Charleville-Mézières: une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Charleville-Mézières: une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

Message non lu par Ramdams » 30 avr. 2015, 16:55:55

Nos lois n'interdisent pas de porter des jupes longues. Si un législateur veut définir ce qu'est un "vêtement religieux", je lui souhaite bon courage, il s'aventure sur une pente savonneuse.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Charleville-Mézières: une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

Message non lu par Pascale » 30 avr. 2015, 17:37:38

Vive l uniforme !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Charleville-Mézières: une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2015, 18:07:36

Oui, le même pour tout le monde de 0 à 120 ans et en toutes circonstances.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Charleville-Mézières: une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

Message non lu par politicien » 21 mai 2015, 15:51:13

Bonjour,
Cette nouvelle polémique survient deux semaines après « l'affaire de la jupe trop longue » d'une collégienne de Charleville-Mézières. Cette fois, il s'agit d'une jupe jugée trop courte à l'université d'Alger. Par solidarité avec l'étudiante expulsée, des dizaines de femmes ont publié des photos de leurs jambes dénudées partout sur le Net.

Le 9 mai dernier, une étudiante en droit s'est vu refuser l'accès à sa salle d'examens à l'université d'Alger. Le motif ? Sa jupe, qui lui arrivait juste au-dessus du genou, a été jugée trop courte par le surveillant. La décision n'a pas été condamnée par le recteur de l'établissement, qui a affirmé que le règlement exigeait de porter une tenue décente.

Choquées, les Algériennes, sous la houlette de la réalisatrice Sofia Djema, ont décidé de soutenir l'étudiante humiliée et de se révolter via les réseaux sociaux. La cinéaste a créé une page Facebook intitulée Ma dignité n'est pas dans la longueur de ma jupe. On y trouve les photos de jambes d'internautes qui n'ont pas eu peur de les dévoiler dans les rues d'Alger ou de Béjaïa, au travail ou à la plage. Anticipant la pluie de commentaires injurieux fréquents sur Facebook, Sofia Djema a déclaré lors de la création de la page : « Depuis quand décide-t-on de la longueur de ma dignité ? Voici mes jambes. Elles ne peuvent choquer que les esprits malsains. Indignez-vous contre le mépris que vous subissez, indignez-vous contre la corruption, indignez-vous contre l'islamisme d'affaires, contre l'islamisme ordinaire, contre ceux qui vous volent votre humanité, mais pas contre mes jambes. Elles ne vous ont rien fait. Au pire, elles ne vous auront pas plu... »

(...)

http://madame.lefigaro.fr/societe/les-a ... 0515-96644
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Charleville-Mézières: une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

Message non lu par johanono » 21 mai 2015, 17:03:20

On ne va pas discutailler éternellement pour savoir si la jupe était trop longue ou pas, et partir de quelle longueur la jupe est trop longue. Le plus simple, pour remédier à ces polémiques à n'en plus finir, serait de restaurer le port obligatoire de l'uniforme à l'école.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Charleville-Mézières: une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

Message non lu par Baltorupec » 21 mai 2015, 21:14:24

Je ne vois pas en quoi une jupe peut être trop longue. J'ai une solution pour remédier à ces polémiques, on fout la paix au gens sur leur faon de s'habiller tant que ça ne perturbe pas les cours.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Charleville-Mézières: une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

Message non lu par Nombrilist » 22 mai 2015, 20:17:01

johanono » Jeu 21 Mai 2015 - 17:03 a écrit :On ne va pas discutailler éternellement pour savoir si la jupe était trop longue ou pas, et partir de quelle longueur la jupe est trop longue. Le plus simple, pour remédier à ces polémiques à n'en plus finir, serait de restaurer le port obligatoire de l'uniforme à l'école.
Le plus simple serait plutôt que l'on dise aux réac de se calmer.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré