A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par johanono » 24 févr. 2015, 00:18:36

"Plus belle la Vie" s'attire les foudres de Charleville-Mézières

Entre "Plus belle la Vie", feuilleton star de France 3, et Charleville-Mézières, le torchon brûle ! A l'origine de la discorde, un épisode diffusé le 12 février? dans lequel l'enseignante Blanche Marci raconte à sa consoeur Coralie Blain que son voyage scolaire sur le thème d'Arthur Rimbaud, natif de la commune, a été annulé. "C'est tes élèves qui vont être contents", réagit Coralie à cette annonce. "Les traîner à Charleville-Mézières en plein hiver, c'est de la maltraitance !". La polémique était lancée. Dans un long message publié sur sa page Facebook le 21 février, le maire de la cité ardennaise Boris Ravignon s'émeut d'une telle observation : "Cette dernière réplique m'a plongé dans un abîme de perplexité", écrit-il.

suite
Cette polémique prouve une fois de plus qu'en France, on ne peut plus dire grand chose sous peine d'encourir les foudres de telle ou telle communauté qui va s'estimer stigmatisée, discriminée ou humiliée... :mrgreen:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Vincendix » 24 févr. 2015, 08:38:19

Je pense que les enseignants de Charleville-Mézières, une ville qui ne manque pas de charme, n'ont pas envie de promener leurs élèves dans les rues de Marseille où ils risquent de se faire flinguer !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Narbonne » 24 févr. 2015, 10:39:25

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Agatha kh » 24 févr. 2015, 11:13:54

Je me souviens aussi que Sophie Davant, quand elle faisait la météo, était régulièrement copieusement insultée par des bretons parce qu'elle annonçait souvent la pluie dans la région.
En fait, il fallait entendre : il pleut en Bretagne, mais la pluie ne mouille pas !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Ramdams » 24 févr. 2015, 11:38:47

La Champagne-Ardenne est une région qui meurt. Mais c'est mieux de garder ses œillères. J'ai remarqué que les villes sont difficilement attaquables en France, sous peine de recevoir des plaintes des élus locaux. Quand Hidalgo entend poursuivre FOX News pour avoir présenté des "no-go zones" à Paris là où il n'y en a pas, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Elle a même parlé de "diffamation". On peut diffamer une personne morale ?

Il y a des villes qui sont moches en France, il ne faut pas se leurrer. Je peux en faire ma liste personnelle.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Baltorupec » 24 févr. 2015, 11:41:44

C'est clairement de la diffamation, oui. En tout cas une entreprise peut attaquer pour diffamation pourquoi pas une ville ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Ramdams » 24 févr. 2015, 11:57:13

Je ne connais pas Charleville-Mézières, je ne sais pas si ces moqueries sont justifiées. Tout ce que je sais, c'est que la région est la moins dynamique de France métropolitain et la seule qui voit sa population reculer. On ne peut pas blesser une ville ou une entreprise, on blesse tout au plus les intérêts des élus locaux et des PDG.

Sinon, on peut accuser de diffamation un critique gastronomique si on veut aller par là. Il "diffame" l'établissement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 13:05:50

Charleville en plein hiver, il fait très froid. C'est tout ce qu'il y a à comprendre dans cette phrase. Le maire a instrumentalisé le truc pour fédérer sa populace en vue des départementales. Rien de plus.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Narbonne » 24 févr. 2015, 13:08:05

temperature moyenne :
charleville meziere : 10.1
paris : 12.1
lille: 10.8
marseille: 15.5
brest : 11.6
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 13:08:32

Voilà.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Baltorupec » 24 févr. 2015, 14:11:13

Baltorupec » Mar 24 Fév 2015 - 12:41 a écrit :C'est clairement de la diffamation, oui. En tout cas une entreprise peut attaquer pour diffamation pourquoi pas une ville ?
PRECISION : je parle bien sûr de l'affaire Fox News.

Pour Charleville-Mézière, c'est juste le droit de rire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Vincendix » 26 févr. 2015, 21:44:30

Mézières n'est pas une ville très attractive sur le plan touristique, par contre Charleville avec sa place Ducale et ses arcades vaut le détour.
Le climat est continental, c'est évident mais il ne faut pas se baser sur les températures, le froid sec est plus supportable que l'humidité et le vent même avec quatre ou cinq degrés de plus.
Après une forte baisse de l'activité de la métallurgie et de la fonderie, le département se stabilise, grâce surtout à la proximité de la Belgique.
Toutes les villes de France ont plus ou moins d'attraits, parmi les grandes, j'aime bien Strasbourg, Rennes, Rouen, Lyon, Tours, Toulouse et Grenoble.
Un constat, concernant la propreté et la salubrité, le sud est en dessous de la moyenne... (Je vais me faire des "amis")
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Narbonne » 26 févr. 2015, 21:51:21

Je confirme que le Sud est plus sale. On préfère aller se promener et pas besoin de se réchauffer en travaillant. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Golgoth » 26 févr. 2015, 22:45:22

Marseille est sale, mais pas l'ensemble du sud.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A Charleville-Mézières, serait-on susceptible ?

Message non lu par Baltorupec » 26 févr. 2015, 22:53:58

De mon souvenir Aix-en-Provence, c'était assez propre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré