Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par El Fredo » 25 août 2015, 15:04:01

Vu le glissement sémantique dont certains semblent adeptes, je propose de renommer ce sujet "François Hollande veut imposer la construction d'une mosquée à Mantes-la-Ville". Après tout, les préfets représentent le gouvernement, qui est nommé par le président de la république. Carton garanti sur Fdesouche.

Ou alors si tu vises le public Facebook, tu remplaces François Hollande par Christiane Taubira (après tout les juges sont à ses ordres), le tout agrémenté de l'habituelle photo de singe qui mange une banane.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par sandy » 25 août 2015, 19:28:21

Tu m'excusera de ne pas croire a leur prétendue "justice independante"!
Modifié en dernier par sandy le 25 août 2015, 19:36:58, modifié 1 fois.
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par politicien » 25 août 2015, 19:35:31

Non le titre initial de l'article est : Mosquée de Mantes-la-Ville : la justice suspend le projet du maire FN
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par sandy » 25 août 2015, 19:37:14

Excuse moi, j'ai modifie!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par Baltorupec » 25 août 2015, 21:43:55

sandy » Mar 25 Aoû 2015 - 19:28 a écrit :Tu m'excusera de ne pas croire a leur prétendue "justice independante"!
Je pense qu'Hollande s'en tape comme de sa première chemise de la mosquée de Mantes la Jolie. Le problème de ses accusations sur la "justice indépendante", c'est que ce sont surtout des accusations que je vois lorsque la décision de justice ne caresse pas la personne dans le sens du poil. En bref, la juste n'est aux ordres que quand la décision ne convient pas, plus que lorsqu'il y aurait des doutes raisonnables sur une influence. En général, ce genre d'arguments peut permettre aussi d'éviter de se donner la peine de chercher des arguments juridiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par johanono » 25 août 2015, 23:11:56

El Fredo » Mar 25 Aoû 2015 - 15:04 a écrit :Vu le glissement sémantique dont certains semblent adeptes, je propose de renommer ce sujet "François Hollande veut imposer la construction d'une mosquée à Mantes-la-Ville". Après tout, les préfets représentent le gouvernement, qui est nommé par le président de la république. Carton garanti sur Fdesouche.

Ou alors si tu vises le public Facebook, tu remplaces François Hollande par Christiane Taubira (après tout les juges sont à ses ordres), le tout agrémenté de l'habituelle photo de singe qui mange une banane.
J'ai titré "le gouvernement et la Justice", c'est plus neutre, cela évite de cibler une personne en particulier.
Baltorupec » Mar 25 Aoû 2015 - 21:43 a écrit :
sandy » Mar 25 Aoû 2015 - 19:28 a écrit :Tu m'excusera de ne pas croire a leur prétendue "justice independante"!
Je pense qu'Hollande s'en tape comme de sa première chemise de la mosquée de Mantes la Jolie. Le problème de ses accusations sur la "justice indépendante", c'est que ce sont surtout des accusations que je vois lorsque la décision de justice ne caresse pas la personne dans le sens du poil. En bref, la juste n'est aux ordres que quand la décision ne convient pas, plus que lorsqu'il y aurait des doutes raisonnables sur une influence. En général, ce genre d'arguments peut permettre aussi d'éviter de se donner la peine de chercher des arguments juridiques.
En ce qui me concerne, je n'ai pas parlé de Justice aux ordres. En revanche, il y a bien un préfet aux ordres : c'est la définition même de sa fonction. Et je soupçonne que quelqu'un au gouvernement (Taubira, Valls, ou Cazeneuve, je ne saurais dire) s'est servi de cette affaire de mosquée à Mantes-la-Ville pour faire un coup politique contre le FN et a demandé au préfet d'intenter un recours en annulation.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par El Fredo » 25 août 2015, 23:25:05

Khomplo !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par Golgoth » 25 août 2015, 23:48:32

La réversibilité du temps :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par johanono » 25 août 2015, 23:52:26

Non, un coup politique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par Baltorupec » 26 août 2015, 00:36:01

Bof, tu peux faire le coup politique avec ou sans préfet. L'action du maire FN peut être montée en épingle avec ou sans ce genre d'action en justice, un simple article de journal peut faire l'affaire. Enfin, le P.S n'a pas forcément intérêt à ce que le FN baisse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le gouvernement et la Justice veulent forcer la mairie de Mantes-la-Ville à accueillir une mosquée

Message non lu par Golgoth » 26 août 2015, 09:16:39

Non, un coup politique.
Oui, un coup politique du FN. D'ailleurs tu es la preuve que cela fonctionne :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré