Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par Vincendix » 17 févr. 2015, 19:15:39

Les CLP sont environ 25 000 en France, ils travaillent dans toute la France, principalement dans les petites villes et les villages, ils sont connus et reconnus par la majorité des habitants. Ce ne sont pas des salariés, ils sont considérés comme des travailleurs indépendants. Ils n’ont pas de protection sociale, n’ont pas de syndicat pour les défendre, n’ont pas de contrat de travail et peuvent être licenciés sans préavis et sans indemnités. Leurs honoraires dépendent du volume de leur activité et, d’après un sondage, ils perçoivent moins de 4 euros de l’heure. Ils n’ont pas d’horaires fixes, travaillent souvent le week-end, parfois la nuit. Beaucoup se déplacent sur plusieurs communes, leurs frais de route sont remboursés nettement en dessous du barème officiel et ces frais sont imposables au même titre que les autres revenus. Jusque maintenant et depuis leur existence, les CLP n’étaient pas soumis aux cotisations de l’URSAFF, sauf pour les revenus dépassant un certain plafond (1 à 2% de la profession), un « privilège » aboli depuis le 1er janvier 2015. Une loi qui permettra de boucher le trou de la Sécurité Sociale…du moins une partie plus que microscopique !
Savez-vous ce qu’est un CLP ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par signora » 17 févr. 2015, 19:17:16

non
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2015, 21:36:01

Non.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par Vincendix » 18 févr. 2015, 08:40:37

J'ai confirmation que peu de personnes savent ce que signifie CLP et pourtant dans les petites villes et les villages de France, il a une certaine importance. Il est bien connu des élus, des chefs d'établissement scolaires et des enseignants, des responsables et membres des associations sportives et culturelles. Ses numéros de téléphone et son adresse courriel sont dans de nombreux agendas. C'est souvent un ou une retraité(e), si j'ajoute qu'il doit avoir une bonne "plume" et qu'il doit savoir faire de belles photos, vous avez peut-être trouvé !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 09:22:26

Les pompiers volontaires ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par politicien » 18 févr. 2015, 09:44:34

Un CLP est un Correspondant Local de Presse
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 09:49:14

Je ne savais même pas qu'ils étaient rémunérés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par Vincendix » 18 févr. 2015, 11:50:47

Effectivement un CLP est un Correspondant Local de Presse

Il travaille généralement pour un quotidien régional. Considéré comme "accessoire", il alimente pourtant 80% des pages locales, relatant les événements locaux. Il contribue ainsi au maintien des abonnements et des achats ponctuels, avoir sa photo ou celle de son gamin dans le journal, c'est valorisant. Dans les locaux des clubs sportifs et des associations, les coupures de presse sont souvent affichées, les médaillés, diplômés et autres récompensés gardent précieusement les articles parus.
J'avais prévu, quand l'heure de la retraite va sonner ( dans 2 ou 4 ans), occuper une partie de mon temps libre à cette activité, après une enquête auprès des CLP de mon secteur, j'hésite.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 11:54:12

Pourquoi cette hésitation ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par mordred » 18 févr. 2015, 16:27:20

Pour les photos, c'est un coup sur deux que le représentant du journal se déplace. Chez moi, ils se les refilent entre concurrents.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par Vincendix » 18 févr. 2015, 19:38:52

Narbonne » 18 Fév 2015, 11:54: 12 a écrit :Pourquoi cette hésitation ?
Je n'ai pas l'habitude de voir mes papiers modifiés ou amputés, tout juste corrigés. Je dois mettre les avantages et les inconvénients en balance.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les CLP au secours de la Sécurité Sociale.

Message non lu par Vincendix » 18 févr. 2015, 19:42:07

mordred » 18 Fév 2015, 16:27: 20 a écrit :Pour les photos, c'est un coup sur deux que le représentant du journal se déplace. Chez moi, ils se les refilent entre concurrents.
Il y a plusieurs quotidiens dans le même secteur? Je pense que Ouest-France est dominateur. Dans la région Est, ils appartiennent tous au même groupe, ils se partagent le territoire.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré