Un jeune homme en fauteuil roulant happé par un train dans une gare de l'Aisne

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Un jeune homme en fauteuil roulant happé par un train dans une gare de l'Aisne

Message non lu par Adeline » 18 avr. 2015, 11:49:54

Image

Faute d'accès prévu pour les handicapés, le jeune homme a dû traverser une voie ferrée en gare de La Fère. Son fauteuil roulant s'est coincé sur les rails au moment même où un train entrait en gare. Il a été tué sur le coup.

C'est un drame qui montre encore à quel point la France est à la peine sur la question de l'accessibilité pour les personnes handicapées. Jeudi midi, un jeune homme de 32 ans en fauteuil roulant s'est fait faucher par un train dans la petite gare de la Fère, alors qu'il traversait les voies avec son épouse et un ami. Son fauteuil roulant s'est coincé sur la voie au moment même où un train de marchandise entrait en gare, a-t-on expliqué au parquet à Laon

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire par imprudence. De son côté, la SNCF a reconnu qu'il n'y avait pas d'accès pour les personnes à mobilité réduite en gare de la Fère. Dans ce cas, comment Christophe Dupuis pouvait-il faire pour accéder à la gare? «Une autre solution existait, répond Christophe Piednoël, porte-parole Réseau SNCF. Un numéro vert gratuit (0800 09 95 65) mis en place par la SNCF et la région Picardie permet notamment aux personnes handicapées de bénéficier d'un taxi pour rejoindre la gare accessible la plus proche». Pour bénéficier de ce service gratuit, la personne doit néanmoins appeler 48 heures à l'avance. En l'occurence, les personnes handicapées souhaitant partir de La Fère peuvent se rendre en taxi à la gare de Tergnier, distante de 7 km.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 5-[Twitter]


Tandis que l'état impose aux entreprises des normes d'accès aux handicapés, fort est de constater que les services publics sont encore très à la traîne. Quand je lis la solution proposée par le porte parole de la SNCF, je me demande s'ils réalisent l'indécence de leurs propos. Enverrait on les usagés classiques faire un détour de 7 km en taxi, simplement pour traverser une voie, et ceci en prévenant 48 heures à l'avance ? Je trouve cette situation lamentable !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un jeune homme en fauteuil roulant happé par un train dans une gare de l'Aisne

Message non lu par El Fredo » 18 avr. 2015, 12:21:02

Moi aussi. Mais certains vont encore fustiger la mentalité d'assisté...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré