A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 20 août 2015, 20:15:22

"À quoi servent les gitans ?" : le dérapage d'un journal de Perpignan

À Perpignan, "Le Petit Journal catalan" a publié une une jugée discriminatoire par une association de gitans qui a porté plainte ce jeudi.

Le président d'une association gitane a porté plainte pour « discrimination » jeudi contre l'hebdomadaire local « Le Petit Journal catalan », après la publication d'un article et d'une une sur un quartier gitan de Perpignan.

Image

suite
:star8:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par Adeline » 20 août 2015, 20:21:39

ben oui, il me semble assez logique qu'ils portent plainte. Je ne vois pas où est la liberté d'expression que de cataloguer une communauté toute entière. Si demain, la prochaine une écrit "à quoi servent les arabes de Perpignan", on devra considérer que les arabes qui protestent sont contre la liberté d'expression ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par Baltorupec » 20 août 2015, 21:13:27

Je suis contre la liberté d'expression absolue, je suis pour que l'on puisse tout dire, mais la vulgarité, le mensonge voir le non respect de l'individualité, n'est pas acceptable en publique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par Ramdams » 20 août 2015, 21:21:18

Les gitans se définissent comme tels, ils forment une communauté si soudée qu'ils se déplacent même ensemble. Bref, il n'y a rien de mal à parler de "gitans" comme d'une seule unité. Maintenant, la question de ce quotidien est maladroite.

J'ai un peu de mal avec la conception de diffamation, surtout quand elle concerne des communautés non individualisées. Si j'ai des origines arabes et que le journal se demander "à quoi servent les arabes ?", à partir de quand puis-je intenter un procès contre ce journal ? puis-je le faire si un seul de mes arrière-grands-parents est arabe ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par Nolimits » 21 août 2015, 00:20:59

Les gitans n'ont de cesse de se gargariser d'être une communauté et de sans cesse se plaindre au noms des "gitans"...alors qu'ils ne viennent pas pleurnicher quand on parle deux comme "gitans" !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par Adeline » 21 août 2015, 06:11:06

Je n'ai pas l'impression que ce soit "gitan" qui les dérange, mais qu'on remette en cause leur utilité. C'est dédaigneux.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par artragis » 21 août 2015, 07:29:36

C'est évidement l'utilité qui est dégueulasse. la vie humaine n'a pas à être "utile", les humains ne sont pas des objets !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2015, 08:07:16

Une "une" digne de la mentalité de cette région de la France et que n'aurait pas reniée Georges Frêche.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par El Fredo » 21 août 2015, 09:02:22

Lisez cet article sur la situation de ce "journal" qui n'en est pas un, ça éclaire cette affaire d'une lumière nouvelle :

http://www.debunkersdehoax.org/une-du-p ... -en-examen
Il s'avère que cette UNE est vraie. Alors pourquoi en faire un article?
Parce que le "Petit Journal Catalan" n'a pas réellement réalisé cet article. Il s'agit de son directeur et d'UN seul journaliste. Ce journal connaissant de gros déboires.

(...)

Bonjour, 38 membres de la rédaction sont en grève depuis 3 mois : nous vous invitons à prendre contact avec Monsieur Paga, directeur du groupe à Montauban, qui continue de faire paraître le journal sans aucun journaliste si ce n'est Monsieur Jacques Knecht qui habite sur Pia et sert sa cause sans réserve.

(...)

La rédaction en grève depuis 3 mois se désolidarise totalement de la UNE de l'édition publiée directement depuis Montauban par Monsieur Alain Paga, directeur du groupe, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire par le Parquet de Toulouse pour complicité de détournement de fonds.
https://www.facebook.com/hebdo.lepetitj ... 4693776198
Notre édition du Pays Catalan est toujours en grève : cela fera 3 mois dans quelques jours ! 38 collaborateurs ne sont toujours pas payés, sans parler des licenciements abusifs sans indemnité ni attestation d'employeur. Le "voyou de Montauban" continue de faire paraître une édition pirate dans le 66, sans aucun journaliste ni correspondant, alors qu'il a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics, sous contrôle judiciaire assorti du paiement d'une caution pour rester en liberté. Il faut faire savoir cela afin que plus personne n'achète ce "journal" et que plus aucun revendeur ne le mette en rayon. Le Comité de défense des travailleurs du Petit Journal restera vigilant et ne manquera pas de mettre en place des actions pour défendre les intérêts de ses membres. La mission d'information de proximité continue sur Internet : http://catinfo66.over-blog.com
Merci de votre soutien !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par El Fredo » 21 août 2015, 16:11:03

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: A Perpignan, des associations communautaires gitanes contre la liberté d'expression

Message non lu par mordred » 21 août 2015, 16:33:58

Comment voulez-vous que l'Administration et les politiciens puissent gérer les gens du voyage alors qu'ils sont incapables de gérer les problèmes des sédentaires ? Han !!!!!!!!!!!!!

Il y a une aire pour les gens du voyage dans ma commune (7500 âmes). Un individu de 55 ans que je connais bien (et qui vit chez une vieille qu'il parasite) avait décidé avec un autre gus de se rendre à la mairie pour s'opposer à l'installation de l'aire près de chez lui. Au fil de l'histoire, l'aire fut construite à l'endroit prévu.
Peu après, je vois mon animal au café. Je lui demande comment se passaient les choses avec les manouches. Réponse : "Très bien. Je vais même les voir". :star3:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré