Une octogénaire expulsée par son propriétaire… qui est aussi son fils

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Une octogénaire expulsée par son propriétaire… qui est aussi son fils

Message non lu par Adeline » 13 juin 2015, 13:31:55

Image

Pas toujours faciles, les histoires de familles. Surtout quand argent et logement s’en mêlent. A Verdun, dans la Meuse, une femme de 86 ans va devoir quitter la maison qu’elle habite depuis près de 40 ans. La justice a en effet donné raison à son propriétaire qui souhaite la faire expulser. Là où les choses se compliquent, c’est qu’il s’agit aussi de... son fils.

Le conflit avait éclaté en 2012 lorsque le fils a décidé de mettre en vente la maison, pour 125.000 euros. Il l'avait acquise sept ans plus tôt pour 42.000 euros et y avait entrepris de coûteux travaux.
La vieille dame ne pouvant s'acquitter d'une telle somme, elle s'était vu ordonner de quitter les lieux, ce qu'elle avait contesté en justice. Mais le tribunal d'instance de Verdun lui avait donné tort en juin 2014, une décision confirmée jeudi par la cour d'appel de Nancy.
:cliquer ici:

Tout simplement honteux !

Cobalt

Re: Une octogénaire expulsée par son propriétaire… qui est aussi son fils

Message non lu par Cobalt » 13 juin 2015, 13:44:02

Je me garderai bien de juger, une histoire de famille, c'est que les vieux ne sont pas toujours cool...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une octogénaire expulsée par son propriétaire… qui est aussi son fils

Message non lu par Adeline » 13 juin 2015, 14:12:09

je suis bien d'accord, mais elle vit dans cette maison depuis 40 ans.

Cobalt

Re: Une octogénaire expulsée par son propriétaire… qui est aussi son fils

Message non lu par Cobalt » 13 juin 2015, 14:14:53

Va avoir si dans son cas et à son âge, elle ne serait pas mieux prise en charge dans une maison médicalisé ? on n'en sait rien.

Si les juges en ont décidé ainsi, c'est qu'il y avait des raisons, vu le contexte qui semble être favorable à la mamie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une octogénaire expulsée par son propriétaire… qui est aussi son fils

Message non lu par Baltorupec » 13 juin 2015, 14:44:42

Rappelons nous qu'un juge ne juge pas en fonction de ce qui est morale mais en fonction de ce qui est légal.

Mais sinon je suis d'accord avec Cobalt, ne ne mêlons nous pas d'affaire de familles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Une octogénaire expulsée par son propriétaire… qui est aussi son fils

Message non lu par mordred » 13 juin 2015, 15:06:06

J'avais un collègue de travail qui a perdu son père (un agriculteur) accidentellement. Son frère et lui ont mis la mère à la maison de retraite pour toucher la galette. Connaissant mon collègue, je ne doute pas de l'authenticité de cette histoire, raconté également par un de leur voisin éloigné.
Ensuite, les deux frangins, voisins, se sont plumés.
J'appelle ça des saloperies.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré