Nicolas Bedos 07/02/2015

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par Maltavia » 08 févr. 2015, 12:56:29

Ici le lien de son intervention d'hier

Je suis sensible à l'humour de Bedos, et bien que n'étant pas toujours d'accord avec le contenu de ses billets, je ne peux que m'incliner devant sa belle élocution, sa maîtrise des mots et des sonorités.
En plus, il ne se permet pas l'humour facile, mais subtile et recherché, chose que j'apprécie d'autant plus.
Il est pour moi un Luchini de gauche.

Que pensez vous de la personne ? (dans l'exercice de son métier, évidemment, nous ne sommes pas là pour parler de l'homme)
Que pensez vous de ce billet (lien au dessus) ?
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par freeze » 08 févr. 2015, 13:10:39

Le billet est fade j ai tenu 5 min pas plus
La personne il reprend le rôle de son père donc pas très original
Je trouve que gaspard Proust beaucoup plus doué

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par Baltorupec » 08 févr. 2015, 13:53:52

Je n'aime pas mais je ne déteste pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par manolo » 08 févr. 2015, 14:01:54

Bedos un Lucchini de gauche ???
C'est une sacrée insulte pour Lucchini :mrgreen: !
Bedos est à 10 années lumière derrière Lucchini, c'est vraiment incomparable !!

Comme le dit freeze, il est même derrière des gens comme Gaspard Proust, donc l'idée d'oser comparer avec Lucchini , c'est cocasse :)

J'ai vu le billet d'hier, c'était vraiment mauvais, fade, ça traînait en longueur, et c'était peu drôle (à part un ou deux moments très bons).

En revanche, moi qui d'habitude ne regarde pas cette émission, je ne regrette pas d'avoir pris la peine de le fair ehier...parce qu'il y avait Piketty :P

Ce type est surpuissant, c'est un tueur :P Vraiment, j'aime de plus en plus ce gars, en plus il a refusé la légion d'honneur, c'est la grande classe :P
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par Maltavia » 08 févr. 2015, 14:34:24

A moi de m'indigner, Gaspard Proust meilleur que Bedos ?
Franchement, l'élocution n'a rien de comparable, déjà. Ensuite, j'ai regardé deux de ses éditos.. Il ne m'a pas fait rire une seule fois... Si Bedos est fade, je ne vois pas ce qu'il est.
Nicolas Bedos, au cas où vous ne l'ayez pas remarqué, fait des retours de sonorités, des rimes, des calembours etc, c'est subtil, c'est frais.

Ce que je viens de voir de Proust c'est un humour populaire, à l'image de celui de Roumanoff sans même le style Roumanoff...

Je le comparais à Luchini dans la manière d'utiliser la langue française.
Le jeu des sonorités, je le rappelle.
Un style aussi, légèrement agressif dans la manière de parler. Quelque chose qu'en tous cas, j'apprécie chez Luchini et que je retrouve chez lui. Loin de moi de comparer la personne, de comparer les idées, la vision du monde. Luchini est bien meilleur en terme d'élocution, poésie de la langue etc. Seulement, j'explique actuellement ça par une différence d'âge et de personnage, les deux n'ayant pas la même vocation.

Je me repète donc, j'y vois une ressemblance dans la poésie de la langue.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par freeze » 08 févr. 2015, 14:48:12

Bedos a été bien meilleur
D ailleurs peu de rires dans l assistance
De plus bedos est un dilettante et cela se remarque

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par Maltavia » 08 févr. 2015, 14:49:48

Si on se réfère au jury populaire dans ce genre d'émission, on est mal parti pour élaborer des critiques.
Si on commence à affirmer "ce qu'il dit est mal parce que quelqu'un a dit "ouhouh" dans le public", je pense qu'on ne peut plus vraiment parler ;)
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par Agatha kh » 08 févr. 2015, 14:55:40

Maltavia » 08 Fév 2015, 12:56:29 a écrit :Ici le lien de son intervention d'hier

Je suis sensible à l'humour de Bedos, et bien que n'étant pas toujours d'accord avec le contenu de ses billets, je ne peux que m'incliner devant sa belle élocution, sa maîtrise des mots et des sonorités.
En plus, il ne se permet pas l'humour facile, mais subtile et recherché, chose que j'apprécie d'autant plus.
Il est pour moi un Luchini de gauche.

Que pensez vous de la personne ? (dans l'exercice de son métier, évidemment, nous ne sommes pas là pour parler de l'homme)
Que pensez vous de ce billet (lien au dessus) ?

Guy Bedos, à ses débuts, pouvait être intéressant.
En vieillissant, il ne s'est pas du tout bonifié.
Il roule pour la gauche, c'est son droit, mais il le fait à présent, avec vulgarité, malveillance et calomnie, ce qui est bien différent de ce qu'on peut qualifier d'humour.
Son fils, c'est pire encore : une poubelle ambulante .. icon_eek qui n'a pu se faire connaître que parce qu'il était le fils de..
Au suivant, comme icon_cheesygrin disait le "grand Jacques" !
Modifié en dernier par Agatha kh le 08 févr. 2015, 14:59:31, modifié 1 fois.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par freeze » 08 févr. 2015, 14:58:51

Apparemment le public comme manolo et moi n ont pas rte aussi enthousiaste que toi
Je précise que je l apprécié a la base mais il est hélas pas très régulier.....

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par manolo » 08 févr. 2015, 23:47:34

Maltavia » 08 Fév 2015, 14:34:24 a écrit :A moi de m'indigner, Gaspard Proust meilleur que Bedos ?
Franchement, l'élocution n'a rien de comparable, déjà. Ensuite, j'ai regardé deux de ses éditos.. Il ne m'a pas fait rire une seule fois... Si Bedos est fade, je ne vois pas ce qu'il est.
Nicolas Bedos, au cas où vous ne l'ayez pas remarqué, fait des retours de sonorités, des rimes, des calembours etc, c'est subtil, c'est frais.

Ce que je viens de voir de Proust c'est un humour populaire, à l'image de celui de Roumanoff sans même le style Roumanoff...

Je le comparais à Luchini dans la manière d'utiliser la langue française.
Le jeu des sonorités, je le rappelle.
Un style aussi, légèrement agressif dans la manière de parler. Quelque chose qu'en tous cas, j'apprécie chez Luchini et que je retrouve chez lui. Loin de moi de comparer la personne, de comparer les idées, la vision du monde. Luchini est bien meilleur en terme d'élocution, poésie de la langue etc. Seulement, j'explique actuellement ça par une différence d'âge et de personnage, les deux n'ayant pas la même vocation.

Je me repète donc, j'y vois une ressemblance dans la poésie de la langue.
Ecoute, là tu abordes quelque chose de très subjectif, donc je ne vois comment on peut débattre correctement de ça.
Tu trouveras un humoriste génial là où on le trouvera mauvais, et vice versa.

Pour ma part, je connais très peu Proust, mais les quelques fois où je l'ai vu, j'ai trouvé ça pas mal...

Ensuite, que tu compares ces deux-là, à la rigueur, libre à toi, ils sont à peu près de la même génération.

Ce qui m'a vraiment gêné, c'est que tu compares Nicolas Bedos à Lucchini !
C'est le jour et la nuit.

L'élocution n'est pas la seule différence entre les deux. Lucchini est 1000 fois plus érudit en terme de culture littéraire et philosophique.
Je comprends que certains puissent le détester, mais je crois que même chez ceux-là, ils admirent ce côté génial du personnage incontrôlable qui peut partir dans des tirades de folie à la fois drôles et intelligentes, même si souvent volontairement ultra exagérées et surjouées.

Non, franchement, Bedos, on peut en trouver des tonnes, des types de ce genre, qui balancent leur petite chronique dans ce style pseudo-littéraire intello qui va bien dans le genre d'émission de Ruquier. Bedos a une certaine plume, ça arrive que certaines vannes soient joliment tournées, mais dans l'ensemble, ça casse pas trois pattes à un canard non plus :) En plus, il a du temps pour préparer ses fiches, il les lit trop vite, c'est pas naturel. Bref, rien à voir avec les envolées lyriques d'un Lucchini, qui te fait tout ça à l'improvisation totale ou presque, en prenant de le jouer comme une scène de théâtre (car c'est du théâtre à ce niveau).
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par signora » 08 févr. 2015, 23:59:58

""Non, franchement, Bedos, on peut en trouver des tonnes, des types de ce genre, qui balancent leur petite chronique dans ce style pseudo-littéraire intello qui va bien dans le genre d'émission de Ruquier. Bedos a une certaine plume, ça arrive que certaines vannes soient joliment tournées, mais dans l'ensemble, ça casse pas trois pattes à un canard non plus :) En plus, il a du temps pour préparer ses fiches, il les lit trop vite, c'est pas naturel. Bref, rien à voir avec les envolées lyriques d'un Lucchini, qui te fait tout ça à l'improvisation totale ou presque, en prenant de le jouer comme une scène de théâtre (car c'est du théâtre à ce niveau).""

Tout à fait d'accord ! il en fait des tonnes pas toujours de bon goût, parfois insultant ... fils à papa et bel homme ... une facilité d'élocution certaine. Je n'irai pas au-delà.
Proust est mordant fait des blagues, horribles parfois, mais c'est le propre de l'humoriste !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par signora » 09 févr. 2015, 00:02:42

""Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !""
par contre, là, je tape !!!
icon_tinymonster pour la faute d'orthographe bien sur ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par karoline » 09 févr. 2015, 11:44:25

Maltavia » 08 Fév 2015, 13:56:29 a écrit :Ici le lien de son intervention d'hier

Je suis sensible à l'humour de Bedos, et bien que n'étant pas toujours d'accord avec le contenu de ses billets, je ne peux que m'incliner devant sa belle élocution, sa maîtrise des mots et des sonorités.
En plus, il ne se permet pas l'humour facile, mais subtile et recherché, chose que j'apprécie d'autant plus.
Il est pour moi un Luchini de gauche.

Que pensez vous de la personne ? (dans l'exercice de son métier, évidemment, nous ne sommes pas là pour parler de l'homme)
Que pensez vous de ce billet (lien au dessus) ?
S'il n'y a avait pas eu ces applaudissements moutonniers à son arrivé, j'aurais été en meilleure position pour l'apprécier. Mais ces idées, parfois drôles, parfois un peu lourdes, cadrent assez souvent avec les miens. De la à rejeter totalement les bienfaits culturels des différentes religions, même sans croire en un ou plusieurs dieux, j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui ont au nom d'une religion apporté une aide ou soulagé des hommes ou femmes en détresse.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par Ramdams » 09 févr. 2015, 12:13:08

Nicolas Bedos est un peu moins vulgaire que son père (qui fait de la vulgarité son art) mais ça ne le rend pas meilleur humoriste. Je le trouve profondément méprisant et hautain, comportement typique d'un arriviste parvenu à ses fins grâce à papa.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Nicolas Bedos 07/02/2015

Message non lu par karoline » 09 févr. 2015, 12:37:49

Ramdams » 09 Fév 2015, 13:13:08 a écrit :Nicolas Bedos est un peu moins vulgaire que son père (qui fait de la vulgarité son art) mais ça ne le rend pas meilleur humoriste. Je le trouve profondément méprisant et hautain, comportement typique d'un arriviste parvenu à ses fins grâce à papa.
Je n'ai pas apprécié qu'on a mis en concurrence Nicolas Bedos dans une émission précédente avec Michel Onfray, le but était clairement d'imposer une morale télévisée par intermédiaire d'un humoriste très politisé critiquant un philosophe-écrivain, qu'on a ainsi fait passer pour l'homophobe de service. Michel Onfray critique tellement de "vérités" établis que je pense qu'on n'avait pas choisi la bonne cible. A la limite j'ai préféré le Guy Bedos, que j'ai pu voir sur la vidéo, mais je n'ai pas vu le reste de l'émission.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré