Les femmes qui giflent dans les films ...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Arcanepunk » 30 janv. 2015, 10:07:24

karoline » 30 Jan 2015, 09:49:53 a écrit : Il reste difficile pour une femme de se consacrer à une carrière. Il faudrait qu'elles abandonnent le projet d'avoir des enfants ou peut-être même de ne pas vivre en couple. Certaines l'ont fait.
Nous disons la même chose karoline.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2015, 10:12:41

Je reconnais que les enfants en début de carrière, ça peut être un frein et que notre société n'en fait pas suffisamment pour que ce frein n'en soit plus un. Mais enfin, passé un certain stade (la dizaine d'année), les enfants sont autonomes et papa est là aussi pour s'en occuper. Après, c'est sur qu'être haut-cadre, c'est faire le choix de mettre sa famille de côté.
Mais le débat n'est pas là. A compétences égales, les femmes touchent moins que les hommes (environ 7%) et ce n'est pas normal.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Arcanepunk » 30 janv. 2015, 10:26:36

Nombrilist » 30 Jan 2015, 10:12:41 a écrit :Je reconnais que les enfants en début de carrière, ça peut être un frein et que notre société n'en fait pas suffisamment pour que ce frein n'en soit plus un. Mais enfin, passé un certain stade (la dizaine d'année), les enfants sont autonomes et papa est là aussi pour s'en occuper. Après, c'est sur qu'être haut-cadre, c'est faire le choix de mettre sa famille de côté.
Mais le débat n'est pas là. A compétences égales, les femmes touchent moins que les hommes (environ 7%) et ce n'est pas normal.
Et visiblement il n'y a pas eu d'enquêtes sérieuses sur ces 7%. De ma vie je n'ai jamais vu ou entendu des femmes qui pouvaient confirmer qu'elles étaient moins payé que les hommes dans les mêmes professions, à compétences égales. Je prends ça avec des gants. Et je sais que cette exagération des stats n'est pas innocente, c'est une vieille stratégie du pouvoir pour encore une fois nous les briser avec l'égalité homme/femme qui n'est concrètement pas un problème de société, on essaye à tout prix de remplacer la lutte des classes par ce leurre.

Vouloir confronter hommes et femmes sur les sujets de sociétés est grotesque, c'est simplement une logique de diviser pour régner. Hommes et femmes sont complémentaires, ils sont différents physiquement et psychologiquement, et vouloir inverser ces faits naturels n'ont aucun sens.
Modifié en dernier par Arcanepunk le 30 janv. 2015, 10:31:15, modifié 1 fois.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2015, 10:30:44

Tu serais pas un peu catho toi des fois ?

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Arcanepunk » 30 janv. 2015, 10:32:40

Nombrilist » 30 Jan 2015, 10:30:44 a écrit :Tu serais pas un peu catho toi des fois ?
Non mais je hais les fiottes et la crétinerie.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2015, 10:36:44

Par "fiottes", tu entends homosexuels ou bien tu parles d'autre chose ?

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Arcanepunk » 30 janv. 2015, 10:46:16

Nombrilist » 30 Jan 2015, 10:36:44 a écrit :Par "fiottes", tu entends homosexuels ou bien tu parles d'autre chose ?
Par fiottes j'entends ceux qui se laissent marcher sur les pieds par les gonzesses pour des caprices, ou qui leur laissent dire des conneries sans s'y opposer verbalement. La femme elle veut un homme qui la protège, pas d'un caniche docile ou d'un mec qui la tabasse. Si on croit le contraire on fait fausse route.

Les homos ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils me touchent pas.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par politicien » 30 janv. 2015, 10:51:49

Bonjour,

Attention à l'usage de certains termes, je ne crois pas qu'ils soient nécessaires.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2015, 11:04:55

Donc la vision des années 50, avec bobonne à la maison (mais qui peut prendre un temps partiel, soyons progressistes) et papa qui travaille pour ramener le vrai salaire. L'émancipation, qui permet justement d'éviter la dominance mâle et tous les dégâts que ça peut causer, à la poubelle. Je suis d'accord avec que le fait que, dans un couple, la femme s'occupe davantage en moyenne des enfants que l'homme, c'est naturel, mais pour le reste, désolé, je ne partage pas. Je ne dis pas que la femme doit être l'égal de l'homme, car c'est à mes yeux également un non-sens. Mais je dis que sur certains points, il n'y a pas de raison qu'elles ne bénéficient pas d'une égalité de traitement.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Arcanepunk » 30 janv. 2015, 11:15:11

Nombrilist » 30 Jan 2015, 11:04:55 a écrit :Donc la vision des années 50, avec bobonne à la maison (mais qui peut prendre un temps partiel, soyons progressistes) et papa qui travaille pour ramener le vrai salaire. L'émancipation, qui permet justement d'éviter la dominance mâle et tous les dégâts que ça peut causer, à la poubelle. Je suis d'accord avec que le fait que, dans un couple, la femme s'occupe davantage en moyenne des enfants que l'homme, c'est naturel, mais pour le reste, désolé, je ne partage pas. Je ne dis pas que la femme doit être l'égal de l'homme, car c'est à mes yeux également un non-sens. Mais je dis que sur certains points, il n'y a pas de raison qu'elles ne bénéficient pas d'une égalité de traitement.
nous sommes sur la même longueur d'ondes, mais de quels points veux-tu parler ? On ne peut pas s’immiscer dans les couples, c'est à eux-même de dialoguer et de se répartir les tâches comme ils le souhaitent.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les femmes qui giflent dans les films ...

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2015, 12:02:18

Tout à fait. Mon point est de dire que toutes choses égales par ailleurs, les femmes sont moins bien payées que les hommes à travail égal (5-7% selon les sources). Et ce n'est pas normal.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré