Obama la guerre, Bush l’humanitaire

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Gaetane
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par Gaetane » 20 janv. 2010, 23:11:00

Le tremblement de terre qui vient de frapper Haïti (100 000 morts et disparus et plusieurs milliers de blessés et sans abris selon les estimations) a suscité immédiatement un courant international de solidarité.

On ne peut que s’en réjouir compte tenu des vies à sauver et des soins à apporter à la population même si on sait avec quelle indifférence les « grandes démocraties » ont toujours considéré Haïti.

Il est vrai que ce pays, qui a été le premier à abolir l’esclavage sur le continent américain (avant les États-Unis…), n’a pas de matières premières susceptibles d’intéresser les droitsdelhommistes si prompts à réagir en Irak, Afghanistan, Honduras, en attendant de pouvoir le faire en Iran et au Yémen…

En France, M. Kouchner a pu à nouveau faire dans l’humanitaire cherchant sans doute à faire oublier son soutien inconditionnel aux criminels de guerre de Tel Aviv et ses appels à l’agression contre la République Islamique d’Iran. icon_mrgreen

Il est vrai que son image de french doctor est depuis longtemps défraîchie dans un large secteur de l’opinion française.

Mais la palme de l’hypocrisie et de la manipulation revient au Président des États-Unis Barack Obama.

En effet, le Président Obama a chargé deux anciens Présidents des États-Unis, M. Clinton et M. Bush junior, de recueillir des fonds afin de venir en aide aux Haïtiens sinistrés.

Passons sur Clinton, sur lequel il y aurait beaucoup à dire… Mais recycler Bush junior dans l’humanitaire relève du cynisme le plus total. Après le 11 septembre, et ses ondes d’obscurité, après le mensonge d’État des armes de destructions massives en Irak, après l’agression et l’occupation de l’Afghanistan et de l’Irak, après Guantanamo et la pratique autorisée de la torture par l’armée américaine, après le soutien sans faille aux criminels de guerre de Tel Aviv, voilà donc George Bush junior « blanchi » par Obama et investi d’une mission « humanitaire ». icon_eek icon_eek

Il y a dans ce comportement d’Obama, davantage que du cynisme et du mépris pour les victimes de la politique de Bush, tout simplement la volonté d’affirmer une continuité. Continuité dont l’envoi de 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan est la plus parfaite illustration, sans parler du coup d’État au Honduras et de l’installation de six bases militaires en Colombie, pays frontalier du Venezuela d’Hugo Chavez.

C’est aussi la continuité de l’aide politique et financière à l’entité sioniste (5 milliards de dollars annuels au bas mot selon les spécialistes), tout en cherchant à endormir l’opinion publique arabe par des « Salam aleikoum ». Bref, comme le disent de plus en plus de commentateurs, Obama c’est la politique de Bush par d’autres moyens.

Par d’autres moyens car les USA sont actuellement affaiblis par une crise économique qui est loin d’être terminée, crise qui les place en situation de fragilité tant vis-à-vis de la Chine sur le plan économique et de la Russie sur le plan stratégique (cf. la Géorgie), que vis-à-vis de la République Islamique d’Iran et de la Résistance au sionisme (Hezbollah, Hamas).

Mais le fond de cette politique reste le même : la soumission au lobby sioniste (qui a financé la campagne de M. Obama, le lobby sioniste ou les chômeurs noirs américains ?) et une volonté de domination mondiale. icon_evil icon_evil icon_evil

Voilà pourquoi la nomination de Bush à l’action « humanitaire » et la tentative de le « blanchir » ne surprendront que les naïfs, ou ceux moins naïfs qui roulent pour les services de désinformation de la C.I.A. .

Dans la recherche de fonds pour aider les sinistrés d’Haïti, nous nous permettons de suggérer à Messieurs Obama et Bush des donateurs généreux : les habitants de Gaza, qui grâce à l’agression israélienne soutenue par les États-Unis vivent dans l’opulence et le superflu comme chacun sait. Que nos bons Présidents américains – républicains ou démocrates - n’hésitent pas à faire appel à la générosité des Gazaouis, sans toutefois oublier que le blocus impitoyable de leurs amis israéliens empêchera sans doute l’aide de parvenir en Haïti… icon_idea icon_idea icon_idea icon_idea
l'injustice est le fléau de l'humanité

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 janv. 2010, 07:19:00

Tout est critiquable, mais seules les vie sauvées sont importantes.
Alors bien sûr, on peut toujours debiner à plein tube sur le americains, c'est même devenu un sport national (dans lequel je me defends pas mal parfois).
Mais j'ai toujours dit: mettons nous à la place des victimes (ou du moins essayons un minimum).
Je crois sincerement que eux, ils se foutent completement de savoir si il s'agit des GI ou des papous qui viennent à la rescousse. Ils veulent survivre et reconstruire (sauf les vies perdues qui ne sont pas réparables).

Et bien moi, et d'autres, qui avons un peu l'habitude des secours, je trouve que pour une fois, l'action américaine n'est pas critiquable. Obama aurait même fait appel à des dictateurs notoires que ça ne m'aurait même pas choqué, si celà peut aller dans le sens de l'aide aux victimes.
Pour la politique internationale, on verra ça plus tard, ce n'est vraiment pas une priorité actuellement.

Quand à affirmer qu'ils s'y prennent mal, je ne vois pas en quoi. D'apres les retours qu'on a sur place, ils se debrouillent même très bien.
Ces arguments de dénigrement sont encore et toujours relatés (et très souvent inventés) par des journaleux (ç'est leur boulot).
Mais le pire, c'est que certains plongent, et y croient.
Ces mêmes qui ne bougent, eux, pas le petit doigt pour les victimes.

Encore une fois, il est plus facile de critiquer, bien au chaud dans son canapé et devant sa télé, que d'agir. icon_evil
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 janv. 2010, 15:18:00

Dans la recherche de fonds pour aider les sinistrés d’Haïti, nous nous permettons de suggérer à Messieurs Obama et Bush des donateurs généreux : les habitants de Gaza,
Première réponse : les habitants de Gaza , contrairement à ce que tu suggères, se sont bel et bien cotisés pour envoyer une aide, certes symbolique, mais combien importante pour eux, à Haiti. Cela a fait la Une partout, mais il semble qu'en France, ce soit l'omerta.

Je n'ai pas à revenir tout le mal que je pense d'Obama, prestigitateur parfaitement creux, et marionnette télécommandée des lobbies habituels.

Mais avoir fait appel à deux anciens présidents, dont Bush, est à la fois pragmatique et symbolique :
- pragmatique parce qu'un ex-orésident connait toutes les ficelles de la société, dispose encore d'un secretariat important et bien rodé, et peut donc être plus efficace que n'importe quelle "belle âme".
- symbolique, parce qu'il montre que l'heure n'est pas aux petits jeux politiques, mais à la solidarité ationale, tous partis confondus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 janv. 2010, 18:10:00

On peut même ajouter que les deux présidents sont issus de tendances différentes, ce qui a, de ce fait, une signification consensuelle.

On est loin chez nous de voir un tel consensus sur quoique ce soit. Notre amie Ségo notamment continue à déverser sa haine sur le gouvernement comme aux moments les plus chauds de la campagne électorale.

Est-ce que c'est parce le peuple de France est incapable de s'apaiser que nous avons de tels politiciens ou sont-ce ces politiciens qui, ne pouvant vivre que de la lutte permanente, suscitent ainsi la haine au sein du peuple. ????



Par ailleurs il me semble qu'il y a de part le monde de nombreux pays riches (Moyen Orient...) dont l'aide reste plus symbolique que substancielle

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 janv. 2010, 23:29:00

La fasciste verte a encore frappé! Il faut évidement qu'elle ramène le malheur Haïtien aux terroristes de Gaza et de Téhéran. C'est vrai que ça occulte les exploits de tes amis.
Ça a du te faire mal au ventre de voir a quelle vitesse les Israéliens sont arrivés sur place et la première à installer un hôpital de campagne.


Quant à Kouchner il est encore second dans les sondages des personnalités politiques les plus apprèciées: Faut pas prendre tes désires pour des réalités!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 janv. 2010, 09:20:00

J'ai cité en vrac, et à l'intention de Lucifer qui ne semblait pas informé, les innombrables missions étrangères sur place, dont Israel, les dons en provenance de pays africains, et même la participation de Gaza à ces dons.

Des faits, pour illuster la collaboration générale.

Redescend du mur auquel tu grimpes si facilement, Magic icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 janv. 2010, 10:13:00

mps a écrit : J'ai cité en vrac, et à l'intention de Lucifer qui ne semblait pas informé, les innombrables missions étrangères sur place, dont Israel, les dons en provenance de pays africains, et même la participation de Gaza à ces dons.

Des faits, pour illuster la collaboration générale.

Redescend du mur auquel tu grimpes si facilement, Magic icon_biggrin
Je grimpe, car je ne peux pas laisser dire des inepties de la part d'une islamiste endoctrinée! Si elle veux se bâcher qu'elle aille se plonger là-bas au milieu de ces fanatiques qui ne souhaitent que renverser les valeurs occidentales. Mais son rôle est un rôle de cinquième colonne: il faut abattre l'occident par l'intérieur de son ventre!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 janv. 2010, 11:44:00

Il est évident qu'en réduisant une population au martyr, on donne des arguments aux islamistes les plus allumés, et même aux autres, non ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 janv. 2010, 15:07:00

mps a écrit : Il est évident qu'en réduisant une population au martyr, on donne des arguments aux islamistes les plus allumés, et même aux autres, non ?
Moi je vois plutôt des islamistes qui réduisent leur population au martyre. Le martyre est un élément essentiel chez les extrémistes religieux. C'est sur eux qu'ils basent leur idéologie. Toutes les religions ont leur martyres. Donc il ne faut pas inverser les rôles mps, les israéliens ont libéré Gaza sans contre partie, de façon unilatérale, Les Islamistes du Hamas qui ne voulaient absolument pas de la paix (le Hamas n'as aucun intérêt à la paix, la guerre de "résistance" est la sève de leur existence, si la paix se faisait ils disparaîtraient aussitôt et notre Gaëtane avec) ont pris le pouvoir de force en massacrant sa propre population ne conservant que ceux qui étaient avec eux et ceux qu'ils ont terrorisé. Ensuite ils ont relancé les hostilités et lorsque Israël fatigué d'en prendre sur la tronche à décidé d'intervenir, nos courageux islamistes se sont cachés derrière leurs femmes et leurs enfants comme derrière un mur en espérant que les "envahisseurs tireraient dans le tas. ... Et voilà le travail!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 janv. 2010, 16:49:00

les israéliens ont libéré Gaza sans contre partie, de façon unilatérale
:mdr: :mdr: :mdr:

Les israléiens ont EVACUE leurs ressortissants, en préparation du pillonnage prévu de longue date, et ont profité de la distraction internationale pour ajouter encore plusieurs milliers de places dans de nouvelles colonies pous au nord.

Mais Gaza restera une enclave martyr jusqu'à ce qu'elle crève : dans ses eaux territoriales se trouve la plus énorme réserve de gaz et de pétrole du moyen orient, pour laquelle le terminal israélien est déjà construit !!!






[/color]
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 janv. 2010, 17:46:00

Ta bêtise est sans limite mps, chez toi elle est synonyme d'antisémitisme!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 20 mars 2010, 15:05:00

pour en revenir aux américains c'etaient les seuls à avoir la logistique de faire atterrir et decoller 300 avions par jour sur un aeroport a moitié detruit de la taille d'un de nos aeroports regionaux ....l'avion de msf renvoyé se presentait sans accord ,ils ont fait atterir d'abord :les hpmmes ,ensuite ,l'eau ,ensuite les vehicules de transport ;H Clinton ET son époux ont tourné plusieurs heures au dessus de cet aeroport car ils ont été jugés non prioritaires par rapport à d'autres secouristes !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mars 2010, 20:40:00

Magic tu y vas un peu fort en invoquant l'injure suprême !

Je suis certainement très naïf et crédule mais je ne vois rien de choquant dans les interventions de MPS dans ce fil de discussion. Elle a commencé par faire remarquer cette sorte de trêve tacite générale dans l'élan de générosité envers Haïti - qui doit bien entendu cacher parfois un égotisme bien senti ici où là - et aussi le geste pertinent d'Obama lorsqu'il a "engagé" son prédécesseur dans l'action. J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec cette analyse et je me réjouis de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré