Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois

Message non lu par politicien » 14 avr. 2015, 07:34:19

Bonjour,
Albert Ganafara, en fauteuil et locataire depuis 2013 d'un logement près de Nancy, n'est pas sorti de chez lui depuis 4 mois. Son ascenseur, en panne, n'a jamais été réparé.

« Cela fait quatre mois que je suis prisonnier chez moi », a déploré Albert Ganafara, locataire depuis juin 2013 de son logement situé à Maxéville, près de Nancy. L'homme ne se déplace qu'en fauteuil et son ascenseur, à l'arrêt depuis le 20 décembre à la suite d'infiltrations dues aux intempéries, ne peut être réparé car la panne serait la conséquence de malfaçons. C'est ce qu'a expliqué le bailleur social privé, Vilogia, en litige avec le constructeur.

« Nous sommes désolés que cet ascenseur soit en panne et nous reconnaissons la patience de ce locataire, pour qui nous comprenons bien que cela soit compliqué », a souligné une porte-parole de Vilogia, Scholastie d'Herlincourt.

Une association accompagne sa fille à l'école
Depuis quatre mois que M. Ganafara est bloqué chez lui, le bailleur a missionné une association pour accompagner chaque jour sa fille de 5 ans à l'école. Selon Vilogia, les services d'une ambulance et de livraisons de courses à domicile lui ont également été proposés, mais le locataire n'y a pas donné suite.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Ouest France.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois

Message non lu par johanono » 14 avr. 2015, 08:32:03

L'article nous explique quand même que le bailleur a proposé un service ambulance, un service course à domicile, et un service accompagnement de la fille à l'école, mais que le mec a refusé...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois

Message non lu par signora » 14 avr. 2015, 10:00:12

Le mieux dans ce cas est de louer un RdeC... :jesors:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois

Message non lu par Ramdams » 14 avr. 2015, 11:32:02

C'est horrible d'habiter en rez-de-chaussée, à moins d'être sourd.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois

Message non lu par Cheshire cat » 17 avr. 2015, 16:04:14

J'ai longtemps fait régulièrement monter et descendre son escalier (8 marches, je ne suis pas un héros !) à une personne en fauteuil roulant, avec l'aide d'une aide ménagère. (rassurez vous, elle va bien, elle a juste déménagé dans un appartement avec ascenseur)
Outre le fait de trouver une personne avec les aptitudes physiques requises (je ne suis pas très costaud mais je sais faire attention à ce que je fais), il faut quelqu'un qui ne s'inquiète pas trop des conséquences légales que cela pourrait avoir en cas d'accident.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois

Message non lu par mordred » 18 avr. 2015, 16:29:19

Tout par en couille. Il n'y a que les fouteurs de m.... qui se portent bien. :nuage:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois

Message non lu par Adeline » 18 avr. 2015, 18:34:29

Notons que ce cette personne, ainsi que tous les autres habitants de l'immeuble, payent des charges, entre autre pour l'entretien d'un ascenseur, en panne depuis 4 mois.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Panne d'ascenseur. Handicapé, il est emprisonné chez lui depuis 4 mois

Message non lu par mordred » 19 avr. 2015, 16:40:49

Il y a une barre d'immeubles à Clichy-sous-Bois où les habitants sont largement propriétaires. La bâtisse a vieilli. A 22h00, il arrive que les gens soient avec leurs balais et leurs serpillières pour combattre des flots qui descendant par l'escalier des étages supérieurs. Les petites vieilles qui ont du mal à descendre sont ravitaillées par des voisins qui mettent les courses dans des paniers descendus par la fenêtre à l'aide d'une corde.
Etc etc etc... Il y a quand même un malaise dans le travail de certains !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré