Je dis ça pour rappeler qu'il y a eu de nombreux projets de loi ces dernières années pour obliger les propriétaires à mettre sur le marché leurs logements vacants, ou à défaut les frapper d'une taxe incitative, ceci afin de pallier à la crise du logement qui touche de nombreux secteurs dont Rennes. Si cette dame avait mis en location cette maison elle n'en serait pas là. Et qu'on ne vienne pas me parler des risques de locataires indélicats vu la nature du bien, il s'agit d'une maison de ville en pierre de pays sur trois niveau avec une grande surface habitable, un garage et un vaste jardin avec terrasse, situé à proximité de deux stations de métro, et dont le loyer pourrait facilement atteindre les 1500 €. Le genre de baraque que je rêverais d'avoir si j'avais les moyens. J'imagine mal une famille de cadres sup' ravager cette maison familiale.
Apparemment cette dame devait avoir suffisamment de moyens pour se permettre de payer des taxes exorbitantes sur ce bien tout en se privant volontairement de revenus locatifs. Ça ne mérite pas qu'on se fasse squatter sa baraque, mais quand on connaît un peu Rennes et le quartier on n'est pas franchement surpris.
(pour ceux qui se demandent comment je sais ça, c'est simple : je connais un peu le quartier, et la bicoque est sise au 94 rue de Châtillon à Rennes).
https://www.google.fr/maps/@48.095484,- ... !1e1?hl=fr
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.