"Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2015, 11:36:58

Les Allemands reste empreint d'une culture de culpabilité, même si je comprend à quoi tu veux faire référence. En tout cas ils ne sont pas tenant d'un universalisme culturel à l'américaine ou à la française même si ils ont du mal à comprendre que tout les pays ne sont pas en train de s'éteindre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Narbonne » 14 juin 2015, 11:46:11

Par rapport aux US, les français peuvent être fiers. Le niveau culturel des américains est effarant, le niveau de violence dans la société est très élevé, il y a des dizaines de millions de gens dans une misère extrême ... Les américains se fréquentent par tranche de revenus, un gars à 100 000€ ne fréquente pas les pauvres, ni ceux à 200 000€.
Pour NS, je n'ai vraiment pas apprécié le clivage de la société qu'il a engendré avec son débat sur l'identité nationale, le discours de Dakar, la rentrée dans l'OTAN ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2015, 11:51:40

A mon sens, il n'y a pas de fierté ou de honte à avoir. J'aime mon pays parce que c'est ma maison. Je comprend qu'un estonien aime son pays, qu'un tchèque aime son pays ou un slovénien, pourtant aucun de ces pays n'a une histoire super glorieuse. L'amour d'un pays n'est pas quelque chose qui se mérite à mon sens. L'amour n'est pas sujet au mérite, d'une façon général à mon sens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Arcanepunk » 14 juin 2015, 11:53:56

un jeune par définition, de 15 ans, un petit français quelconque pourri gâté comme tant d'autres... n'a rien vu, rien vécu. faut-il attacher de l'importance à son optique ? :roll:

pour faire suite au petit débat, je n'ai pas de quoi être fier d'être français, déjà je ne l'ai pas choisi. je ne suis pas fier de nos élites actuelles ni des anciennes, ni de mes compatriotes qui ont décidé de ne prendre aucune responsabilité, si ce n'est celles que l'élite leur accorde, comme celle d'être endetté par exemple...
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2015, 12:21:43

Arcanepunk » Dim 14 Juin 2015 - 11:53 a écrit :un jeune par définition, de 15 ans, un petit français quelconque pourri gâté comme tant d'autres... n'a rien vu, rien vécu. faut-il attacher de l'importance à son optique ? :roll:

pour faire suite au petit débat, je n'ai pas de quoi être fier d'être français, déjà je ne l'ai pas choisi. je ne suis pas fier de nos élites actuelles ni des anciennes, ni de mes compatriotes qui ont décidé de ne prendre aucune responsabilité, si ce n'est celles que l'élite leur accorde, comme celle d'être endetté par exemple...
Rien à voir avec le fait qu'il soit jeune.
Quand ils sont tout neufs,
Qu'ils sortent de l'œuf,
Du cocon,
Tous les jeun's blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des c....
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenu’s,
Des grisons,
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des c....
Moi, qui balance entre deux âges,
J' leur adresse à tous un message :

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est c.., on est c...
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est c.., on est c...
Entre vous, plus de controverses,
c... caducs ou c... débutants,
Petits c... d' la dernière averse,
Vieux c... des neiges d'antan.
Petits c... d' la dernière averse,
Vieux c... des neiges d'antan.

Vous, les c... naissants,
Les c... innocents,
Les jeun's c...
Qui, n' le niez pas,
Prenez les papas
Pour des c...,
Vous, les c... âgés,
Les c... usagés,
Les vieux c...
Qui, confessez-le,
Prenez les p'tits bleus
Pour des c...,
Méditez l'impartial message
D'un qui balance entre deux âges :

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est c.., on est c...
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est c.., on est c...
Entre vous, plus de controverses,
c... caducs ou c... débutants,
Petits c... d' la dernière averse,
Vieux c... des neiges d'antan.
Petits c... d' la dernière averse,
Vieux c... des neiges d'antan.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Arcanepunk » 14 juin 2015, 12:32:26

Rien à voir avec le fait qu'il soit jeune.
j'ai peur que ça ai tout à voir... les jeunes, les très jeunes, sont les personnes les plus influençables... bercés d'illusions et d'idées qu'ils ne comprennent pas. Une personne intelligente se réveillera, une personne c.... restera dans le carcan.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Narbonne » 14 juin 2015, 12:51:02

Baltorupec » 14 Juin 2015, 10:51: 40 a écrit :A mon sens, il n'y a pas de fierté ou de honte à avoir. J'aime mon pays parce que c'est ma maison. Je comprend qu'un estonien aime son pays, qu'un tchèque aime son pays ou un slovénien, pourtant aucun de ces pays n'a une histoire super glorieuse. L'amour d'un pays n'est pas quelque chose qui se mérite à mon sens. L'amour n'est pas sujet au mérite, d'une façon général à mon sens.
Il y a une différence entre aimer son pays et être fier de son pays.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2015, 13:16:22

Arcanepunk » Dim 14 Juin 2015 - 12:32 a écrit :
Rien à voir avec le fait qu'il soit jeune.
j'ai peur que ça ai tout à voir... les jeunes, les très jeunes, sont les personnes les plus influençables... bercés d'illusions et d'idées qu'ils ne comprennent pas. Une personne intelligente se réveillera, une personne c.... restera dans le carcan.
Oh, tu sais on peut être intelligent et un gros c.. à la fois.
Narbonne » Dim 14 Juin 2015 - 12:51 a écrit :
Baltorupec » 14 Juin 2015, 10:51: 40 a écrit :A mon sens, il n'y a pas de fierté ou de honte à avoir. J'aime mon pays parce que c'est ma maison. Je comprend qu'un estonien aime son pays, qu'un tchèque aime son pays ou un slovénien, pourtant aucun de ces pays n'a une histoire super glorieuse. L'amour d'un pays n'est pas quelque chose qui se mérite à mon sens. L'amour n'est pas sujet au mérite, d'une façon général à mon sens.
Il y a une différence entre aimer son pays et être fier de son pays.
Certes. Personnellement, j'aime mon pays d'avantage que j'en suis fier. Si je n'en suis pas fier, ce n'est pas qu'il me semble qu'il y ait des raisons d'en avoir honte, mais pourquoi s'en orgueillir de quelque chose qui ne nous appartient pas ? Car il me semble que si tout le monde au monde n'a pas de raison d'être fier de son pays, tout le monde a des raisons de l'aimer.

Et je cites encore et encore cet homme que j'admire tant, Epictète :
XII. NE te glorifie jamais d'aucun avantage étranger. Si un cheval disait avec orgueil : « Je suis beau, » cela serait supportable ; mais toi, quand tu dis avec fierté : « J'ai un beau cheval, » sache que c'est d'avoir un beau cheval que tu te glorifies. Qu'y a-t-il donc là qui soit à toi ? L'usage que tu fais de ton imagination. C'est pourquoi lorsque, dans l'usage que tu feras de ton imagination, tu suivras la nature, alors tu pourras te glorifier, car tu te glorifieras d'un bien qui est à toi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Arcanepunk » 14 juin 2015, 14:13:08

Baltorupec » 14 Juin 2015, 12:16:22 a écrit :
Arcanepunk » Dim 14 Juin 2015 - 12:32 a écrit :
Rien à voir avec le fait qu'il soit jeune.
j'ai peur que ça ai tout à voir... les jeunes, les très jeunes, sont les personnes les plus influençables... bercés d'illusions et d'idées qu'ils ne comprennent pas. Une personne intelligente se réveillera, une personne c.... restera dans le carcan.
Oh, tu sais on peut être intelligent et un gros c.. à la fois.
Cela ne fait aucun doute... toujours est-il que les plus intelligents ont compris que l'endoctrinement était plus facile et devait se faire chez les jeunes, c'est comme de la pâte à modeler, on en fait ce qu'on veut après. des films comme "La Vague" ou "American history X" l'ont déjà démontré. Mais la réalité est encore plus démonstrative, comme les jeunesses hitlériennes, ou bien les antifas, ou même l'enseignement de la théorie du genre à l'école.
Modifié en dernier par Arcanepunk le 14 juin 2015, 14:59:05, modifié 1 fois.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2015, 14:14:45

La théorie du genre ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Clavier56 » 14 juin 2015, 14:46:14

Baltorupec » 28 Avr 2015, 17:13:32 a écrit : Vous avez beau jouer les fanfarons et nous bassiner avec vos lubies d'épuration ethnique, votre vision reste minoritaire au sein de ce pays et elle commence à le devenir dans votre parti.
Assertions gratuites et totalement fausses .....
et quand vous essayez de faire croire que vous vous connaissez en matière de Front National, vous faites sourire....... :mrgreen:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2015, 14:52:05

Clavier56 » Dim 14 Juin 2015 - 14:46 a écrit :
Baltorupec » 28 Avr 2015, 17:13:32 a écrit : Vous avez beau jouer les fanfarons et nous bassiner avec vos lubies d'épuration ethnique, votre vision reste minoritaire au sein de ce pays et elle commence à le devenir dans votre parti.
Assertions gratuites et totalement fausses .....
et quand vous essayez de faire croire que vous vous connaissez en matière de Front National, vous faites sourire....... :mrgreen:

Possiblement, je ne connais pas en détail le FN. J'ai pu croiser lors des débats des fascos comme des républicains, tout les deux votant pour le FN. Vos fanfaronnades restent cependant loin de la vérité. Si le FN a eu une politique brillante notamment en arrivant à dépasser sur certains points des clivages droite-gauche et arrivé à mobiliser une partie importante de l'électorat, on ne peut pas parler d'adhésion de masse de la population au FN.

Personnellement, je n'ai plus rien à faire du FN. L'UMP sarkozyste est pire que le FN et le PS m'indiffère.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juin 2015, 20:04:42

Un problème de sémantique: l’antonyme de "fierté" n'est-ce pas "honte"? Dans ce cas être fier d'être Français implique forcément d'avoir honte de ne pas l'être.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Simon F.", 15 ans, créateur d'une chaîne YouTube raciste, xénophobe et islamophobe qui fait la propagande du Front

Message non lu par Narbonne » 14 juin 2015, 23:38:33

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas fier de quelque chose qu'on en a forcément honte.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré