Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par Adeline » 13 juin 2015, 13:40:57

Image

“Trois choses se produisent quand [des femmes] sont dans un laboratoire : vous tombez amoureux d'elles, elles tombent amoureuses de vous, et quand vous les critiquez, elles se mettent à pleurer”. La petite bombe lâchée le 8 juin par Tim Hunt, le Prix Nobel de physiologie ou médecine 2001, lors de la conférence mondiale des journalistes scientifiques en Corée du Sud, est très mal passée, raconte le site d’information The Daily Beast.

Convié à un déjeuner organisé par les scientifiques coréennes, M. Hunt a commencé son discours en les “remerciant d’avoir préparé le repas”, avant d’exposer sa vision de la place de la femme dans le monde des sciences et de critiquer l’idée de laboratoires mixtes.

la nuit dernière l'University College London a publié un communiqué annonçant la démission de Tim Hunt comme professeur honoraire. ” L'UCL a été la première université en Angleterre a admettre des étudiantes dans des conditions égales aux hommes et [nous estimons] que cette décision est compatible avec notre engagement envers l'égalité des sexes", stipule le communiqué cité par le Times.
:cliquer ici:

Etre médecin et avoir un esprit aussi étroit ... ce n'est pas compatible selon moi.  

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par Golgoth » 13 juin 2015, 15:12:31

s, M. Hunt a commencé son discours en les “remerciant d’avoir préparé le repas”
Héhé, paye ton super macho, c'est arriéré mais la vanne est bonne. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par mordred » 13 juin 2015, 15:18:47

Il y en a au moins une qui a fait du bon boulot. Ce monsieur a l'air de l'oublier ! Heureusement qu'elle est morte 13 ans avant de voir le désastre auquel elle a contribué. Pauvre femme.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=eaScyfSHc-Y[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par johanono » 14 juin 2015, 21:09:18

Cette histoire lui a quand même coûté son poste. Preuve en est que la liberté d'expression est une denrée décidément bien menacée dans le monde occidental.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2015, 21:35:16

Si une femme exprimait de façon franche que les hommes entraveraient le processus scientifique, tu l'aurais posté dans "délires féministes" et je doute que ça t'aurait choqué qu'elle se fasse viré.

De même que si le pape se mettait à crier "vive satan", je doute qu'il resterait à son poste car cela empêche le bon déroulement de son travail.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par johanono » 14 juin 2015, 21:40:24

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qu'il a dit. Mais je pense que la liberté d'expression, c'est aussi la liberté de dire des conneries.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par Arcanepunk » 14 juin 2015, 21:51:24

Perdre sa place pour dire ce qu'on pense. Les joies du salariat.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2015, 10:23:35

johanono » Dim 14 Juin 2015 - 21:40 a écrit :Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qu'il a dit. Mais je pense que la liberté d'expression, c'est aussi la liberté de dire des conneries.

N'importe quels salariés, d'une manière générale, est tenu à un devoir de réserve vis à vis de son entreprise. Quand tu insultes une bonne partie de tes collègues, il ne faut pas s'attendre à ce que ton chef réagisse avec le sourire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par johanono » 16 juin 2015, 10:48:13

Certes, un salarié est tenu à une obligation de réserve et de loyauté vis-à-vis de son employeur. C'est normal. Mais là, il n'a pas critiqué son employeur (en tout cas, je ne l'ai pas compris comme ça) : il a fait un commentaire général sur ses relations avec les femmes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2015, 10:52:17

“Trois choses se produisent quand [des femmes] sont dans un laboratoire : vous tombez amoureux d'elles, elles tombent amoureuses de vous, et quand vous les critiquez, elles se mettent à pleurer”
Ça concerne très clairement son lieu de travail.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par johanono » 16 juin 2015, 10:57:17

Il a eu une expérience sentimentale malheureuse, voilà. De là à le virer, il ne faut pas exagérer...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par omega95 » 16 juin 2015, 11:04:22

Ha les s......, en plus, elles l'ont fait virer !!!
(Désolé mesdames, je déconne ...)
OK :jesors:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2015, 11:07:02

johanono » Mar 16 Juin 2015 - 10:57 a écrit :Il a eu une expérience sentimentale malheureuse, voilà. De là à le virer, il ne faut pas exagérer...
Non, il énonce très clairement que la présence de femmes sur le lieu de travail empêche le bon déroulement du travail, si une femme aurait été contre la présence d'hommes dans les laboratoires tu n'aurais rien dit si elle s'était fait virée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quelles chochottes, ces femmes scientifiques !

Message non lu par Cheshire cat » 16 juin 2015, 21:27:02

johanono » 14 Juin 2015, 20:09:18 a écrit :Cette histoire lui a quand même coûté son poste. Preuve en est que la liberté d'expression est une denrée décidément bien menacée dans le monde occidental.
Sa liberté d'expression n'est en aucune façon entravée: Rien ne lui interdit de gagner sa vie en faisant la manche et de continuer à beugler dans le métro.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré