Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2015, 13:12:59

Donc on fait quoi, on vire les gens arrêtés pour dépression ? :star3:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Message non lu par El Fredo » 28 mars 2015, 13:14:14

Je parlais des pédophiles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Message non lu par Jean » 29 mars 2015, 13:28:12

Baltorupec » 28 Mar 2015, 14:12:59 a écrit :Donc on fait quoi, on vire les gens arrêtés pour dépression ? :star3:

Les virer non mais éviter de les mettre dans des postes pouvant nuire à la sécurité des autres.

Le directeur d'école a probablement un autre point de chute possible à l'EN hors de la présence de jeunes enfants...

Le pilote aurait du être écarté de sa formation dès lors que son problème a été détecté. Il existe d'autres métiers moins sujet à risques.

Si la découverte d'un problème n'est pas évidente, j'en suis tout à fait d'accord, la non prise en compte d'un problème détecté me semble presque coupable.

Tout cela peut se faire dans une certaine discrétion mais je pense que cela doit se faire.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Message non lu par johanono » 29 mars 2015, 13:32:36

"Si la découverte d'un problème n'est pas évidente, j'en suis tout à fait d'accord, la non prise en compte d'un problème détecté me semble presque coupable."

Donc c'est bien ce que je dis : on ne peut pas mettre ces deux événements sur le même plan.

Dans le cas du directeur d'école, les penchants pédophiles du mec étaient connus, puisqu'il y avait déjà eu une première condamnation : il y a donc clairement eu une erreur administrative. A quel niveau, cela reste à vérifier.

Concernant le copilote, c'est plus compliqué : il avait des problèmes de dépression, mais il semble qu'il ait caché ses problèmes à son employeur.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2015, 14:23:39

Jean » Dim 29 Mar 2015 - 13:28 a écrit :
Baltorupec » 28 Mar 2015, 14:12:59 a écrit :Donc on fait quoi, on vire les gens arrêtés pour dépression ? :star3:

Les virer non mais éviter de les mettre dans des postes pouvant nuire à la sécurité des autres.

Le directeur d'école a probablement un autre point de chute possible à l'EN hors de la présence de jeunes enfants...

Le pilote aurait du être écarté de sa formation dès lors que son problème a été détecté. Il existe d'autres métiers moins sujet à risques.

Si la découverte d'un problème n'est pas évidente, j'en suis tout à fait d'accord, la non prise en compte d'un problème détecté me semble presque coupable.

Tout cela peut se faire dans une certaine discrétion mais je pense que cela doit se faire.
Quand une dépression est détectée, c'est parce que la personne le veut bien, se confie à un médecin ou son psychologue, cela voudrait dire que le médecin ou le psychologue soumis au secret médical irait délater à son employeur ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Message non lu par politicien » 29 mars 2015, 16:18:17

Le Premier ministre Manuel Valls a estimé qu'il y avait eu "des défaillances et sans doute des fautes" après les révélations sur des viols présumés d'élèves commis par un directeur d'école de Villefontaine (Isère), dimanche à Evry.

M. Valls est arrivé peu avant 10H00 à l'hôtel de ville d'Evry, où il a été maire de 2001 à 2012, en tenue décontractée - jean clair, veste de velours et écharpe autour du cou- pour voter à l'occasion du second tour des élections départementales.

"J'ai été touché et bouleversé (...) et je comprends et la douleur et la colère des familles qui ont manifesté hier" lors d'une marche silencieuse dans la commune, a-t-il déclaré, jugeant l'affaire "intolérable" et les actes "effrayants".

"Nous devons la vérité aux familles", a-t-il ajouté, rappelant la mission d'inspection lancée conjointement par les ministères de l'Education nationale et de la Justice.

"Il faut comprendre ce qui s'est passé depuis 2008, pourquoi ce prédateur a-t-il pu agir ainsi, pourquoi n'a-t-il pas simplement été rayé de l'Education nationale, pourquoi n'a-t-on pas pu connaître son parcours", a-t-il détaillé.

(...)

http://actu.orange.fr/departementales/v ... 8G3ng.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Message non lu par Golgoth » 03 avr. 2015, 08:27:10

Il y a eu des graves fautes et le pire c'est que cela retombe sur tous les enseignants, avec une cabale médiatique intense depuis 4 jours.
Je ne comprends même pas le débat : un condamné pour actes pédophiles, quelque soit leur gravité, devrait être interdit à vie de contact professionnel avec les enfants, cela me parait tellement évident...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Message non lu par Jean » 10 avr. 2015, 18:58:26

johanono » 29 Mar 2015, 13:32:36 a écrit :"Si la découverte d'un problème n'est pas évidente, j'en suis tout à fait d'accord, la non prise en compte d'un problème détecté me semble presque coupable."

Donc c'est bien ce que je dis : on ne peut pas mettre ces deux événements sur le même plan.

Dans le cas du directeur d'école, les penchants pédophiles du mec étaient connus, puisqu'il y avait déjà eu une première condamnation : il y a donc clairement eu une erreur administrative. A quel niveau, cela reste à vérifier.

Concernant le copilote, c'est plus compliqué : il avait des problèmes de dépression, mais il semble qu'il ait caché ses problèmes à son employeur.


Il a quand même été amené à interrompre un cursus de formation probablement long et coûteux

Pour ce faire il a du donner des explications à plusieurs personnes...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Point commun entre le crash d'avion et le scandale de l'école primaire

Message non lu par politicien » 21 avr. 2015, 18:23:44

L'Éducation nationale avait été informée en 2001 d'une plainte pour agression sexuelle classée sans suite visant le directeur d'école de Villefontaine (Isère) mis en examen pour viols sur mineurs, a-t-on appris mardi de source judiciaire confirmant une information du Dauphiné libéré. Cette plainte avait été déposée en octobre 2001 par les parents d'une fille de 4 ans, qui "accusait", le directeur alors simple instituteur, Romain F., "de lui avoir touché les fesses ce que l'intéressé contestait", a-t-on précisé de même source.

Une enquête avait été menée et Romain F. placé en garde à vue. Ses collègues, son directeur d'école de l'époque avaient également été interrogés. La plainte avait ensuite été classée sans suite "faute de charges suffisantes" sachant qu'en outre "à l'époque il n'existait pas de précédent judiciaire concernant l'intéressé", a-t-on ajouté. "Il apparaît" toutefois "très clairement" que l'Éducation nationale "a bien été informée de l'existence de cette procédure", souligne-t-on de même source. "Les faits n'apparaissant pas en l'état prescrits", une réouverture de cette plainte, qui a été envoyée au parquet de Grenoble en charge de l'affaire de Villefontaine, "est à l'étude".

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/pedophili ... 158_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré