À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Message non lu par El Fredo » 01 juil. 2015, 12:10:12

Ni Tocqueville, ni Montesquieu, ni Mao, ni Hitler, etc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Message non lu par omega95 » 02 juil. 2015, 10:02:00

Comparer Daesh et Al-Quaida à Luther, Galillée, Montaigne, Voltaire, Rousseau, Hobbes, Marx, ....
C'est se mettre dans la peau d'une brebis face à un loup qui pense que le nuage au dessus d'elle à plus d'influence sur le monde que le loup d'en face... C'est vrai.... Mais le sort de le brebis dépendra surement plus de la volonté du loup que de celle du nuage...

PS : Un "philosophe" n'est considéré comme tel que par certains d'autres ont parfaitement le droit de les considérer comme de simples c...... (Hitler et Mao sont considérés comme de grands philosophes par certains ne l'oubliez pas....). Ce n'est pas parce que vous bêlez avec le troupeau que vous avez raison... Comme vous le faites si bien remarquer, les grandes réformes et les grandes visions sont rarement le fait de la majorité, le plus souvent d'une minorité, voir d'un seul homme... Historiquement, le troupeau à rarement raison...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Message non lu par Baltorupec » 02 juil. 2015, 11:49:38

omega95 » Jeu 2 Juil 2015 - 10:02 a écrit :Comparer Daesh et Al-Quaida à Luther, Galillée, Montaigne, Voltaire, Rousseau, Hobbes, Marx, ....
C'est se mettre dans la peau d'une brebis face à un loup qui pense que le nuage au dessus d'elle à plus d'influence sur le monde que le loup d'en face... C'est vrai.... Mais le sort de le brebis dépendra surement plus de la volonté du loup que de celle du nuage...

PS : Un "philosophe" n'est considéré comme tel que par certains d'autres ont parfaitement le droit de les considérer comme de simples c...... (Hitler et Mao sont considérés comme de grands philosophes par certains ne l'oubliez pas....). Ce n'est pas parce que vous bêlez avec le troupeau que vous avez raison... Comme vous le faites si bien remarquer, les grandes réformes et les grandes visions sont rarement le fait de la majorité, le plus souvent d'une minorité, voir d'un seul homme... Historiquement, le troupeau à rarement raison...

Vous devriez relire ce que j'ai écrit, vous comprenez très mal ce qui est écrit, car j'ai rarement comparé Luther et le reste de la bande à Daesh, je faisais juste remarquer que les mots ont un pouvour contrairement à ce que vous supputiez.

En ce qui concerne M-Aurèle, il est l'un des représentants du mouvement stoïcien qui a eu juste une influence majeur sur toute la Grèce antique, la rome antique, les penseurs médiévaux et Montaigne. Donc bon, les stoïciens doivent probablement être des "c...".

En ce qui concerne votre métaphore filé, je ne suis pas une brebis, mais un bélier, et si il y a un loup, je ne laisserais pas mon troupeau se dévorer, mais je l'écornerais proprement, par contre je ne ressentirais pas le besoin de copier les loups et de me transformer moi même.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Message non lu par El Fredo » 02 juil. 2015, 12:01:32

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Message non lu par omega95 » 02 juil. 2015, 14:46:31

Baltorupec » 02 Juil 2015, 11:49:38 a écrit :(...)
En ce qui concerne votre métaphore filé, je ne suis pas une brebis, mais un bélier, et si il y a un loup, je ne laisserais pas mon troupeau se dévorer, mais je l'écornerais proprement, par contre je ne ressentirais pas le besoin de copier les loups et de me transformer moi même.
Les loups mangent aussi les béliers... Sinon pourquoi les bergers élèveraient-ils des chiens pour garder les troupeaux alors qu'il suffirait d'y mettre des béliers ?
PS : Je fais volontairement des métaphores pour que les non-comprenants suivent le débat... :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Message non lu par Baltorupec » 02 juil. 2015, 14:59:49

Tout le monde ici a des capacités de compréhensions suffisantes. En tout cas votre métaphore "des moutons et des loups" ne me convint pas de la nécessité d'une société cruelle et fascisante. Les djihadites n'ont qu'une seule capacité en France : non pas renverser la france et imposer leurs lois débiles, mais terroriser. La peur rend extrèmement manipulable, c'est l'intérêt de terroriser.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Message non lu par omega95 » 02 juil. 2015, 15:25:53

Baltorupec » 02 Juil 2015, 14:59:49 a écrit :Tout le monde ici a des capacités de compréhensions suffisantes. En tout cas votre métaphore "des moutons et des loups" ne me convint pas de la nécessité d'une société cruelle et fascisante. Les djihadites n'ont qu'une seule capacité en France : non pas renverser la france et imposer leurs lois débiles, mais terroriser. La peur rend extrèmement manipulable, c'est l'intérêt de terroriser.
Donc les bergers sont des fascistes quand ils utilisent des chiens contre les loups... vision intéressante...
On ne vous dit pas que tout le troupeau doit être constitué de chien, juste qu'il en faut quelques uns quand on a à lutter contre des loups, sinon on est certain de se faire bouffer tout le troupeau...

Pour vous, disposer de commandos militaires prêt à tuer, c'est être fasciste ? Parce que j'ai une mauvaise nouvelle pour vous dans ce cas... nous sommes un pays fasciste depuis fort longtemps et tous les autres pays du monde sont aussi des fascistes... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Message non lu par Baltorupec » 02 juil. 2015, 16:18:21

omega95 » Jeu 2 Juil 2015 - 15:25 a écrit :
Baltorupec » 02 Juil 2015, 14:59:49 a écrit :Tout le monde ici a des capacités de compréhensions suffisantes. En tout cas votre métaphore "des moutons et des loups" ne me convint pas de la nécessité d'une société cruelle et fascisante. Les djihadites n'ont qu'une seule capacité en France : non pas renverser la france et imposer leurs lois débiles, mais terroriser. La peur rend extrèmement manipulable, c'est l'intérêt de terroriser.
Donc les bergers sont des fascistes quand ils utilisent des chiens contre les loups... vision intéressante...
On ne vous dit pas que tout le troupeau doit être constitué de chien, juste qu'il en faut quelques uns quand on a à lutter contre des loups, sinon on est certain de se faire bouffer tout le troupeau...

Pour vous, disposer de commandos militaires prêt à tuer, c'est être fasciste ? Parce que j'ai une mauvaise nouvelle pour vous dans ce cas... nous sommes un pays fasciste depuis fort longtemps et tous les autres pays du monde sont aussi des fascistes... :gne:
Franchement vous devriez arrêter de fumer de la ganja, ça vous fait du mal. Bien sûr que non que les bergers ne sont pas fascistes, bien sûr qu'un pays devrait être prêt à se défendre contre tout types d'attaques, mais en l'occurrence le problème du terrorisme est bien plus complexe. J'ai beau ne pas apprécier Sarko Hollande, je pense que l'on a un service anti terroriste assez efficace malgré 3 ratés majeurs mais cela reste miraculeux que l'on ait eu "que" trois attentats par rapport à la cible que l'on représente.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: À 7 ans, il demande aux médecins de le laisser mourir pour une raison admirable !

Message non lu par omega95 » 02 juil. 2015, 17:25:19

Baltorupec » 02 Juil 2015, 16:18:21 a écrit : Franchement vous devriez arrêter de fumer de la ganja, ça vous fait du mal. Bien sûr que non que les bergers ne sont pas fascistes, bien sûr qu'un pays devrait être prêt à se défendre contre tout types d'attaques, mais en l'occurrence le problème du terrorisme est bien plus complexe. J'ai beau ne pas apprécier Sarko Hollande, je pense que l'on a un service anti terroriste assez efficace malgré 3 ratés majeurs mais cela reste miraculeux que l'on ait eu "que" trois attentats par rapport à la cible que l'on représente.
Ce n'est pas moi qui ai parlé de "la nécessité d'une société cruelle et fascisante.", c'est vous....
Moi, j'ai juste dis qu'on ne combat pas des loups avec des moutons, vous en avez déduit qu'il fallait que les moutons se transforment en loup... Celui qui fume la moquette, n'est pas celui qu'on croit...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré