Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 août 2015, 09:12:26

Personnellement je ne souhaite de mal à personne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Baltorupec » 10 août 2015, 10:56:08

Jeff Van Planet » Dim 9 Aoû 2015 - 09:12 a écrit :Personnellement je ne souhaite de mal à personne.
C'est parce que tu es jeune, innocent et pur.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 août 2015, 19:48:18

non: parce que je m'en suis trop pris dans la tête gratuitement pour vouloir faire vivre ça aux autres.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Baltorupec » 10 août 2015, 20:01:23

Jeff Van Planet » Lun 10 Aoû 2015 - 19:48 a écrit :non: parce que je m'en suis trop pris dans la tête gratuitement pour vouloir faire vivre ça aux autres.
En tant qu'autiste, je m'en suis pris sérieusement dans la tête aussi, mais ce genre de comportements me révoltent à un tel point que je ne peux garder la tête froide.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Nolimits » 10 août 2015, 23:05:15

J'ai quand même du mal à comprendre ta réaction @baltorupec : la victime trempait dans le trafic de drogue quand même ! Une vendeuse de mort quoi !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 août 2015, 19:20:29

@nolimits:
donc? on fait pareil aux buralistes et aux marchants de vodka?
note: ayant moi même vécu plusieurs années dans des pays au politique libérales en ce qui concerne les psychotropes/stupéfiants, j'ai appris à regarder ces produits et leur commerce autrement. Alors si on ne se comprends pas, c'est normal ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Cheshire cat » 12 août 2015, 19:34:02

Ramdams » 08 Aoû 2015, 17:01:21 a écrit :(..) Les grands malfaiteurs sont souvent des génies.(...)
Mais ce sont le plus souvent des crétins; ils sont même souvent plus stupides que les flics, ce qui fait qu'ils se font arrêter !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Nolimits » 12 août 2015, 20:03:26

Jeff Van Planet » 12 Aoû 2015, 19:20:29 a écrit :@nolimits:
donc? on fait pareil aux buralistes et aux marchants de vodka?
note: ayant moi même vécu plusieurs années dans des pays au politique libérales en ce qui concerne les psychotropes/stupéfiants, j'ai appris à regarder ces produits et leur commerce autrement. Alors si on ne se comprends pas, c'est normal ;)
Non, je voulais surtout souligner que cette fille était pas "blanche comme la colombe" ! Quand on baigne dans la drogue...on sait comment ça marche en cas de conflit, non ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Baltorupec » 13 août 2015, 20:22:44

Nolimits » Lun 10 Aoû 2015 - 23:05 a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre ta réaction @baltorupec : la victime trempait dans le trafic de drogue quand même ! Une vendeuse de mort quoi !
Je ne supporte pas que l'on fasse mal aux femmes, même les c.... C'est mon côté vieux jeu qui veut ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 août 2015, 20:30:43

Nolimits » 12 Aoû 2015, 20:03:26 a écrit :
Jeff Van Planet » 12 Aoû 2015, 19:20:29 a écrit :@nolimits:
donc? on fait pareil aux buralistes et aux marchants de vodka?
note: ayant moi même vécu plusieurs années dans des pays au politique libérales en ce qui concerne les psychotropes/stupéfiants, j'ai appris à regarder ces produits et leur commerce autrement. Alors si on ne se comprends pas, c'est normal ;)
Non, je voulais surtout souligner que cette fille était pas "blanche comme la colombe" ! Quand on baigne dans la drogue...on sait comment ça marche en cas de conflit, non ?
Je pense plutôt que c'est dans les filmes que ça se passe comme ça.

ceci dit:
Je pense que les jeunes vivent dans le grand n'importe quoi. Ils vendent à crédit pour 6K€ de marchandise à une étudiante. Je trouve que rien que cette information nous procure beaucoup d'indices en ce qui concerne le "professionnalisme" de ces dealers/ assassins.

Je pense que de vrais pros préfèrent rester dans le discret et essayent de ne pas tuer pour un rien et surtout ne prêtent pas 6K€ de produit à une étudiante.

en faite plus que le "monde de al drogue" (sic) il s'agit de petits clowns qui essayent de se la jouer Tony Montana.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Nolimits » 13 août 2015, 20:34:19

Jeff Van Planet » 13 Aoû 2015, 20:30:43 a écrit : Je pense plutôt que c'est dans les filmes que ça se passe comme ça.
Il y a quand même un paquet de règlements de comptes qui se traitent à coup de mitraillettes ! (Marseille par ex !)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Baltorupec » 13 août 2015, 20:35:31

Les mecs ne se font pas chopper pour beaucoup. Il y a une fusion des petits gangs des cités et du grand banditisme à l'ancienne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 août 2015, 13:48:28

Nolimits » 13 Aoû 2015, 20:34:19 a écrit :
Jeff Van Planet » 13 Aoû 2015, 20:30:43 a écrit : Je pense plutôt que c'est dans les filmes que ça se passe comme ça.
Il y a quand même un paquet de règlements de comptes qui se traitent à coup de mitraillettes ! (Marseille par ex !)
C'est un fait indéniable, mais je pense comme balto qu'il s'agit plus de petits clowns qui ont trop vu scarface et les affranchis que de vrais commerçants.
De plus il ne fait pas non plus associer ce genre de pratiques avec la dite "drogue" (terme qui ne représente rien du tout) car aussi loin que je me souvienne de mon temps aux Pays Bas je n'ai jamais eu vent de gérants de Coffe Shops qui s'entre tuent. Ma conclusion est que ces "violences" ne sont objectivement pas liées à "la drogue" mais à l'illégalité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré