EDF

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 janv. 2010, 17:23:00

lucifer a écrit :A titre d'info, lambertini,, la paye de ce directeur n'a rien à voir avec les factures EDF. Il est payé par l'état, donc tes impots, pas tes quittances elec.
Donc c'est l'Etat qui paie le PDG d'EDF avec nos impôts et ce sont les actionnaires privé d'EDF qui touchent les bénéfices fait sur nos quittances.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 janv. 2010, 17:43:00

Les actionnaires ne touchent pas de "bénéfices", mais des dividendes, variables chaque année, et votés après examen des comptes.

Cela n'a rien d'un privilège, mais est la simple rémunération du capital à risque.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 janv. 2010, 18:08:00

Georges a écrit :
lucifer a écrit :A titre d'info, lambertini,, la paye de ce directeur n'a rien à voir avec les factures EDF. Il est payé par l'état, donc tes impots, pas tes quittances elec.
Donc c'est l'Etat qui paie le PDG d'EDF avec nos impôts et ce sont les actionnaires privé d'EDF qui touchent les bénéfices fait sur nos quittances.
Oui, et en plus, l'etat est le principal actionnaire, et de très loin.
Bref, EF, la SNCF, Air France, etc, sont des entreprises publiques.
Tous ces PDG sont payés directement par l'etat français.

Les faits sont simples, même si plus personne ne payait ces factures, les PDG seraient tout de^même payés le même prix.
30 % de perdu sur le chiffre d'affaire VEOLIA le temps qu'est resté ce mec à sa direction.
Pour le recompenser, on le met à la tête d'EDF avec 45% d'augmentation comparé à l'ancien.

Ca laisse rêveur, non, d'être un amis de Sarko? Car là encore, il s'agit bien de copinage, car c'est le president lui même qui l'a plaçé là, contre l'avis de ses collaborateurs.
Bref, le privilège des rois, je place qui je veux quand je veux.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 janv. 2010, 19:22:00

mais dans quelle monde ils vivent, ?????
la moitiers des francais touches moin de 1500 euro par mois, eux(car il n est pas le seul) gagne de 100000, voir + par mois??
ils se prennent pour des dieux?
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 22 janv. 2010, 19:56:00

lambertini a écrit :mais dans quelle monde ils vivent, ????? la moitiers des francais touches moin de 1500 euro par mois, eux(car il n est pas le seul) gagne de 100000, voir + par mois??
ils se prennent pour des dieux?
Celà semble être une nouveauté pour vous?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 janv. 2010, 20:53:00

icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 janv. 2010, 21:03:00

je decouvre des chosses, et c est pire que je me l imaginer
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 janv. 2010, 21:50:00

En fait, ils touchent bien moins que les grands patrons du privé. 

Et cessez de baver, de grâce.

Tout le monde chante dans sa salle de bain, mais quelques chanteurs ecxeptionnels tpichent 1 millions d'euros par soirée.
Tout le monde tape du pied sur une balle à l'occasion, mais quelques grands joueurs touchent plus de 25 millions d'euros par an.
Tout le monde gère plus ou moins son ménage, mais quelques grands gestionnaires d'entreprises gagnent beaucoup. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pauvcon
Messages : 32
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:00:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par pauvcon » 23 janv. 2010, 11:42:00

 salut à tous,
  1 600 000 € par an, c'est un bon salaire;auquel il faut ajouter quelques frais de représentation,auto avec chauffeur,frais de bouche
  (ça mange beaucoup un PDG,et pas de la me...)peut être même un logement de fonction etc.... j'en oublie certainement.
  Il parait que ce salaire n'est que le 23 ième du CAC,c'est rassurant.
  Je rappelle à ceux qui l'ignorerait que le CE d'EDF perçoit 1 % du chiffre d'affaire du groupe,soit 400 000 000€.Vous avez bien lu ,
 1 pour 100 du chiffre d'affaire(40 milliards par an)alors que les CE des autres entreprises Françaises se contentent de 1% de la masse salariale.Cette disposition spéciale a été mis en place à la création d'EDF après la guerre, le CA étant alors débutant
  Ces 400 millions sont gérés par les syndicats (90% CGT )et ont suscités au cours des ans de nombreuses intervention de la cours
  des comptes.frais de bouche illimités,frais de représentation,auto avec chauffeur,logements de fonction  etc....j'en oublie certainement.
  J'attends avec impatience que les syndicats nous parlent du salaire de Mr PROGLIO;mais jusque là , silence assourdissant !!!
   
    A propos ,1 600 000€ ça ne fait que  1230 SMIC, une misère quoi !!!
   
           à bientôt pour une suite éventuelle." Salauds de pauvres".....   PAUVCON
      

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 janv. 2010, 12:10:00

Ce n'est pas le proces d'EDF qu'on fait là (c'est une boite que je connais aussi bien que la mienne, et je pourrais la defendre sans probleme et contrer tout ce qu'on dit sur elle).
C'est ce salaire exorbitant.
Non, mps, etre placé 23 em au caca40 fait de lui un salarié surpayé, à la difference avec le privé, c'est que lui, maintenant, est salarié public.
Il n'a de PDG que le titre, pas la fonction.
Le public ne se gère pas de la façon qu'on gère le privé, les enjeux et les aboutissants ne sont pas le mêmes.
Je rapelle qu'on l'a augmenté de 45% par rapport à son predecesseur, alors qu'il n'a même pas fait ses preuves (ou si, il a plombé Veolia et a imposer un climat de repression dans son entreprise. On voit maintenant le resultat financier d'une telle action et d'une si mauvaise gestion).
Dans d'autres pays, quand on plombe une boite, ou un groupe, on est licencié. En france, on est augmenté.
C'est pareil avec Gallois, ex PDG de la SNCF.

Quand au CE de EDF (qui est un groupe, maintenant, plus une boite), rien à voir avec le salaire du PDG. Les scandales pecuniers sur les syndicats (air france, edf) ne sont que des armes médiatiques pour attierer l'attention. Je connais des syndicats dans le privé qui font bien pire, en toute impunité.
Mais mediatiquement, c'est moins vendeur.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 janv. 2010, 12:42:00

Je rappelle à ceux qui l'ignorerait que le CE d'EDF perçoit 1 % du chiffre d'affaire du groupe,soit 400 000 000€.
Le salaire du big boss se justifie sans doute par la cote internationale des grands patrons.

Mais ces 400 millions balancés aux syndicats, c'est de la folie !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 janv. 2010, 12:52:00

mps a écrit :
Je rappelle à ceux qui l'ignorerait que le CE d'EDF perçoit 1 % du chiffre d'affaire du groupe,soit 400 000 000€.

Le salaire du big boss se justifie sans doute par la cote internationale des grands patrons.

Mais ces 400 millions balancés aux syndicats, c'est de la folie !
L'argent versé au CE ne va pas dans la pôche des syndicats. L'argent versé au CE tous les salariers d'EDF en profite.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 janv. 2010, 12:54:00

Parfaitement exact, mais pour celà, il faut juste se renseigner un peu.
Mais il est plus facile de lire les scandale que de se donner la peine de refflechir et de chercher.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 18:07:00

mps a écrit : Les actionnaires ne touchent pas de "bénéfices", mais des dividendes, variables chaque année, et votés après examen des comptes.

Cela n'a rien d'un privilège, mais est la simple rémunération du capital à risque.
Risqué d'acheter des actions EDF .... ??? laisse moi rire.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 janv. 2010, 18:11:00

L'argent versé au CE ne va pas dans la pôche des syndicats. L'argent versé au CE tous les salariers d'EDF en profite.
Et alors ? Ces salariés sont payés par leur patron, non ?

Qu'il y ait une petite caisse sociale, pour payer le café de la cafetaria ou offrir un chèque de Noel aux ennfants du personnel, soit.

Mais 400 millions ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré