Maman face à une justice sévére

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 27 janv. 2010, 19:28:00

Aujourd'hui, la politique nouvelle, lors d'un divorce si l'un ou l'autre porte plainte pour des préjudices sur les enfants obligatoirement c'est celui qui dépose la plainte qui fabule et qui met l'autre dans l'obligation d'être renié !!! Mais voilà, le problème, c'est que certaines fois et bien ses plaintes sont belles et bien réelles, elles sont ressenties par des tous petits qui eux ne savent qu'exprimer leur souffrance et leur mal-être  icon_cry et lorsqu'ils passent devant la police qu'ils disent tous devant une caméra et que la justice laisse ses enfants dans les mains de leur agresseur vous trouvez ça juste ??? Pourquoi, les lois se généralisent telles tant et prends t'elles pas un peu de recul par rapport au cas de chacun !

Moi, je me retrouve seul chez moi alors que j'avais trois enfants heureux d'être à mes côtés et aujourd'hui j'ai plus aucunes de nouvelles d'eux ou par à coup quand le père le veut bien et si il s'est levé du bon pied, imaginez ce que peuvent ressentirent trois petits garçons qui n'ont vécu que chez leur mère avec un père absent depuis leur naissance car il le voulait bien et aujourd'hui par haine il en a demandé la garde et surtout pour éviter de payer trop de pension et de pension compensatoire et entre nous soit dit ils auraient pu m'alouer une pension compensatoire de 300 000 euros que je m'en serais complètement foutu car pour moi ma vie n'a plus de sens, ni de raison d'être sans ce que j'ai de plus cher au monde, mes enfants !

Merci, d'avoir lu mon coup de g..... !
Isa icon_cry
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 janv. 2010, 19:35:00

Isa,

N"oublions tout de même pas que depuis des lustres, les papas n'avaient JAMAIS la garde des enfants, et que toutes les femmes trouvaient ça normal.
Les temps changent et on se rend compte que les gosses ont aussi des papas.

Ce que tu ressens a été ressenti depuis bien longtemps par des papas dont tout le monde se foutait. Peu importe ce qu'avait fait la maman, elle en avait toujours la garde au nom de l'instinct maternel.
'instint paternel, tout le monde s'en brossait royal, même si la mère cognait ses gosses.

A l'époque, ça te choquait que les papas ne voient leurs enfants que quand la maman le voulait ? Et bien non, comme la majorité des mamans.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 27 janv. 2010, 19:43:00

Oh que si que cela me choquait et cela me choque toujours quand l'un des parents le fait je trouve cela inadmissible pour ma part la copine à mon ex viole mes p'tits loups et lui trouve ça normal mais surement parce que c'est un homme il a le droit de voir ses enfants se faire violer par une pouffiasse qu'il a trouvé sur internet à poil entrain de se toucher......
Ne soit pas aussi méchant et immonde sans savoir ce que l'autre peut vivre il y a seulement des limites à pas franchir et l'état en a déjà trop franchi pour ma part de plus il dit lui même que ces gosses l'emmerdent et qu'il en a plein le cul de les avoir donc tu vois il est pas vraiment le bon père exemplaire !!!! Moi, les aimait si ca de défrise j'y suis pour rien
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 janv. 2010, 19:53:00

Qui t'empeche de resaisir la justice ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 27 janv. 2010, 20:26:00

Je l'ai fait bien sur mais tout est si long et pour le moment il reste chez ce couple qui ne les aime pas, ne les respecte pas et leur fait du mal.... Et moi je me sens impuissante
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 janv. 2010, 20:46:00

La justice est lente, c'est un fait. Et c'est inéluctable, dans l'état des textes. Cependant, aux situations exceptionnelles la justice apporte un niveau de réponse qui s'appelle le référé et qui permet des décisions d'urgence si les faits sont incontestables. La maltraitance des enfants est bien évidemment comprise dans ce cadre.

A toi de te battre. Et si c'est trop long, cela veut dire que :

- La situation que tu décris n'est pas la réalité.
- Ton avocat n'est pas embarqué dans la bonne procédure.
- Tu ne disposes pas des preuves pour permettre à ton avocat de saisir la juridiction d'urgence.

En cas de maltraitance, un dépot de plainte fait par ton avocat directement auprès du procureur permet à celui ci de saisir la chambre qui statuera très rapidement sur l'opportunité de mesures provisoires.

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 27 janv. 2010, 21:09:00

Tout ça a été fait mais j'attends les résultats qui pour le moment se font trop attendre !!!!
Mais merci des renseignements
Isa
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 janv. 2010, 08:39:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]La justice est lente, c'est un fait[/td][/tr][/table]


Il ne s'agit plus ici de "comprendre" les lenteurs de la Justice, mais la psychologie particulère des enfants. Un pédopsychiatre parfaitement expérimenté et raisonnable plaidait il y a peu pour qu'au minimum, pendant ces périodes d'indétermination, les enfants bénéficient d'une garde partagée 8 jours/8 jours.

Déclarant que le fait d'être coupé de leur mère plus de quelques jours pouvait définitivement "casser" un enfant. Le déstabiliser, lui faire perdre confiance en lui de manière irréversible. Je connais d'ailleurs un cas proche, où les enfants portent encore de lourdes séquelles somatiques ... 40 ans pus tard.

Parce qu'une fois qu'un parent prédateur s'est adjugé les enfants, il ne va pas faire faute de dénigrer ignoblement l'autre parent, ne l'oublie pas. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 28 janv. 2010, 10:48:00

lucifer a écrit :Isa, N"oublions tout de même pas que depuis des lustres, les papas n'avaient JAMAIS la garde des enfants, et que toutes les femmes trouvaient ça normal.
Les temps changent et on se rend compte que les gosses ont aussi des papas.

Ce que tu ressens a été ressenti depuis bien longtemps par des papas dont tout le monde se foutait. Peu importe ce qu'avait fait la maman, elle en avait toujours la garde au nom de l'instinct maternel.
'instint paternel, tout le monde s'en brossait royal, même si la mère cognait ses gosses.

A l'époque, ça te choquait que les papas ne voient leurs enfants que quand la maman le voulait ? Et bien non, comme la majorité des mamans.


Tout à fait d'accord, on ne parle pas assez des péres qui sont dans la détresse de ne voir leurs enfants, quelle que soit la cause de la séparation sauf bien sur s'il y a eu maltraitance les deux parents ne doivent oublier l'équilibre mentale de leurs petits c'est un devoir.
Concernant le cas cité difficile de juger sans avoir toutes les données.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 janv. 2010, 11:14:00

Toujours sauf comportementsblâmable d'un des parents, il ne faut pas confondre des gosses avec des potiches dont on se dispute la possession.

Les enfants ont le DROIT d'avoir un papa et une maman, et de les voir régulièrement.

Le parent  qui voudrait au contraire couper ses enfants d'un autre parent devraient être déchus d'office, sauf raison grave et péremptoire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 28 janv. 2010, 20:58:00

Bonsoir à tous,
De tout de manière lorsque c'est le cas c'est à dire lorsque un parent coupe les pont d'une façon ou d'une autre il est déchu même si c'est faux d'ailleurs.... C'est très dur mais c'est ainsi et là aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles d'eux, il refuse de me donner son numéro pour que je les appelle et je lui ai envoyé un recommandé pour qu'il me redonne un numéro et qu'il ne me coupe pas de mes enfants mais apparement il va même refuser la lettre car toujours pas d'accusée reception !!!
Et puis, il y a le viol que sa copine a perpétué sur mes enfants mais tant que l'enquête est en cour, il a la présemption d'innocence, c'est dingue même quand il y a suspicion, la justice ne met pas les enfants en sécurité, je pense que celui qui pond les lois il devrait aussi réfléchir des concéquence pour des tous petits qui sont complètements déboussolés et qui vivent pour leur part un enfer.....
Merci, de réagir à ce message.
Bises et bonne soirée à tous
Isa
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 janv. 2010, 23:26:00

C'est encore pire que ce que je pensais ! As-tu un bon avocat, avec un peu d'imagination ? Tu devrais introduire une action en référé, en faisant valoir que, durant l'enquête, les enfants ne peuvent rester dans un milieu suspect, et en demandant qu'ils soient confiés, jusqu'à décision après enquête, à une tierce personne ayant un lien affectif avec les enfants (grand-mère, tante, marraine, que sais-je).
Une fois que tu les sauras en sécurité, tu pourras mieux envisager la suite.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 janv. 2010, 23:51:00

Et si le père dit la même chose sur la mère, la justice fait quoi ?
Je pense que quand elle a pris cette decision (c'est très rare que l'on confie la garde au papa), elle avait à disposition des elements que nous n'avons pas ici.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 janv. 2010, 10:34:00

Non, ce n'est pas rare, crois-moi ! Tout dépend si on a affaire à un père manipulateur.

Ce que je dis, c'est que les enfants doivent être placés au plus vite hors d'un conflit dramatique, par exemple chez une grand-mère ou une proche, le temps que les choses se décantent.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2010, 14:26:00

mps a écrit :Non, ce n'est pas rare, crois-moi ! .
Tu as raison, le mot "exceptionnel serait mieux plaçé.

Quand aux accusations, je connais un mec qui en a bavé. Son ex a pretendu des attouchement sexuels avec leur fille de 3 ans (très dur pour elle de confirmer à cet age).
Tout ça pour etre certaine d'avoir la garde. Je precise qu'elle etait alcoolique et arrondissait les fins de mois à sa façon.
C'était donc le seul moyen qu'elle avait trouvé pour obtenir la garde.
Bon, la justice a vu dans son jeu quand une enquete a été ouverte.
Et le mec a mis 6 mois pour recuperer un enfant qu'il n'avait jamais touché.

Ca fait des lustres que j'enttend toujours les même arguments emanant de certaines nanas pretes à tout.
Et oui, ça leur fait bizarre de savoir que parfois, c'est le papa qui en a la garde. Elles ont pas l'habitude, vu qu'il y a peu encore, la garde leur était systematiquement octoyée.

Alors je ne dis pas que l'histoire de ce post est fausse, je dis simplement que si la justice est parfois assez deconcertante, pour les gosses, elle est plutot pointilleuse. Qu'on ne vienne pas me dire qu'aucune enquete n'a été faite et qu'on a donné la garde au père sans raison. Si tel avait été le cas, c'est la mère qui aurait les enfants actuellement (comme dans 95% des cas).

Pour qu'on ne donne pas la garde à la mère, et que c'est le père qui l'a eu par decision ( même temporaire), c'est bien qu'il doit manquer des explications quelque part.
Là, on ne parle pas de lenteur de la justice face à ce cas, car il y a de très fortes chances que le verdicts soit tel qu'il ressemblera etrangement à cette situation temporaire.
A moins d'une erreur judiciare, mais elles sont rare quand il s'agit des enfants.

Quand au fait du papa de ne pas laisser la maman approché des ses enfants, c'est ignoble, mais on a pas sa version non plus.
Il y a 10 à 20 ans, combien de papas n'ont jamais pu revoir leurs enfants, et que la maman s'est chargée de faire un tel portrait du père que les gosses eux même en avaient peur ?
Enormement, et à l'époque, là encore, ça ne derangait personne, vu que même si le père attentait un proçes, face à la maman et son pseudo "instinct maternel", il n'avait aucune chance.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]