Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Adeline » 06 juin 2015, 13:53:34

Image

L’entreprise de cosmétiques Lush voulait protester l’expérimentation animale et a donc recouru à des mesures extrêmes à Londres. Quand vous allez voir ces images, votre monde commencera à tourner et vous allez avoir envie de hurler de dégoût.

C’est difficile de décrire ce qui se présente aux passants de cette vitrine : une jeune femme, dans une combinaison couleur chair, attachée et bâillonnée pendant que l’on expérimente sur elle.
:cliquer ici:


Trouvez vous normal qu'à notre époque, on fasse encore souffrir des animaux, pour des expérimentations médicales ou de cosmétiques ?

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par fan2machiavel » 06 juin 2015, 14:19:15

normal je ne sais pas mais on ne peut pas à la foi se plaindre des effets secondaires des médicaments et des cosmétiques et supprimer leurs expérimentations.
D'ailleurs que ce soit une entreprise de cosmétique qui fasse cette pub est tout sauf innocent. L'expérimentation animale c'est cher et çà bloque des mises sur le marché (donc ils sont de fait tout à fait d'accord pour s'en débarrasser)

Cobalt

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Cobalt » 06 juin 2015, 14:25:59

Trouvez vous normal qu'à notre époque, on fasse encore souffrir des animaux, pour des expérimentations médicales ou de cosmétiques ?

Non, d'ailleurs je suis en train de me mettre au BIO et au végétalisme, pas uniquement pour ces raisons qui sont excellentes, mais aussi pour des questions d'hygiène de santé.
Modifié en dernier par Cobalt le 06 juin 2015, 14:33:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 14:28:04

"Trouvez vous normal qu'à notre époque, on fasse encore souffrir des animaux, pour des expérimentations médicales ou de cosmétiques ?"

Pour les cosmétiques, non, puisque les cosmétiques ne sont pas des produits vitaux. Tant pis pour ceux qui se peinturlurent et chopent des cancers. Personne ne leur a mis un flingue sur la tempe. Parcontre, pour le médical, on ne peut pas s'en passer. C'est comme ça.

Cobalt

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Cobalt » 06 juin 2015, 14:35:57

@ Nombrilist,

faut-il encore qu'on soit certain que ce soit pour des raisons médicales, puis qui sait, on peut, peut être limité la souffrance en anesthésiant les animaux au moins.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 15:04:02

Les animaux sont toujours anesthésiés. La vivisection est interdite depuis des lustres. Et quand on teste sur animaux pour la formulation de médicaments, il est évident que les raisons sont médicales. De toute façon, j'attire l'attention de tous sur le fait que les lois françaises et européennes obligent depuis peu les chercheurs à déclarer toute expérimentation animale à un comité d'éthique pour autorisation, avec protocole et objectifs de l'étude. C'est assez contraignant. Perso, cette paperasse m'a bien pris la tête à l'époque.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Golgoth » 06 juin 2015, 16:00:53

J'aimerai savoir s'il y a des vegan (ou autres du même genre) qui refusent tout traitement de médicament, même en cas de maladie mortelle et même pour leurs enfants ? Que font-ils sur leur gamin a une leucémie ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Cobalt » 06 juin 2015, 16:19:56

Nombrilist » 06 Juin 2015, 14:04 a écrit :Les animaux sont toujours anesthésiés. La vivisection est interdite depuis des lustres. Et quand on teste sur animaux pour la formulation de médicaments, il est évident que les raisons sont médicales. De toute façon, j'attire l'attention de tous sur le fait que les lois françaises et européennes obligent depuis peu les chercheurs à déclarer toute expérimentation animale à un comité d'éthique pour autorisation, avec protocole et objectifs de l'étude. C'est assez contraignant. Perso, cette paperasse m'a bien pris la tête à l'époque.
Ravie de l'apprendre, c'est une excellente chose.

Cobalt

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Cobalt » 06 juin 2015, 16:26:10

Golgoth » 06 Juin 2015, 15:00 a écrit :J'aimerai savoir s'il y a des vegan (ou autres du même genre) qui refusent tout traitement de médicament, même en cas de maladie mortelle et même pour leurs enfants ? Que font-ils sur leur gamin a une leucémie ?
Végan, c'est excessif. Je suis actuellement sur un forum végétarien, mais aussi végétalien et végan, j'avoue être assez éberluée lors de certain fil de discussion, dont je ne me mêle pas, sauf si je m'aperçois qu'on tente de manipuler quelqu'un de jeune et mal assuré, en quête d’approbation et qu'on tente de culpabiliser.

Mais les cas que tu signales tu l'as aussi pour des raisons religieuses comme les témoins de Jéhovah qui ne veulent pas de transfusion sanguine même si la personne doit en mourir :shock:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Lucas » 06 juin 2015, 20:41:40

C'est si encadré que cela nombrilist ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par johanono » 06 juin 2015, 20:47:36

"Trouvez vous normal qu'à notre époque, on fasse encore souffrir des animaux, pour des expérimentations médicales ou de cosmétiques ?"

Oui. Et la comparaison avec l'être humain n'a pas lieu d'être, car les animaux ne sont pas des êtres humains.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 20:48:39

Oui, et ça l'est de plus en plus. La France est l'un des derniers pays de l'Ouest à avoir adopté le système. En Belgique, ça fait une décennie que ça tourne. C'est chiant car si on veut lancer une manip au pied levé sur un vertébré parce qu'on a eu une idée, ce n'est plus possible. Après, chaque chercheur et personne qui travaille sur des vertébrés doit avoir un diplôme universitaire d'expérimentation animale. Sans ce DU, pas le droit d'encadrer et/ou de pratiquer. Enfin, je pense que dans peu de temps, il y aura également des contrôles en animalerie. J'imagine que dans certains domaines, ça doit déjà être le cas.
Parcontre, là où je ne comprends pas les intégristes de l'anti-expérimentation animale, c'est que je ne les entends pas beaucoup à propos de Truffaut et compagnie pour qui c'est plus rentable de laisser crever les bestioles et d'en racheter d'autres plutôt que de les soigner...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ils torturent cette femme devant des spectateurs.

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 20:49:37

johanono » Sam 6 Juin 2015 - 20:47 a écrit :"Trouvez vous normal qu'à notre époque, on fasse encore souffrir des animaux, pour des expérimentations médicales ou de cosmétiques ?"

Oui. Et la comparaison avec l'être humain n'a pas lieu d'être, car les animaux ne sont pas des êtres humains.
Bien que je sois d'accord avec toi, je mettrais quand même un petit bémol à ce sujet. Notamment à propos des mammifères.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré