"Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

"Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Message non lu par johanono » 28 juin 2015, 12:54:29

Pour le CCIF, le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie

Le Collectif contre l'islamophobie en France a publié un communiqué controversé après l'attaque de Saint-Quentin-Fallavier où il estime que «le vrai danger réside du côté de ceux qui utilisent ces événements pour déverser leur haine contre une partie de la population».

Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) a publié un communiqué juste après l'attaque de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, où un homme s'est fait décapiter. Tout en s'affirmant «profondément choqué par ce nouvel acte de violence inqualifiable», le CCIF affirme que «le danger ne réside pas dans les vaines tentatives de groupes armés de déstabiliser la République. [...] Ses principes sont assez ancrés dans l'esprit des Français et l'Histoire de notre pays l'a maintes fois montré.», estime le Collectif.

suite
Curieuse conception des priorités... :star3:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Message non lu par Nolimits » 28 juin 2015, 13:03:06

C'est effectivement surprenant ! :shock: Et, a minima, certainement pas le bon moment pour le dire !
Celà peut s'entendre dans le cadre d'une analyse à froid, en ayant pris le recul nécessaire face aux événements; mais publier un communiqué de ce type "à chaud"...c'est quasi de la provocation!
Je plains de plus en plus cette majorité de musulmans qui travaillent, vivent, partagent notre vie, ne demandent rien de particulier, ne revendiquent rien de particulier...Ce sont eux qui morflent devant toutes ces déclarations "à la c***" de ceux qui prétendent les représenter, les aider...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Message non lu par Baltorupec » 28 juin 2015, 13:31:52

C'est irresponsable, l'islamophobie représente effectivement un danger, mais d'une nature différente du djihadisme. Les deux sont dangereux, mais les deux de façon différente.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: "Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Message non lu par fan2machiavel » 28 juin 2015, 13:33:53

Et puis déclarer çà en ce moment ne peut que favoriser l'islamophobie

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Message non lu par Baltorupec » 28 juin 2015, 13:56:04

fan2machiavel » Dim 28 Juin 2015 - 13:33 a écrit :Et puis déclarer çà en ce moment ne peut que favoriser l'islamophobie
Hélas, rien de mieux qu'un c.. du camps opposé pour renforcer l'avis d'un c...

Le djihadisme est avant tout une menace pour l'intégrité physique de notre nation, et représente un danger pour la cohésion de notre pays parce qu'il renforce l'islamophobie qui est aussi un danger pour la cohésion nationale de notre pays.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: "Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Message non lu par Clavier56 » 28 juin 2015, 14:35:57

Je serais plutôt islamphobe mais je n'ai jamais encore découpé de têtes pour les accrocher à ma clôture.....
Par contre je ne suis pas immunisé contre les balles et l'idée de devoir me balader avec un gilet kevlar ne m'enchante pas
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Message non lu par Baltorupec » 28 juin 2015, 14:46:42

En général, l'islamophobie s'arrange quand on rencontre et que l'on côtoie des musulmans normaux. Hélas, les choses sont assez cloisonnées.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2015, 16:08:56

En fait, je pense que beaucoup de gens taxés d'islamophobie sont simplement cassociophobes. Je suis moi-même cassociophobe.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Le véritable danger n'est pas le djihadisme, mais l'islamophobie"

Message non lu par Baltorupec » 28 juin 2015, 16:09:58

Nombrilist » Dim 28 Juin 2015 - 16:08 a écrit :En fait, je pense que beaucoup de gens taxés d'islamophobie sont simplement cassociophobes. Je suis moi-même cassociophobe.
:rofl: :+100:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré