Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par sandy » 22 août 2015, 17:15:44

J'aime bien Adeline, on a juste quelques divergence politique minime...
:mrgreen:

Oui, c'est un euphémisme!
Mais hors politique je n'ai aucun problème avec elle!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par johanono » 22 août 2015, 17:27:57

Peut être que cette photo fera prendre conscience à ceux qui voudraient qu'on le renvoie que chez eux, que ces personnes ne sont des êtres humains, fuyant des horreurs !
J'invite tous ceux qui se déclarent émus par cette photos à mettre leurs actes en conformité avec leurs paroles, c'est-à-dire à accueillir des migrants à leur domicile personnel.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 18:42:17

Ramdams » Sam 22 Aoû 2015 - 15:59 a écrit :Penses-tu seulement aux conséquences de toutes ces actions ? Être gendarme du monde se paie par un lourd tribut, les Etats-Unis l'ont appris à leurs dépens le 11 septembre 2001.

Ensuite, non, on n'a pas les moyens d'aider des peuples quand nous-mêmes sommes incapables, par exemple, de répondre favorablement à toutes les demandes d'hébergement. Des Français attendent depuis 10 ans des logements sociaux et se les font chiper par des réfugiés politiques ? Juste parce qu'ils ont le tort d'être de sales Français pourris gâtés qui n'ont pas assez souffert de la guerre ?
Déjà, il ne s'agit pas d'intervenir dans le monde entier mais seulement dans les quelques pays où les gens sont en danger de mort. Ensuite, ce que tu écris est faux. On ne donne pas aux immigrés qui fuient leurs pays, des logements sociaux en priorité.

Mais bon soit ! Puisqu'on ne peut pas tous les accueillir, qu'on ne peut pas les renvoyer chez eux, qu'on ne peut les empêcher de fuir et qu'on ne peut pas intervenir dans leurs pays ... On fait quoi ? que proposes tu ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 18:52:06

johanono » Sam 22 Aoû 2015 - 16:27 a écrit :
Peut être que cette photo fera prendre conscience à ceux qui voudraient qu'on le renvoie que chez eux, que ces personnes ne sont des êtres humains, fuyant des horreurs !
J'invite tous ceux qui se déclarent émus par cette photos à mettre leurs actes en conformité avec leurs paroles, c'est-à-dire à accueillir des migrants à leur domicile personnel.
Tu as un logement te permettant d’accueillir des milliers de personnes ??? pas moi. Par contre, je paye des impôts, des taxes et des cotisations. Et comme tous les Français, je payes tout ça pour tout le monde, ça s'appelle de la solidarité nationale. Si on commence à ne financer que ce qui nous intéresse, pour être en conformité avec nos paroles, ça va être très compliqué pour les familles, les chômeurs, les malades, les retraités ...

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Clavier56 » 22 août 2015, 19:06:27

Adeline » 22 Aoû 2015, 18:52:06 a écrit :.... Si on commence à ne financer que ce qui nous intéresse, pour être en conformité avec nos paroles, ça va être très compliqué pour les familles, les chômeurs, les malades, les retraités ...
ça l'est déjà et on n'a pas tout vu.......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Adeline » 22 août 2015, 19:09:41

ah bon ? tu veux bien développer ? ;)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par johanono » 22 août 2015, 19:19:29

Adeline » Sam 22 Aoû 2015 - 18:52 a écrit :
johanono » Sam 22 Aoû 2015 - 16:27 a écrit :
Peut être que cette photo fera prendre conscience à ceux qui voudraient qu'on le renvoie que chez eux, que ces personnes ne sont des êtres humains, fuyant des horreurs !
J'invite tous ceux qui se déclarent émus par cette photos à mettre leurs actes en conformité avec leurs paroles, c'est-à-dire à accueillir des migrants à leur domicile personnel.
Tu as un logement te permettant d’accueillir des milliers de personnes ??? pas moi. Par contre, je paye des impôts, des taxes et des cotisations. Et comme tous les Français, je payes tout ça pour tout le monde, ça s'appelle de la solidarité nationale. Si on commence à ne financer que ce qui nous intéresse, pour être en conformité avec nos paroles, ça va être très compliqué pour les familles, les chômeurs, les malades, les retraités ...
La solidarité nationale, ça va bien pour les Français, et s'occuper des Français qui en ont besoin, c'est déjà beaucoup. Mais la solidarité nationale, selon moi, n'existe pas pour la misère du monde, sinon, ce n'est plus de la solidarité nationale.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Agatha kh » 22 août 2015, 19:32:38

Adeline » 22 Aoû 2015, 12:34:48 a écrit :Ben voyons ... ils sont c... finalement tous ces Juifs de ne pas avoir pris un fusil pour défendre leurs droits quand les nazis les massacraient ... :siffle:

Il est aisé de dire ce qu'il faudrait faire, confortable installé dans son fauteuil, sauf que si tu étais à la place de cet homme, comme lui tu fuirais pour protéger ta famille !
Les juifs étaient dans leur pays ; ils ont subi l'ignominie du nazisme, donc rien de comparable !
Hélas, nous ne pouvons pas aider tous les miséreux de la terre ; il faut les aider pour qu'ils restent chez eux (et nous le faisons !) et eux doivent faire leur possible pour faire triompher la liberté dans leur pays.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Ramdams » 22 août 2015, 19:48:28

Adeline » 22 Aoû 2015, 17:42:17 a écrit :
Ramdams » Sam 22 Aoû 2015 - 15:59 a écrit :Penses-tu seulement aux conséquences de toutes ces actions ? Être gendarme du monde se paie par un lourd tribut, les Etats-Unis l'ont appris à leurs dépens le 11 septembre 2001.

Ensuite, non, on n'a pas les moyens d'aider des peuples quand nous-mêmes sommes incapables, par exemple, de répondre favorablement à toutes les demandes d'hébergement. Des Français attendent depuis 10 ans des logements sociaux et se les font chiper par des réfugiés politiques ? Juste parce qu'ils ont le tort d'être de sales Français pourris gâtés qui n'ont pas assez souffert de la guerre ?
Déjà, il ne s'agit pas d'intervenir dans le monde entier mais seulement dans les quelques pays où les gens sont en danger de mort.
Ensuite, ce que tu écris est faux. On ne donne pas aux immigrés qui fuient leurs pays, des logements sociaux en priorité.
"les quelques pays". La majeure partie de l'Afrique est en guerre et plus récemment, il y a des remous dans l'Asie du Sud-Est. Cela représente à tout casser une cinquantaine de pays.

Ensuite, il faut bien les héberger ces gens, qui plus est à titre gracieux. Une place prise n'est plus à prendre.
Mais bon soit ! Puisqu'on ne peut pas tous les accueillir, qu'on ne peut pas les renvoyer chez eux, qu'on ne peut les empêcher de fuir et qu'on ne peut pas intervenir dans leurs pays ... On fait quoi ? que proposes tu ?
Certainement pas de les héberger, les nourrir, les éduquer, les soigner à l’œil.
À moins d'être ingénieurs ou médecins, ils ont toqué à la mauvaise porte. Ils peuvent se rabattre sur d'autres Etats en paix, culturellement semblables, où ils trouvent plus facilement de quoi travailler, vivre et se loger. Au Maghreb par exemple.
Ils ont une image biaisée de l'Europe, riche, protectrice et fleurissante, véhiculée par les media mainstream. On verra si le pouvoir marocain ouvrira ses portes à ses frères, inch'allah.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Nolimits » 22 août 2015, 19:49:21

Adeline » 22 Aoû 2015, 18:52:06 a écrit :Et comme tous les Français, je payes tout ça pour tout le monde, ça s'appelle de la solidarité nationale. Si on commence à ne financer que ce qui nous intéresse, pour être en conformité avec nos paroles, ça va être très compliqué pour les familles, les chômeurs, les malades, les retraités ...
Moi aussi, je paie et j'aimerais ce que je paie serve D'ABORD à la solidarité nationale et j'ai l'impression (n'hésitez pas à me dire si je me trompe !) qu'on a déjà du mal à s'occuper de ceux qui ont fait (les retraités), font (les chômeurs) la France et de ceux qui ont besoin de notre solidarité (malades, familles nombreuses...). Tu veux qu'on parle des retraités ? Ils se sont déchirés pour nous et regarde comme on les traite ! Et après, on me prendrait mes sous pour distribuer à des...migrants ?!?
Mais, c'est certainement un discours de "gros beauf'"...C'est mieux vu et perçu de s'apitoyer de de dire qu'on se doit d'accueillir tous les gens qui sont dans la misère.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par omega95 » 22 août 2015, 21:03:28

Et une photo de chaton, c'est pas plus mignon ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par politicien » 03 sept. 2015, 07:43:16

Bonjour,
Image
Les images du corps d'un petit garçon échoué sur une plage de Turquie après un naufrage qui a coûté la vie à douze réfugiés syriens ont fait le tour des réseaux sociaux. Ce jeudi les clichés faisaient la Une d'une large partie de la presse européenne.

L'enfant vêtu d'un t-shirt rouge et d'un short bleu gît le visage contre le sable de Bodrum, une des plages les plus fréquentées de Turquie. Selon les médias turcs, il s'agit d'Aylan Kurdi, un garçon syrien de trois ans dont le frère aîné a également trouvé la mort dans le naufrage de deux embarcations. Ils venaient vraisemblablement de Kobani, ville de Syrie adossée à la frontière turque, qui a été le théâtre de très violents combats entre djihadistes de l'État islamique et miliciens kurdes, il y a quelques mois.

Ces bateaux, transportant des syriens, étaient partis dans la nuit de mardi à mercredi de la ville côtière turque à destination de l'île grecque de Kos, l'un des plus courts passages maritimes entre la Turquie et l'Europe, lorsqu'ils ont chaviré, ont expliqué les garde-côtes turcs. Rapidement prévenus par les cris des naufragés, les sauveteurs ont repêché douze corps sans vie parmi lesquels celui de cet enfant dont les photos ont envahi les réseaux sociaux avec ce mot clef: «KiyiyaVuranInsanlik», qui signifie «l'humanité naufragée» en turc. Le mot-dièse était en tête des «tendances» mercredi sur Twitter. Dans l'heure qui a suivi sa diffusion, la photo du jeune garçon a été «retweetée» plusieurs milliers de fois. De nombreux internautes ont fait par de leur émotion sur le réseau social: «Où va ce monde?», a commenté l'un, «Plus jamais ça!», a renchéri un autre.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par El Fredo » 03 sept. 2015, 08:17:02

Sans doute des terroristes de Daech infiltrés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Narbonne » 03 sept. 2015, 08:56:43

Ce drame démontre que les migrants ne viennent pas en France pour l'APL ou les allocs ... Ils essaient de sauver leurs peaux.
Ensuite, ils se dirigent vers les pays où ils pensent pouvoir trouver du travail. C'est pour cela que la France est une destination de moins en moins prisée.

Si 56% des Français se disent opposés à l'accueil des migrants, les personnes âgées et les classes aisées y sont plus favorables. Les ouvriers et les actifs résolument opposés. Pourquoi ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une photo d'une famille de migrants fait le tour du monde

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2015, 10:44:22

Je ne vois pas ce que démontre cette photo d'une situation globale ? L'horreur de cette situation individuelle ne prouve et ne démontre rien. On ne gère pas une situation politique avec de la sensibilité et de l'émotion.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré