Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Adeline » 08 août 2015, 16:49:05

Image

Deux hommes ont été mis en examen vendredi en fin de journée pour assassinat (homicide avec préméditation), trafic de stupéfiants et vol aggravé. Un troisième pour complicité d'assassinat par instigation, trafic de stupéfiants et vol aggravé. Les trois hommes ont été écroués. La jeune femme mise en examen pour trafic de stupéfiants a été placée sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet dans un communiqué.
Source ...


J'ai appris ce matin, sur BFM, que les jeunes en question sont des étudiants qui poursuivaient de hautes études. J'avoue ne pas comprendre. Quant on a la chance et l'intelligence de poursuivre des études présageant d'un avenir financièrement agréable, comment peut-on devenir dealer et assassin ?  

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Ramdams » 08 août 2015, 18:01:21

Cela n'est absolument pas incompatible. L'intelligence, on peut la mettre au service du bien ou non. Il y autant de personnes intelligentes parmi les philanthropes que parmi les grands trafiquants de drogue. Les grands malfaiteurs sont souvent des génies.

Les recettes engendrées par la vente de drogue rendent ridicules les revenus obtenus par la voie légale qui eux, en plus, sont imposables.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par sandy » 08 août 2015, 18:03:25

L'appats du gains...
Pour le fait d'être dealer!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Adeline » 08 août 2015, 18:05:04

Bah, si ces jeunes avaient eu une intelligence, autre que intellectuelle, sans doute auraient-ils poursuivi sur la voie de leurs brillantes études, leur apportant sans nul doute un avenir confortable, que sur la voie de la délinquance et de la criminalité, qui leur apportera un avenir très inconfortable dans une petite cellule.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Ramdams » 08 août 2015, 18:08:53

Qui te dit qu'ils étaient promis à un bel avenir ? Nous avons sur ce forum des personnes hautement qualifiées qui ont du revoir leurs prétentions à la baisse et ont décroché leur premier poste à 30 ans.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Adeline » 08 août 2015, 18:13:13

La haute qualification n'a pas trop de sens s'il n'y a pas suffisamment de postes à pourvoir dans le domaine choisi. Mais la n'est pas le sujet.

Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on a la chance de pouvoir poursuivre des études il est désolant de le gâcher. Combien deviennent délinquants, car eux n'ont pas eu cette chance ! Ils étaient étudiants en mathématiques supérieures mais n'avaient visiblement pas étudié la probabilité d'un avenir de criminel.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Golgoth » 08 août 2015, 18:54:19

C'était des petits kons comme il y en a plein dans ces prépas. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Adeline » 08 août 2015, 19:01:55

C'est plus que ça Golgoth, ce sont des assassins ...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par manolo » 08 août 2015, 19:23:25

Adeline » 08 Aoû 2015, 18:01:55 a écrit :C'est plus que ça Golgoth, ce sont des assassins ...
Des sacrées ordures effectivement.
Heureusement qu'ils ont été chopés, et j'espère qu'ils prendront perpétuité.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par johanono » 08 août 2015, 19:25:19

"J'ai appris ce matin, sur BFM, que les jeunes en question sont des étudiants qui poursuivaient de hautes études. J'avoue ne pas comprendre. Quant on a la chance et l'intelligence de poursuivre des études présageant d'un avenir financièrement agréable, comment peut-on devenir dealer et assassin ?"

Cela prouve que la connerie n'a pas de niveau social, et que la pauvreté financière ne peut donc pas être une cause de la délinquance.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Nolimits » 08 août 2015, 19:29:22

Sans chercher aucunement à les défendre, leur victime semble liée directement au trafic de drogue ! Quand on joue dans ce milieu, on sait que les "conflits" ne se règlent pas à l'amiable...
Big gains, big risks...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 août 2015, 20:00:54

Nolimits » 08 Aoû 2015, 19:29:22 a écrit :Sans chercher aucunement à les défendre, leur victime semble liée directement au trafic de drogue ! Quand on joue dans ce milieu, on sait que les "conflits" ne se règlent pas à l'amiable...
Big gains, big risks...
Merci l'illégalité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Golgoth » 08 août 2015, 20:28:11

Adeline » Sam 8 Aoû 2015 - 18:01 a écrit :C'est plus que ça Golgoth, ce sont des assassins ...
Oui, c'est bien pire mais les valeurs typiques des prépas sont plus l'individualisme, la compétition et la froideur d'esprit que l'altruisme et l'empathie. Je vais me faire de amis :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Baltorupec » 08 août 2015, 20:50:34

johanono » Sam 8 Aoû 2015 - 19:25 a écrit :"J'ai appris ce matin, sur BFM, que les jeunes en question sont des étudiants qui poursuivaient de hautes études. J'avoue ne pas comprendre. Quant on a la chance et l'intelligence de poursuivre des études présageant d'un avenir financièrement agréable, comment peut-on devenir dealer et assassin ?"

Cela prouve que la connerie n'a pas de niveau social, et que la pauvreté financière ne peut donc pas être une cause de la délinquance.
Cela ne prouve rien du tout. On parle de réccurence. A ton avis pourquoi les zones urbaines fortement peuplées sont en général les zones où l'on trouve le plus de criminels ? Pourquoi les zones rurales les plus défavorisées sont en général les zones où l'on trouve le plus d'alcoolisme ?

Cette affaire m'a pas mal choquée, j'ai hésité à en parler sur le forum, mais elle ne me semble pas "politique" ou représentative.

Tout les détails sont plus sordides les uns que les autres et j'ai déjà du mépris pour ceux qui tuent un homme, mais là dessus, je reste sexiste, j'ai encore plus de mépris envers ceux qui s'attaquent aux femmes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Meurtre d'Eva, 23 ans, à Toulouse: quatre personnes mises en examen

Message non lu par Baltorupec » 08 août 2015, 20:55:34

manolo » Sam 8 Aoû 2015 - 19:23 a écrit :
Adeline » 08 Aoû 2015, 18:01:55 a écrit :C'est plus que ça Golgoth, ce sont des assassins ...
Des sacrées ordures effectivement.
Heureusement qu'ils ont été chopés, et j'espère qu'ils prendront perpétuité.
Et personnellement, j'espère qu'ils prendront chers en prison.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré