Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2015, 18:14:13

McDonald’s France a [diffusé récemment] une note interne interdisant aux salariés de son restaurant d’Hyères, dans le Var, de donner leur repas aux personnes sans abri [sous peine de licenciement].

Sur son site Internet, l’association 60 millions de consommateurs a relayé cette note, « signée de la direction », qui dit qu’il est « formellement interdit de procurer de la nourriture aux clochards ». « Notamment, relate 60 millions de consommateurs, les repas dont bénéficient gracieusement les salariés. » La note précise que ces repas sont un « avantage en nature personnel [qui] ne doit profiter qu’au salarié en question. McDonald’s n’a pas vocation [à] nourrir tou les affamés du territoire ». L’association relève que « le document se termine par une menace explicite de licenciement pour les salariés qui enfreindraient la consigne ».


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... FeKfAfT.99

Boycottez McDonald's. Je sais, vous ne le ferez pas.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nolimits » 12 août 2015, 20:10:00

Pourquoi boycotter ? Parce qu'ils ont le tort de l'écrire ? Je ferai le parallèle avec le stupide restaurateur qui va écrire sur son annonce qu'il ne veut pas "d'arabes" : alors qu'il suffit de répondre que le poste est pourvu si un arabe se présente...
Ah...ces américains !!!!! Toujours pas compris que chez nous "chuuuuuuuut....ça se fait, mais ça ne se dit pas !"

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2015, 22:48:01

Rien à voir. Si l'interdiction de faire la charité ne t'émeut pas, moi si. Par ailleurs, un avantage en nature, je suis libre d'en faire de ce que j'en veux.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Arcanepunk » 12 août 2015, 22:58:53

ça fait longtemps que je boycotte McDo. Mais pour d'autres raisons. Beaucoup de restaurateurs préfèrent jeter leur bouffe à la poubelle plutôt que de la donner aux SDF... ça fait moins sale d'un point de vue esthétique je présume, plus d'un point de vue éthique.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nolimits » 12 août 2015, 23:01:38

J'invite tout le monde a cliquer sur le lien pour avoir la TOTALITÉ de l'info...c'est plus qu'utile dans le cas présent !
@nombrilist : je trouve que tu as synthétisé l'info d'une manière très orientée !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2015, 23:26:34

Et si tu nous donnais ton interprétation ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par manolo » 13 août 2015, 00:09:14

Nombrilist » 12 Aoû 2015, 21:48:01 a écrit :Rien à voir. Si l'interdiction de faire la charité ne t'émeut pas, moi si. Par ailleurs, un avantage en nature, je suis libre d'en faire de ce que j'en veux.
2000% d'accord avec Nombrilist.
Franchement, il n'y a aucune excuse. Je me demande bien, nolimits, quelle autre interprétation tu peux bien trouver au texte qui a été affiché.

Mais bon, ce sont les ricains, et avec leur sens complètement "tordu" du business, ce genre de raisonnement crétin ne m'étonne même plus.

Je ne vois pas bien ce que ça peut leur f**tre qu'un équipier partage son repas avec un sdf. Que le plateau aille en totalité de l'estomac dans salarié ou bien qu'il soit dispatché sur deux estomacs, ça change rien, il n reste plus rien dans le plateau à la fin.

Aberrant.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par El Fredo » 13 août 2015, 07:01:12

McDonald's France ce ne sont pas des américains mais des français. Aux USA le manager qui a pondu cette connerie aurait déjà du démissionner après avoir subi des manifs avec pancarte devant son restaurant. Là-bas on ne plaisante pas avec la charité.

Je n'y vois rien de plus que le énième avatar du syndrome du petit chef si répandu chez nous.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nolimits » 13 août 2015, 09:12:55

Nombrilist a écrit :Et si tu nous donnais ton interprétation ?
Bien sûr, volontiers !
Déjà, tu intitules ton post "Mc Do menace de licencier ceux qui partagent leur repas avec les SDF" alors que le titre original est :
"McDonald’s s’excuse d’une note interdisant aux salariés d’un restaurant de nourrir des sans-abri". C'est pas tout à fait la même chose !
Cette note est sortie dans UN resto Mc Do suite à un incident la veille avec des sdf

Appeler au boycott d'une enseigne mondiale et faire croire à un positionnement national de la chaîne Mc Do pour une note sortie, à chaud, suite à un incident, par un petit manager local...avec Mc Do France qui s'excuse dans la foulée ! C'est un peu beaucoup non ?
Bref, un petit chefaillon suite à un gros stress écrit une c*** faite à l'arrach' (magnifique utilisation de Word en caractères gras, sans aucun logo ni aucune mise en page sans aucun nom ou fonction en signature !) et on en fait un "appel à boycott"... restons sérieux !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Baltorupec » 13 août 2015, 10:57:05

J'ai beau ne pas avoir de sympathie ni pour McDonald, ni particulièrement pour le système américain (les américains je m'en fous), je trouve en effet que c'est un post à charge. Je suis d'accord avec Nolimits.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2015, 18:28:07

Le directeur d'un Mc Donald's n'est pas un petit chefaillon. Il est vrai qu Mc Donald's s'est excusé, mais pouvait-il faire autrement devant l'ampleur de la contestation ? Mc Donald's a-t-il mis le "petit chefaillon" à pied pour faute grave (car c'en est une) comme ce petit chefaillon l'aurait fait avec n'importe lequel de ses salariés ? Je ne le pense pas. Donc, Mc Donald's s'est excusé, mais n'a pas pris ses responsabilités.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Adeline » 13 août 2015, 18:50:19

Je partage le point de vue de Nolimits et Baltorupec. De plus je trouve complètement stupide de demander le boycott d'une chaîne de restaurants, et donc de demander à ce que de nombreux salariés perdent leur job, par solidarité pour deux gus qui ont mis le bazar.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2015, 18:53:17

C'est pas comme si les employés de McDo étaient en CDI. Parcontre, ça peut se défendre que le boycott pourrait se limiter à ce "restaurant", bien que comme je l'ai dit plus, pour moi, McDo France n'a pas pris ses responsabilités.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 août 2015, 20:21:46

Nolimits » 13 Aoû 2015, 09:12:55 a écrit :
Nombrilist a écrit :Et si tu nous donnais ton interprétation ?
Bien sûr, volontiers !
Déjà, tu intitules ton post "Mc Do menace de licencier ceux qui partagent leur repas avec les SDF" alors que le titre original est :
"McDonald’s s’excuse d’une note interdisant aux salariés d’un restaurant de nourrir des sans-abri". C'est pas tout à fait la même chose !
Cette note est sortie dans UN resto Mc Do suite à un incident la veille avec des sdf

Appeler au boycott d'une enseigne mondiale et faire croire à un positionnement national de la chaîne Mc Do pour une note sortie, à chaud, suite à un incident, par un petit manager local...avec Mc Do France qui s'excuse dans la foulée ! C'est un peu beaucoup non ?
Bref, un petit chefaillon suite à un gros stress écrit une c*** faite à l'arrach' (magnifique utilisation de Word en caractères gras, sans aucun logo ni aucune mise en page sans aucun nom ou fonction en signature !) et on en fait un "appel à boycott"... restons sérieux !
C'est très bien expliqué. Dommage que l'article ne précise pas de quel genre de problème à surgit avec ces SDF. Si c'était des problèmes de digestions dû à des produits mal conservés par le crétin d'équipier qui refourgue cette mal-bouffe, il serait normal de défendre l'interdiction. En revanche, s'il s'agit d'un gérant/directeur qui en à simplement marre de voir des clochards (sic) devant sa boutique, là, ça pousse à être en désaccord avec le saloupiot.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Mcdonald's menace de licencier ses salariés qui partagent leur repas avec des SDFs

Message non lu par Adeline » 13 août 2015, 20:27:19

Nombrilist » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:53 a écrit :C'est pas comme si les employés de McDo étaient en CDI. Parcontre, ça peut se défendre que le boycott pourrait se limiter à ce "restaurant", bien que comme je l'ai dit plus, pour moi, McDo France n'a pas pris ses responsabilités.
Ils l'ont fait en présentant des excuses au nom du groupe. Après, de quelle façon ils interviendront auprès du directeur de l'établissement ne nous regarde plus. ;)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré