquer ses gosses à manger correctement ?

Message non lu par freeze » 27 janv. 2015, 12:40:00

Adeline » 26 Jan 2015, 20:09:29 a écrit :L'alimentation, c'est une question d'éducation. Si on veut que nos enfants mangent sainement, il faut leur préparer des repas sains et, comme le soulignait Freeze, ne pas les priver pour autant de petits écarts
toutafé
:ok:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré