"Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

"Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par johanono » 28 mai 2015, 20:09:41

"Tu es pour moi de la race vile des torche-culs", déclarait Jean Zay au sujet du drapeau français. Et ce monsieur qui se torchait avec le drapeau français fait aujourd'hui son entrée au Panthéon ? C'est une honte. Mais à notre époque, on n'est plus à ça près. Plus généralement, on peut se demander si, à l'avenir, le Panthéon ne deviendra pas une gigantesque mascarade politiquement correcte, où les gouvernements feront entrer un peu n'importe qui pour appuyer tel ou tel message politique.

Cobalt

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par Cobalt » 28 mai 2015, 21:23:35

Pour quelle raison cet homme à dit ça ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2015, 22:18:34

Ecrit au sortir de la première guerre mondiale, le poème ici: http://dormirajamais.org/drapeau/
Le type était évidemment un vrai patriote. Pas de doute.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par johanono » 28 mai 2015, 22:30:39

Les mots ont un sens, non ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par El Fredo » 28 mai 2015, 22:32:13

Je préfère largement les résistants morts pour la patrie qui ont pu insulter le drapeau dans un écrit de jeunesse, aux sales collabos et traîtres à la patrie qui ont souillé ce même drapeau par leurs actes d'adultes, et avec eux tous ceux qui s'auto-désignent patriotes mais perpétuent la saloperie pétainiste.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par johanono » 28 mai 2015, 22:33:57

El Fredo » Jeu 28 Mai 2015 - 22:32 a écrit :Je préfère largement les résistants morts pour la patrie qui ont pu insulter le drapeau dans un écrit de jeunesse, aux sales collabos et traîtres à la patrie qui ont souillé ce même drapeau par leurs actes d'adultes, et avec eux tous ceux qui s'auto-désignent patriotes mais perpétuent la saloperie pétainiste.
On sait que tu aimes beaucoup Mitterrand. Alors on comprend ta réaction. :mrgreen:

Cobalt

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par Cobalt » 28 mai 2015, 22:36:21

El Fredo » 28 Mai 2015, 21:32 a écrit :Je préfère largement les résistants morts pour la patrie qui ont pu insulter le drapeau dans un écrit de jeunesse, aux sales collabos et traîtres à la patrie qui ont souillé ce même drapeau par leurs actes d'adultes, et avec eux tous ceux qui s'auto-désignent patriotes mais perpétuent la saloperie pétainiste.
:+100:

Merci Nombrilist.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par El Fredo » 28 mai 2015, 22:37:31

johanono » 28 Mai 2015, 21:33 a écrit :
El Fredo » Jeu 28 Mai 2015 - 22:32 a écrit :Je préfère largement les résistants morts pour la patrie qui ont pu insulter le drapeau dans un écrit de jeunesse, aux sales collabos et traîtres à la patrie qui ont souillé ce même drapeau par leurs actes d'adultes, et avec eux tous ceux qui s'auto-désignent patriotes mais perpétuent la saloperie pétainiste.
On sait que tu aimes beaucoup Mitterrand. Alors on comprend ta réaction. :mrgreen:
C'est toi qui fait une névrose sur Mitterrand et sa francisque, moi je m'en fous complètement de Mitterrand. Ma référence c'est Mendès-France (autre cible favorite de l'extrême-droite).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par Baltorupec » 28 mai 2015, 22:57:02

johanono » Jeu 28 Mai 2015 - 22:30 a écrit :Les mots ont un sens, non ?

Les actes sont encore plus forts. Tu aimes peut être les beaux parleurs, d'autres préfèrent les hommes d'actions.

Après effectivement, cela fait énormément sens de juger la vie d'un homme mort à 40 ans pour la france, qui s'est battu courageusement sur un poème qu'il a écrit à 15 ans. Je pense que l'on devrait juger la vie de tout le monde à l'aune d'une connerie (ou non ?) proférée à 15 ans.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, Jean Zay démissionne le 2 septembre 1939, pour rejoindre l'armée française et suivre le sort de sa classe d'âge. Son courage et son dévouement, au sein de la IVe armée, sont attestés par ses chefs militaires : « volontaire pour les missions les plus périlleuses et les plus délicates »Note 3.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par johanono » 28 mai 2015, 23:07:56

Sauf qu'on parle de faire entrer quelqu'un au Panthéon. Ce n'est pas n'importe quoi. Il convient donc de juger dans son ensemble la vie des personnes que l'on propose de faire entrer au Panthéon, pour vérifier si elles sont dignes de cet honneur. Donc je constate :
- qu'il a sali le drapeau français dans certains écrits (même si certains d'entre vous présentent cela comme une simple erreur de jeunesse),
- il ne fait pas partie des 80 parlementaires passés à la postérité pour avoir refusé de voter les pleins pouvoirs à Pétain (et pour cause, puisqu'au moment du vote, il était comme d'autres (Edit : attention quand même) en vadrouille sur le Massilia, ce qui lui a opportunément permis de ne pas prendre part au vote),
- il n'a pas vraiment œuvré dans la Résistance (il n'en a pas eu le loisir, puisqu'il a été emprisonné dès le début de la guerre par les autorités du Régime de Vichy),
- sans doute est-il mort dans des circonstances assez tristes et tragiques, mais on ne peut pas dire qu'il soit "mort pour la France".

Jean Moulin et Jean Zay, ce n'est pas pareil.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par Baltorupec » 28 mai 2015, 23:11:38

Tu n'es pas obligé de m'appeler Certains, Baltorupec me va.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par johanono » 28 mai 2015, 23:16:15

Tu n'es pas le seul auquel je pensais. Et comme on m'a comprendre qu'il ne faut pas froisser les susceptibilités en nommant les gens que je critique, je préfère employer le mot "certains". Se reconnaîtra qui veut.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par Baltorupec » 28 mai 2015, 23:24:39

Personnellement, le terme certain a tendance à m'énerver plus qu'autre chose. Donc bon, dans tout les cas, tu froisses des susceptibilités (qui je dois reconnaitre dans mon cas, l'est facilement).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par Clavier56 » 29 mai 2015, 00:47:40

Les héros de Hollande sont à la mesure de l'homme lui-même .....
Ils ont été choisis dans un but de pure "Comm" pour lui permettre de gagner quelques points dans les sondages
La télé qui faisant un parallèle avec le discours de Malraux devant le Général (muet pour une fois) ....a été dévastateur pour le petit homme
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Tu es pour moi de la race vile des torche-culs"

Message non lu par Narbonne » 29 mai 2015, 06:55:48

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré