Le blogueur saoudien Raef Badaoui a survécu aux 50 coups de fouet "par miracle"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Le blogueur saoudien Raef Badaoui a survécu aux 50 coups de fouet "par miracle"

Message non lu par Adeline » 28 mars 2015, 15:33:38

Image

Malgré les risques, il continue d'écrire. Une lettre du blogueur saoudien Raef Badaoui, publiée par Der Spiegel ce samedi, décrit comment il a "miraculeusement survécu aux 50 coups de fouet" qui lui ont été infligés en janvier. Cet opposant saoudien de 31 ans écroué depuis 2012 a été condamné à dix ans de prison, 1000 coups de fouet et une amende de 266 000 dollars américains pour blasphème.
:cliquer ici:


Et pendant ce temps, Hollande ne condamne pas fermement, et poursuit ses relations commerciales et diplomatiques avec L’Arabie Saoudite !

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le blogueur saoudien Raef Badaoui a survécu aux 50 coups de fouet "par miracle"

Message non lu par politicien » 07 juin 2015, 13:48:36

Arabie Saoudite > La Cour suprême confirme les 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour le blogueur Raef Badaoui
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le blogueur saoudien Raef Badaoui a survécu aux 50 coups de fouet "par miracle"

Message non lu par politicien » 29 oct. 2015, 21:51:42

Accusé d'«insulte envers l'islam», Raef Badaoui est emprisonné et condamné à la flagellation dans son pays.

Le blogueur saoudien Raef Badaoui, animateur du site internet Liberal Saudi Network, a obtenu jeudi le prix Sakharov pour la liberté d'expression. Ce prix, décerné par le Parlement européen, récompense cet homme emprisonné dans son pays depuis 2012 et qui a «courageusement exprimé ses idées et ses doutes sur les règles de son pays», a expliqué le président du Parlement, Martin Schulz. Il avait notamment proclamé en 2012, via son site, le 7 mai comme «journée du libéralisme» en Arabie Saoudite, appelant à lutter contre l'emprise des religieux sur la vie publique.

Liberal Saudi Network, qu'il a créé en 2008 avec Souad al-Shamani, une militante saoudienne, est un site militant pour une libération religieuse de la société saoudienne. Raef Badaoui a été arrêté une première fois en 2008 puis relâché, mais forcé de quitter son pays. Un an plus tard, il revient en Arabie Saoudite, alors que les plaintes semblent avoir été abandonnées. Mais il se retrouve interdit de quitter le pays et ses comptes bancaires sont bloqués. Arrêté de nouveau le 17 juin 2012 pour avoir «mis en place un site web qui compromet la liberté générale», il a été condamné en 2014 à dix ans de prison et à la flagellation à hauteur de 1000 coups de fouet pour «insulte à l'islam». Il a reçu les premiers coups le 9 janvier en public. Mais les suivants ont été repoussés pour des raisons de santé.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ropeen.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le blogueur saoudien Raef Badaoui a survécu aux 50 coups de fouet "par miracle"

Message non lu par El Fredo » 30 oct. 2015, 00:08:41

L'Arabie Saoudite déteste la publicité sur ses pratiques, donc ce genre de prix aura sans doute un effet positif sur son sort. Ça ne lui évitera sans doute pas la prison, mais au moins il échappera à la flagellation.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le blogueur saoudien Raef Badaoui a survécu aux 50 coups de fouet "par miracle"

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 oct. 2015, 17:28:34

Espérons-le... si j'osais je dirais "inchallah"
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le blogueur saoudien Raef Badaoui a survécu aux 50 coups de fouet "par miracle"

Message non lu par Golgoth » 30 oct. 2015, 20:08:47

L'Arabie saoudite est souveraine et juge comme elle l'entend Ies délinquants, non ? Qui sommes-nous pour juger :mrgreen: ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le blogueur saoudien Raef Badaoui a survécu aux 50 coups de fouet "par miracle"

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 oct. 2015, 20:10:19

<<on s'en tape de la pseudo souveraineté des arabes" (sic) ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le blogueur saoudien Raef Badaoui a survécu aux 50 coups de fouet "par miracle"

Message non lu par Golgoth » 30 oct. 2015, 20:13:05

Je suis bien d'accord, mais alors on se tamponne aussi de celle de la RD. Faut être cohérent il le semble :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré