Médiocre prestation de Barbara Pompili

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par Maltavia » 05 avr. 2015, 10:49:17

J'imagine que certains de vous ont eu l'occasion d'assister à l'interview politique de On N'est Pas Couché. On recevait alors Barbara Pompili (co-présidente du groupes EELV à l'AN).
C'était un florilège; il ne faut pas hésiter à se délecter de ce "grand" moment de télévision, tellement madame s'est ridiculisée.

On va faire ça en plusieurs points, afin que vous saisissiez l'étendue de l'humiliation :
-Utilisation d'un vocabulaire pauvre : bon, ça à la limite, on commence à avoir l'habitude avec les politiques en général, mais en revanche, les fautes de lexique (oui, de lexique), c'est bien plus préjudiciable : "verbe" au lieu de "verve" (vraisemblablement)
-Considère "fallacieux" les arguments du Conseil Constitutionnel pour motiver sa décision de rejeter le règlement de l'Assemblée (dans lequel deux présidents de groupes parlementaires étaient autorisés). Je ne sais pas si je suis le seul que cela choque, mais le Conseil Constitutionnel, par ses décisions, ne permet aucun recours, donc qu'une élue viennent remettre en cause une décision d'une institution aussi prestigieuse et fondamentale que le Conseil Constitutionnel, ça me fait presque pleurer de honte...
-Enfin, madame Pompili ne répond pas aux questions posées comme : quel besoin d'entrer au gouvernement quand on voit le travail fait par Ségolène Royal à la tête de l'écologie ? (d'autant plus que Pompili va se contredire en disant que les verts on réussi à faire adopter les amendements qu'ils souhaitaient -> la question reste donc entière :mrgreen2: ) ; quel est le besoin d'avoir, en France, un parti écologiste (cette question c'est le type de question que l'on donne à un élève qui jusque là a fait n'importe quoi : une question simple pour gagner des points : et pourtant, Pompili se gaufre : plutôt que d'axer son propos sur l'importance de tirer par le haut l'écologie, elle demeure sur l'importance première : celle de rendre tout le monde écolo (ce qui est déjà plus ou moins le cas)).
Dernière question : pourquoi l'écologie est à gauche ? Là encore, pas de bonne réponse (mais, à son bénéfice, la question la met dos au mur).

Pour conclure et ouvrir... Qu'en avez vous pensé ? ;)
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par pierre30 » 05 avr. 2015, 10:58:27

Il y a longtemps que je n'écoute plus les leaders d'un parti qui se dit écolo alors que par définition, c'est une valeur qui est partagée par tout le monde avec des nuances. L'écologie n'appartient à personne. D'ailleurs, depuis que ce parti est devenu un jumeau du FDG, son caractère écolo s'estompe.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par albert » 05 avr. 2015, 11:04:37

Je n’ai pas écouté cette émission mais je ne partage pas votre estime pour le Conseil Constitutionnel, que je considère comme étant un organe de censure politique sans légitimité. Je ne suis donc pas choqué par les critiques qui sont adressées à cette institution. Personne n'étant infaillible, nul ne doit être à l'abri de la critique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par Maltavia » 05 avr. 2015, 11:18:21

albert » 05 Avr 2015, 10:04:37 a écrit :Je n’ai pas écouté cette émission mais je ne partage pas votre estime pour le Conseil Constitutionnel, que je considère comme étant un organe de censure politique sans légitimité. Je ne suis donc pas choqué par les critiques qui sont adressées à cette institution. Personne n'étant infaillible, nul ne doit être à l'abri de la critique.
Hum, de la même manière qu'il serait malvenu que Sarkozy conteste une décision d'un quelconque tribunal à son sujet, je trouve malvenu que Madame Pompili se permette de critiquer la décision du Conseil Constitutionnel, d'autant plus que celui-ci est largement dans son bon droit lorsqu'il statue concernant le règlement de l'Assemblée, et que sa décision est souveraine... Enfin, il convient de rappeler que les législateurs (donc en l’occurrence, les parlementaires, sont soumis à ses décisions, sans possibilité d'opposition, puisqu'ils sont soumis à la Constitution).
Le schéma est :
Peuple (consensus national) -> Constitution -> Conseil Constitutionnel (juge selon la Constitution)
Peuple (consensus local) -> Parlementaire
Donc, c'est dans l'ordre des choses (légitimes) que les Parlementaires se soumettent (par leur soumission aux décisions du Conseil Constitutionnel) au choix des Français (dans leur ensemble).
D'autant plus, qu'il existe, au fond, un recours contre la décision du Conseil Constitutionnel : la révision. Si donc, Madame Pompili veut faire "avancer" les choses, et qu'elle considère son action légitime (traduction : que le peuple est derrière elle) elle n'a qu'à faire réviser la Constitution. Sinon, elle ne peut légitimement se plaindre alors qu'elle ne fait rien...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par wesker » 05 avr. 2015, 11:23:14

Objectivement, je ne l'ai pas écouté, estimant que se revendiquer écologiste au prétexte de vouloir intégrer une équipe gouvernementale n'était pas, me semble t-il à la hauteur de l'urgence environnementale et des enjeux que peuvent attendre leurs électeurs.

La majorité démocrate actuelle a clairement fait l'impasse de ces questions, pour adhérer aux thèses libérales d'un soutien aux entreprises, sans distinctions de celles qui respectent l'environnement des autres. La problématique de l'emploi étant prioritaire pour les français lassés de devoir s'acquitter toujours de taxes pour des raisons morales quand ceux qui les préconisent, notamment au Sénat ne participent pas suffisamment à leurs yeux aux efforts qu'ils imposent aux autres.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par albert » 05 avr. 2015, 11:25:11

Seul le Président de la République peut prendre la décision de réviser la constitution, et il lui faut une majorité des 3/5 du parlement. Il n'est donc pas dans le pouvoir de Mme Pompili de réviser la constitution. C'est une chose de se soumettre à la loi, une autre chose de la trouver légitime. On peut parfaitement respecter la loi et la critiquer.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par Agatha kh » 05 avr. 2015, 11:26:28

Non les français n'ont pas besoin et surtout ne méritent pas qu'on leur inflige des guignols en guise d'écologistes.
Par contre, Hollande en caressant de nouveau l'écolo dans le bon sens du poil, nous fait encore un numéro du rassemblement de la gauche....numéro qui ne prend plus du tout, y compris auprès des électeurs de gauche.

Est-il le seul à penser que les français vont gober le leurre ?

B Pompili n'a jamais été à la hauteur dans les débats auxquels elle participait ; elle a trouvé un créneau à l'écologie rouge afin d'y faire son nid, mais de quelle utilité sera t-elle franchement, dans un gouvernement ?
Elle comme les autres écolos, prétendants à la soupe.
Bien sûr que l'écologie ne doit pas être politisée !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2015, 11:27:37

Donc, Maltavia, en suivant ton raisonnement, si le CC outrepasse ses compétences (qu'il s'arroge lui-même), il faut fermer sa g..... car on ne conteste pas une décision du CC ? Et depuis quand le peuple décide de la constitution ?

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par Maltavia » 05 avr. 2015, 11:29:38

albert » 05 Avr 2015, 10:25:11 a écrit :Seul le Président de la République peut prendre la décision de réviser la constitution, et il lui faut une majorité des 3/5 du parlement. Il n'est donc pas dans le pouvoir de Mme Pompili de réviser la constitution.
De Mme Pompili, si : il faut 1/10e des parlementaires pour soumettre un projet de révision constitutionnelle. L'initiative n'est pas seulement dévolue au Président.
Pour ce qui est des 3/5, la méthode alternative (et obligatoire dans une révision constitutionnelle à l'initiative du Parlement) est le référendum.
Donc elle peut tout à fait permettre un "progrès", c'est uniquement le fait de savoir qu'elle n'est pas légitime dans son action (soutenue par une majorité populaire) qui l'empêche de l'entériner...
Nombrilist » 05 Avr 2015, 10:27:37 a écrit :Donc, Maltavia, en suivant ton raisonnement, si le CC outrepasse ses compétences (qu'il s'arroge lui-même), il faut fermer sa g..... car on ne conteste pas une décision du CC ? Et depuis quand le peuple décide de la constitution ?
Oui, puisqu'il existe des moyens d'action, je considère qu'il faut la boucler. En gros, à partir du moment où l'on peut changer l'outil de travail du CC, je ne vois pas comment se plaindre, puisque les parlementaires eux-mêmes peuvent, au fond, infléchir les décisions du Conseil Constitutionnel. .
C'est comme si je me plaignais que ma sœur ne veut pas ranger ma chambre alors que moi-même je flâne devant la télé. C'est hypocrite...
(oui, l'analogie est réductrice)

Depuis quand ? Depuis que la Constitution de 1958 a été soumise au référendum populaire. Tout comme la majorité des révisions constitutionnelles... (62, 2000...)
Modifié en dernier par Maltavia le 05 avr. 2015, 11:34:04, modifié 1 fois.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par albert » 05 avr. 2015, 12:22:59

Maltavia » Dim 05 Avr 2015, 11:29:38 a écrit :
albert » 05 Avr 2015, 10:25:11 a écrit :Seul le Président de la République peut prendre la décision de réviser la constitution, et il lui faut une majorité des 3/5 du parlement. Il n'est donc pas dans le pouvoir de Mme Pompili de réviser la constitution.
De Mme Pompili, si : il faut 1/10e des parlementaires pour soumettre un projet de révision constitutionnelle. L'initiative n'est pas seulement dévolue au Président.
Pour ce qui est des 3/5, la méthode alternative (et obligatoire dans une révision constitutionnelle à l'initiative du Parlement) est le référendum.
Donc elle peut tout à fait permettre un "progrès", c'est uniquement le fait de savoir qu'elle n'est pas légitime dans son action (soutenue par une majorité populaire) qui l'empêche de l'entériner...
Il faut distinguer un "projet" de révision, qui vient de l'exécutif, d'une "proposition" de révision qui vient du parlement. La proposition du parlement, si elle n'est pas soutenue par le Président, n'a aucune chance d'aboutir puisque c'est lui seul qui peut décider de réunir le parlement en congrès ou de convoquer le corps électoral en vue d'un référendum.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par Maltavia » 05 avr. 2015, 12:35:49

albert » 05 Avr 2015, 11:22:59 a écrit :
Maltavia » Dim 05 Avr 2015, 11:29:38 a écrit :
albert » 05 Avr 2015, 10:25:11 a écrit :Seul le Président de la République peut prendre la décision de réviser la constitution, et il lui faut une majorité des 3/5 du parlement. Il n'est donc pas dans le pouvoir de Mme Pompili de réviser la constitution.
De Mme Pompili, si : il faut 1/10e des parlementaires pour soumettre un projet de révision constitutionnelle. L'initiative n'est pas seulement dévolue au Président.
Pour ce qui est des 3/5, la méthode alternative (et obligatoire dans une révision constitutionnelle à l'initiative du Parlement) est le référendum.
Donc elle peut tout à fait permettre un "progrès", c'est uniquement le fait de savoir qu'elle n'est pas légitime dans son action (soutenue par une majorité populaire) qui l'empêche de l'entériner...
Il faut distinguer un "projet" de révision, qui vient de l'exécutif, d'une "proposition" de révision qui vient du parlement. La proposition du parlement, si elle n'est pas soutenue par le Président, n'a aucune chance d'aboutir puisque c'est lui seul qui peut décider de réunir le parlement en congrès ou de convoquer le corps électoral en vue d'un référendum.
En effet, mea culpa. C'était un abus de langage.
Il en demeure que, contrairement à ce que vous disiez, les parlementaires peuvent réviser la Constitution.
Le référendum est à la "merci" du président uniquement lorsque le référendum en question est facultatif. Quand il est obligatoire, comme dans le cadre d'une proposition de révision constitutionnelle, le référendum est organisé, sans que son avis ne soit demandé.
Le Parlement en Congrès est réuni uniquement dans le cas d'un projet de révision, pas dans celui d'une proposition.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2015, 12:43:48

La Constitution n'a pas fixé un niveau plafond à partir duquel un prélèvement est confiscatoire. Le CC a pourtant défini un niveau confiscatoire unique (66.66666666...%). J'estime qu'à ce moment, le CC a outrepassé ses compétences. Que fait-on ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par albert » 05 avr. 2015, 12:51:54

Nombrilist » Dim 05 Avr 2015, 12:43:48 a écrit :La Constitution n'a pas fixé un niveau plafond à partir duquel un prélèvement est confiscatoire. Le CC a pourtant défini un niveau confiscatoire unique (66.66666666...%). J'estime qu'à ce moment, le CC a outrepassé ses compétences. Que fait-on ?
Et au début du premier septennat de Mitterrand, le CC a censuré la loi sur les nationalisations en estimant que les prix des rachats des entreprises nationalisées n’était pas assez élevés ! Rien dans la constitution ne justifiait cette décision ! Et plus tard, sous la présidence de Roland Dumas, les comptes de campagnes électorales de Balladur et de Chirac ont été validés alors qu’il y avait des illégalités manifestes. Mais c’était Chirac et Balladur, donc il n’était pas question de les mettre en cause, d’autant que Chirac avait été élu !
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par mordred » 05 avr. 2015, 16:19:57

1/ Elle est mignonne;
2/ J'ai déjà écrit à France Télévision afin qu'on ne voit plus de politiciens le week-end à la TV;
3/ EELV sont tout, sauf de vrais écolos;
4/ Ci-dessous, déclaration d'intérêts et d'activités de Barbara. Comme les autres; "néant" "néant "néant". Elle n'a jamais bossé de sa vie, comme la plupart de nos représentants (palmes à Marion Maréchal-Le Pen; direct Lycée-Assemblée).
Bref; Barbara est mignonne, mais elle ne sera jamais dans le Dictionnaire :mrgreen:
cliquer sur la zone bleue; consultez les déclarations des autres députés sur le site Assemblée Nationale :

http://www.hatvp.fr/page-nominative/?ur ... rbara.html

Pauvres de nous !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Médiocre prestation de Barbara Pompili

Message non lu par Maltavia » 05 avr. 2015, 22:28:42

mordred » 05 Avr 2015, 15:19:57 a écrit :1/ Elle est mignonne;
2/ J'ai déjà écrit à France Télévision afin qu'on ne voit plus de politiciens le week-end à la TV;
3/ EELV sont tout, sauf de vrais écolos;
4/ Ci-dessous, déclaration d'intérêts et d'activités de Barbara. Comme les autres; "néant" "néant "néant". Elle n'a jamais bossé de sa vie, comme la plupart de nos représentants (palmes à Marion Maréchal-Le Pen; direct Lycée-Assemblée).
Bref; Barbara est mignonne, mais elle ne sera jamais dans le Dictionnaire :mrgreen:
cliquer sur la zone bleue; consultez les déclarations des autres députés sur le site Assemblée Nationale :

http://www.hatvp.fr/page-nominative/?ur ... rbara.html

Pauvres de nous !
1/ Plutôt :P
2/ Ah bah non, j'aime bien moi !
3/ Je la trouve la critique sévère... Ce que je reproche à EELV c'est d'utiliser l'écologie comme étendard alors qu'ils sont de gauche avant d'être écologiste. La chose étant d'autant plus crispante qu'elle exclue des citoyens, qui, de droite, sont, sans aucun doute, aussi écolo qu'elle, voir même plus.
4/ "Elle n'a jamais bossé de sa vie" Je ne comprendrai jamais pourquoi un politique "devrait avoir travaillé"...

Nombrilist » 05 Avr 2015, 11:43:48 a écrit :La Constitution n'a pas fixé un niveau plafond à partir duquel un prélèvement est confiscatoire. Le CC a pourtant défini un niveau confiscatoire unique (66.66666666...%). J'estime qu'à ce moment, le CC a outrepassé ses compétences. Que fait-on ?
C'est la question de savoir qui juge le juge. C'est évident qu'à partir d'un certain moment, on doit s'arrêter. Sauf qu'en l’occurrence, on ne s'arrête pas au Conseil Constitutionnel, mais au peuple. Demain, le peuple peut supprimer le Conseil Constitutionnel, ce dernier doit donc faire attention à chacune de ses décisions. Il la joue borderline quoi, il teste, il tente, il essaie.

Je suis globalement d'accord, par plusieurs fois, (beaucoup de fois), le Conseil Constitutionnel a "vu à la hausse" ses compétences, et grapille, petit à petit, des pouvoirs. De là à savoir si c'est préjudiciable...
Sauf qu'en l'occurence, dans ce sujet, nous parlions de la validation du règlement de l'Assemblée (désolé si jamais je n'utilise pas les termes techniques, mais j'écris sans rien :p ), or ce rôle lui est dévolu par la Constitution du 4 octobre 58 elle-même... Donc, non, je ne considère pas qu'il ait outrepassé ses compétences...
(-> http://www.legifrance.gouv.fr/affichSar ... ture=&g=ls)
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré