Sanofi ou l'histoire du bonus empoisonné

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sanofi ou l'histoire du bonus empoisonné

Message non lu par politicien » 23 févr. 2015, 21:21:38

Bonjour,
Le laboratoire pharmaceutique vient d'annoncer, le plus discrètement possible, dans un onglet peu visible de son site Web, qu'il allait verser à son nouveau directeur général Olivier Brandicourt, une prime de bienvenue de 4 millions d'euros, versée en 2 fois.

Il lui sera offert aussi, en cadeau d'accueil, 66.000 actions, sous condition de ses performances mesurées sur 3 ans. Soit, en se basant sur le cours relevé ce 23 février, une valeur de 5,8 millions d'euros. Au total, les différents éléments de ce bonus pourraient s'élever à 9 millions d'euros, sans même évoquer les salaires fixes, variables et l'attribution d'actions de performance et d'options.

L'indignation est d'abord venue du gouvernement. L'affaire offre une occasion inespérée de donner des gages aux frondeurs du PS. «C'est incompréhensible! Comment tous ces gens, qui expliquent que c'est le mérite, que c'est l'économie libérale, la prise de risque qui doivent faire les résultats, ces gens-là, à peine prennent-ils la tête d'une entreprise –c'est-à-dire qu'ils n'ont pris encore aucun risque– sont déjà assurés d'avoir une rémunération sans commune mesure?», a réagi Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, sur RTL.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sanofi ou l'histoire du bonus empoisonné

Message non lu par signora » 23 févr. 2015, 21:56:11

que ça passe mal je le comprends !

les ministres pointent du doigt la rémunération du futur patron de Sanofi, c'est ce même gouvernement qui a mis un terme à la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros. Sur ces bonus élevés, versés en brut, Olivier Brandicourt reste néanmoins imposé (autour de 49% au final, comme sur tous ses revenus). L'Etat percevra donc bien la moitié du bonus touché par le nouveau patron de Sanofi.


l'état récupèrera du moins 50% !


http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 54393.html
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sanofi ou l'histoire du bonus empoisonné

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2015, 23:22:56

Et c'est parti pour un petit tour d'indignation temporaire de l'ensemble de la classe politique et qui ne sera suivi d'aucune mesure pour empêcher ça. Comme d'habitude.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sanofi ou l'histoire du bonus empoisonné

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2015, 23:56:40

Après la retraite chapeau, le "hello bonus". Reste à toucher le "middle bonus", celui qui est donné juste comme ça parce que le gars est encore là :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sanofi ou l'histoire du bonus empoisonné

Message non lu par johanono » 24 févr. 2015, 00:17:08

Cela commence à faire un paquet d'années que je m'intéresse à la politique. Et j'ai l'impression d'avoir toujours entendu parler de ces histoires de retraites chapeau/parachutes dorés des grands patrons.

A chaque cas qui fait la une de l'actualité, la classe politique s'émeut, et finalement, rien ne change, ou si peu.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sanofi ou l'histoire du bonus empoisonné

Message non lu par signora » 24 févr. 2015, 09:43:08

Il parait qu'il y a si peu d'intelligence, de grands patrons capables ... on les paie bien et tout va bien ...
Mais qu'est ce que je dis moi ? :gratte: non tout va pas bien ! alors ? :mur:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sanofi ou l'histoire du bonus empoisonné

Message non lu par phoenix72 » 24 févr. 2015, 11:05:32

Le pire c'est que ce n'est pas une retraite chapeau mais un cadeau de bienvenue ,ce type n'a rien fait dans l'entreprise ,n'a absolument rien apporté ,il met un pied dans l'entreprise et hop je ramasse l'argent qui devait être destiné aux salariés qui eux ont contribué à la richesse de l'entreprise.
Ignoble!
Quant aux politiques ,je préfère ne rien dire car c'est la même bouillie sauf que l'emballage change.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sanofi ou l'histoire du bonus empoisonné

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 13:02:00

Et le pire, c'est que c'est probablement toujours comme ça que ça se passe, mais que personne n'en parle...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré