Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2015, 21:09:59

Il y a 175 000 cas par an. Soit 5 pour mille des actifs. A côté, il a 750 000 licenciement par an. Soit 2.1% des actifs.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nolimits » 18 août 2015, 21:15:49

Je ne vois pas le rapport entre ces chiffres et les "menaces de prud'hommes" ?
Je ne vois pas le rapport entre ces chiffres et les "menaces de licenciement" ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par omega95 » 18 août 2015, 21:39:38

Nolimits, Nombrilist est convaincu qu'il y a en moyenne 10 patrons par ouvrier en France...
Alors lui demander un raisonnement logique, c'est de l'Utopie...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2015, 21:50:28

Nolimits » Mar 18 Aoû 2015 - 21:15 a écrit :Je ne vois pas le rapport entre ces chiffres et les "menaces de prud'hommes" ?
Je ne vois pas le rapport entre ces chiffres et les "menaces de licenciement" ?
Bonnes questions. Etant donné que l'on ne peut avoir ces chiffres directement, il faut utiliser des données approchantes. 175 000 cas traités par an, ça veut dire que seulement 5 employés sur 1000 envoient leur patron aux prud'hommes. Ce n'est pas beaucoup.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par omega95 » 18 août 2015, 23:05:25

Si 175.000 cas représentent 5 sur 1000, cela signifierai qu'il y a plus de 35 millions d'employés qui sont licenciés, harcelés ou stressés par leur patron (ce qui est normal, les patrons, c'est des méchants...).
Sachant qu'il y a 2 millions d'entreprises (et donc de patrons) en France cela signifie aussi qu'un patron à une chance sur 11 d'être traîné aux prud'hommes par chacun de ses employés tous les ans (donc plus on en a, plus le risque grandit!!). Ce qui signifie que TOUS les patrons ayant plus de 11 employés seront traînés aux prud'hommes au moins une fois par an...
Sachant que dans 75% des cas les prud'hommes donnent raison par défaut aux salariés...
Si c'est pas une cause de stress, c'est quoi ?! :zinzin:
Et on se demande pourquoi les méchants patrons n'embauchent plus... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2015, 23:17:38

"Sachant qu'il y a 2 millions d'entreprises (et donc de patrons) en France cela signifie aussi qu'un patron à une chance sur 11 d'être traîné aux prud'hommes"

J'aime bien ce calcul, mais (i) il ne tient pas compte du fait que l'Etat est aussi un patron qui embauche en droit privé et peut ainsi se faire traîner aux prud'hommes (je ne suis pas sur que ça le stress beaucoup), (ii) dans une grosse entreprise, idem, je ne suis pas certain qu'un employé qui irait aux prud'hommes stresserait beaucoup le patron (l'employé et le patron ne se connaissent même pas et ne se croisent jamais) et (iii) il n'y a pas que les patrons qui peuvent se faire envoyer aux prud'hommes. Il y a aussi et surtout les chefs, qui sont salariés comme les autres.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 10:49:26

Nombrilist » 18 Aoû 2015, 23:17:38 a écrit :"Sachant qu'il y a 2 millions d'entreprises (et donc de patrons) en France cela signifie aussi qu'un patron à une chance sur 11 d'être traîné aux prud'hommes"

J'aime bien ce calcul, mais (i) il ne tient pas compte du fait que l'Etat est aussi un patron qui embauche en droit privé et peut ainsi se faire traîner aux prud'hommes (je ne suis pas sur que ça le stress beaucoup), (ii) dans une grosse entreprise, idem, je ne suis pas certain qu'un employé qui irait aux prud'hommes stresserait beaucoup le patron (l'employé et le patron ne se connaissent même pas et ne se croisent jamais) et (iii) il n'y a pas que les patrons qui peuvent se faire envoyer aux prud'hommes. Il y a aussi et surtout les chefs, qui sont salariés comme les autres.
Certes, mais sachant que 99% des entreprises comptent moins de 50 salariés en France (Source INSEE), cela fait donc 99% des patrons sont bel et bien stressés par les prud-hommes, car leur risque est en moyenne d'être traîné devant ce tribunal arbitraire environ 5 fois par an !!! Et eux, ils connaissent leur salariés et même souvent leur famille !!
Encore une fois : Demandez vous pourquoi les patrons n'embauchent plus et préfèrent payer des heures supplémentaires plutot que de prendre le risque d'embaucher un nouveau salarié... (une autre raison que : "les patrons sont des méchants...", bien sur...) :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 13:31:00

"Certes, mais sachant que 99% des entreprises comptent moins de 50 salariés en France"

Si 5 pour mille des salariés envoient le patron aux prud'hommes, alors la moyenne pour 50 salariés est de 0.25 fois par an. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les contrats spéciaux très nombreux, type assistante maternelle, dont les litiges peuvent aussi se finir aux prud'hommes. J'ajouterai que ça demande du courage pour un salarié d'aller aux prud'hommes, car un salarié est rarement en position de force par rapport à un patron (lien de subordination). Que le salarié gagne ou perde au tribunal, il aura perdu quelque chose dans les deux cas car il faudra revoir le patron tous les jours après ça. Quand un patron licencie, bon ben c'est tout, ça s'arrête là. Seul le salarié a perdu quelque chose.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nolimits » 19 août 2015, 13:48:09

C'est exactement ça : le salarié est toujours la malheureuse victime pendant que les patrons... :yeah: :danse:
Elle est pas belle la vie de petit patron ? :v:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 13:55:56

Ce que je dis est factuel. Un patron est en général en position de force. C'est ce que j'ai toujours observé. Si ce n'est pas vrai, merci de me démontrer le contraire. Méchant/gentil, ça c'est votre interprétation à tous les deux. Nolimits, je me permets de te faire remarquer que tu m'as dit toi-même sur ce forum que licencier ne te posait pas plus de problème en ton for intérieur que cela. Ce qui, pour un patron, me semble être indispensable. Sinon, c'est la dépression direct. Donc, quand un patron licencie, bon c'est tout. Pour lui ça s'arrête là. Bien entendu, un patron propriétaire de sa boîte a des soucis que les salariés n'ont pas. Mais ça, c'est un autre sujet.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nolimits » 19 août 2015, 14:03:58

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 13:55:56 a écrit : Nolimits, je me permets de te faire remarquer que tu m'as dit toi-même sur ce forum que licencier ne te posait pas plus de problème en ton for intérieur que cela. Ce qui, pour un patron, me semble être indispensable. Sinon, c'est la dépression direct.
Je maintiens. Je précise juste que ce n'est pas une question de dépression, mais juste une question que cette tâche fait partie de MON boulot. Sur une fiche de poste, ce serait précisé. Ce n'est ni un plaisir ni un déchirement, c'est juste...mon boulot.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 14:13:58

On est bien d'accord, et sache que je ne porte aucun jugement d'ordre général là-dessus.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 14:18:40

1. Quand le salarié a été licencié, il n'y a par définition plus de lien de subordination.
2. 75% des jugements aux prud'hommes sont en faveur des salariés, et dans les 25% qui restent l'appel est le plus souvent favorable aux salariés, alors où est le courage quand on sait qu'on va gagner à l'avance ?
3. J'ai vécu plusieurs licenciement de salariés pour faute grave, dont un vol de documents confidentiel... c'est le salariés qui a eut gain de cause et pourtant le vol a été constaté par la police en direct !! Alors ne me parlez pas de justice prud’homale, SVP !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nolimits » 19 août 2015, 14:20:52

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 14:13:58 a écrit :On est bien d'accord, et sache que je ne porte aucun jugement d'ordre général là-dessus.
:respect:
Dans tous les cas, j'entends que l'on ne partage pas tous le même point de vue (c'est même la finalité et tout l’intérêt de ce fofo) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 15:10:29

"1. Quand le salarié a été licencié, il n'y a par définition plus de lien de subordination."

Bien entendu. Je parle du cas où le salarié n'ose pas porter devant les prud'hommes une affaire de harcèlement ou de non paiement des heures supplémentaires ou de pression pour travailleur au noir, par exemple. D'ailleurs, finalement, tu te contredis toi-même. Dans les cas de licenciement, le licencié ne porte pas plainte contre son patron, puisque par définition il ne l'est plus.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré